Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D7000 et absence de touche pour Flash Value Fv ?  (Lu 2800 fois)
axelian57
Actif
*

« le: Octobre 12, 2010, 20:10:46 »

Bonjour,
sur mon D50 j'avais un bouton arrière pour assigner (par un menu) la fonction de pré éclair.

Cette fonction m'est essentielle : de nombreuses personnes commencent à fermer les yeux lors d'un éclair même minime au flash et leur expression n'est déjà plus naturelle (flash plein jour ou autre).

Le pré éclair fait gagner ce petit laps de temps et les photos sont impec.

Sur le D90 j'ai attribué la touche Fn à ces pré éclairs.

Dans le dernier CI, l'article est peu clair : on doit appuyer sur Info 2 fois et ensuite choisir à l'écran arrière ?
Huh autant dire que pour cette fonction ce serait ne plus pouvoir faire de pré éclair !

ou alors peut-on détourner la touche info (mal placée dans cet objetif...)

Merci et bonne soirée !
Signaler au modérateur   Journalisée
prestinox
Super actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 12, 2010, 21:02:12 »

Hello,

Le mieux est de poser directement la question à Nikon. Ils te répondront avec certitude et sont très sympa avec les photographes, même ceux qui n'ont qu'un D60.

A+

Fabrice

Bonne année 2012 !!!
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 12, 2010, 21:47:48 »

à mon avis, ça m'étonnerait que le D7000 ne puisse pas faire un truc que fait le D50....
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 12, 2010, 23:04:32 »

Je pense aussi qu'il doit le faire. Les menus du D7000 sont sur Imaging Resource, par exemple le "Custom setting menu" :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/D7000/zmenu_custom.htmf
Tu regardes les réglages f3/Assign Fn button et f4/Assign preview button (nouveau par rapport au D90), tu devrais y trouver ton bonheur !  Clin d'oeil
henrif
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 12, 2010, 23:12:55 »

Bon coval a été plus rapide  Cool

Sur le D90, on peut envoyer un pré - éclair (destiné à mémoriser l’intensité du flash, car il y a aussi le mode réduction des yeux rouges) avec au choix la touche Fn ou la touche AE-L/AF-L.

La commande Info permet par une double pression d'accéder directement aux réglages dans le menu.

Sur le D7000, on retrouve cela mais en plus  on peut aussi paramétrer le bouton de test de PdC et lui affecter la mémorisation flash.

Donc pas de soucis  Souriant à part lire le manuel ... et ça ne se simplifie pas dans les menus du D7000  Indéci
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 12, 2010, 23:30:46 »

Bon coval a été plus rapide  Cool
Clin d'oeil

Donc pas de soucis  Souriant à part lire le manuel ... et ça ne se simplifie pas dans les menus du D7000  Indéci
C'est sûr que si on part de zéro ou d'un boîtier beaucoup plus simple, il y a du boulot.
Mais en partant du D90, ça ne devrait pas être trop compliqué d'ingurgiter les quelques points de menu supplémentaires...  Cool
axelian57
Actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 13, 2010, 13:19:54 »

Bonjour, en effet suite à vos liens et à d'autres recherches sur les forums non seulement le bouton Fn est toujours présent à l'avant et en plus on a d'autres paramétrages possibles !

ce qui veut dire que le journaliste à préparé son article avec un modèle vraiment de présérie...

on peut clore le topic, c'est comment ?

Merci et à plus !
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 19, 2010, 22:59:59 »

Le fil du D7000 : c'est ici (c) totroy le 26/10/2010 !     Roulement des yeux
après une annonce officielle qui date d'un mois  Roulement des yeux
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer