Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D7000 Le Digitutor  (Lu 9075 fois)
JP31
Hyper actif
*

« le: Octobre 13, 2010, 10:20:24 »

Pour ceux qui hésitent encore à franchir le cap.

http://www.nikondigitutor.com/eng/d7000/index.html
Signaler au modérateur   Journalisée
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 13, 2010, 11:07:42 »

The same in french, please... Clin d'oeil

Tête à claques incontrôlable
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 13, 2010, 11:14:37 »

On y apprend entre autre que le D700 a un détecteur IR à l'avant du boîtier, et un autre à l'arrière, ce qui éliminera les petits problèmes rencontrés avec les modèles précédents, qui n'étaient pas très réactifs quand on utilisait la télécommande en étant derrière le boîtier.

Je découvre aussi l'intérêt des modes U1 et U2, Users setings, qui permet enfin d'enregistrer des jeux de paramètres fixes, chose dont je rêve depuis le D200 !

Il faudra attendre de voir si c'est bien ce que j'attends.

Oui, utilisation toute simple d'une petite télécommande infrarouge, comme sur le D70 (celle du D70 sera-t-elle utilisable ?), vraiment très pratique !

Alors que sur les D200, S5, D300, il fallait passer par une verrue et une télécommande sur la prise 10 broches totalement hors de prix !
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 13, 2010, 11:17:34 »

J'en ai profité aussi pour voir comment fonctionnait le liveview, que je ne connais pas.

On peut aussi mettre le GPS visiblement. Dommage qu'il ne soit pas intégré directement. Pour ce que ça coute (y'a le volume avec les smartphone...) et la place que ça prend....
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 13, 2010, 11:45:12 »

On peut aussi mettre le GPS visiblement. Dommage qu'il ne soit pas intégré directement. Pour ce que ça coute (y'a le volume avec les smartphone...) et la place que ça prend....
c'est comme l'écran intégré. Pour un appareil avec une possibilité de filmer correctement : c'est totalement incompréhensible...
Peut-être pour le D7000s ?
Et l'absence d'implémentation du mode multi-flash du Panasonic G2. Ce sera actif sur le G3 !?!  Pleurs
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 13, 2010, 12:23:28 »

Pour filmer correctement, on se met sur pied lourd à tête gyroscopique mouvement fluide, alors l'écran arrière fixe cela ne gêne pas plus que çà. Par contre si pas de contrôle diaph, ISO, vitesse en vidéo, inutile d'essayer de filmer correctement !  Clin d'oeil

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 13, 2010, 13:14:33 »

Bonjour JMS
Tu n'as pas encore ton D7000 ?
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 13, 2010, 13:26:56 »

Pour filmer correctement, on se met sur pied lourd à tête gyroscopique mouvement fluide, alors l'écran arrière fixe cela ne gêne pas plus que çà. Par contre si pas de contrôle diaph, ISO, vitesse en vidéo, inutile d'essayer de filmer correctement !  Clin d'oeil

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris les possibilités et les limitations du D7000 en vidéo. On peut changer de diaph en cours de filmage ou pas ?
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 13, 2010, 13:46:07 »

Possible ou pas je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est que la rotation de la molette est bruyante et s'entend très bien dans la vidéo. Donc à supposer qu'on veuille changer des paramètres pendant le filmage, il y a intérêt à brancher un micro (possible sur le D7000 mais pas sur le D90) et à l'éloigner assez fort du boîtier !
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 13, 2010, 13:56:56 »

J'ai pas regardé toutes les specs du D7000, mais sur le D90 y a moyen de changer les paramètres de vitesse et d'ouverture, pas les iso par contre il me semble.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 13, 2010, 13:59:03 »

J'ai pas regardé toutes les specs du D7000, mais sur le D90 y a moyen de changer les paramètres de vitesse et d'ouverture, pas les iso par contre il me semble.
J'ai fait l'essai sur le D90 (d'où ma remarque sur le bruit de la molette qu'on entend très bien) mais je ne vois aucun effet sur la vidéo.
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 13, 2010, 14:50:27 »

Effectivement j'avais fait l'essai aussi et j'ai pas l'impression que ça change grand chose de modifier diaph ou vitesse.
Lorsqu'on est en iso auto en ayant configuré le boitier pour les changer simplement avec la molette, on les voit bouger aussi, mais de la à ce qu'y est un effet, je peux pas dire...
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 13, 2010, 18:07:24 »

J'en ai profité aussi pour voir comment fonctionnait le liveview, que je ne connais pas.

Oui mai hélas ça pompe pas mal d'électrons.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 13, 2010, 18:15:30 »

Oui mai hélas ça pompe pas mal d'électrons.
Oui, et pour trouver le signal GPS, ça prend un certain temps, donc je suppose qu'on est encouragé à laisser le boîtier allumé, ce qui augmente d'autant la consommation...  Indéci
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 14, 2010, 15:43:55 »

J'attends aussi la sortie du D7000 pour avoir des précisions. Pas d'urgence, bien sur.
Ce que j'apprécie sur le D7000 : (sans ordre et sans poids d'importance)
> le viseur 100%
> la nouvelle configuration AF et aussi la possibilité de limiter le nombre de collimateurs
> 2 capteurs IR pour la télécommande (un vrai plus, enfin pour mon usage)
> 2 slots de cartes
> La mémorisation de 2 configs user !!!!!!!
> Son poids 
> Iso 3200 voire 6400 (déja pas si mal sur le D90 à 3200)

Ce qui me manquerait ou m'interroge :
> l'histogramme temps réel en LV !!!!!!  Pleurs
> Un vrai mode expo en LV ? (c'est une question, car je ne sais pas). Celui du D90 est, dirons nous, déroutant. Re  Pleurs
> U1 et U2 : super, mais je me souviens d'une discussion sur ce thème et avoir appris que tous les paramètres n'étaient pas mémorisables sur le D300, par exemple.

[at] Corinne et Tonton Bruno : cela vous parle t il ?

J'essaierais la vidéo, bien sur, mais je ne suis pas attiré et je ne sais pas vraiment faire. L'un explique l'autre, mais dans quel sens...
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 14, 2010, 19:21:00 »

Euh... Tu parles de quoi, exactement ?

D'un fil ou l'on discutait des paramères mémorisables sous U1,U2....
De mémoire, tous les paramètres n'étaient pas mémorisables sur le D300. (les règlages personnalisés ?)
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 14, 2010, 20:18:18 »

Je crois qu'on parlait de la mémorisation des jeux de réglages (A,B,C,D...). Je crois...

Hallo Corinne, bist du da ?
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 14, 2010, 22:28:03 »

Pour ma part, c'est ce que j'attends. Je trouve lourdingue d'avoir 2 menus, même s'ils sont dans le menu rapide, un pour le boitier et l'autre pour l'image. Là non seulement les 2 sont ensembles et accessibles hyper simplement, mais en plus on y ajoute manifestement pas mal de choses. Moi ça me va parfaitement, mais il me manquerait U3 et U4 (au moins Souriant)
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 14, 2010, 22:46:57 »

Pour ma part, c'est ce que j'attends. Je trouve lourdingue d'avoir 2 menus, même s'ils sont dans le menu rapide, un pour le boitier et l'autre pour l'image. Là non seulement les 2 sont ensembles et accessibles hyper simplement, mais en plus on y ajoute manifestement pas mal de choses. Moi ça me va parfaitement, mais il me manquerait U3 et U4 (au moins Souriant)

J'espère que les configs 'customs' sont complètes, du style des C1,..Cn chez Canon.
Là, je serais vraiment hyper ravi.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 14, 2010, 23:06:56 »

Coucou Michel, me voilou !
J'ai cherché les descriptions des mémos A B C D des boîtiers experts mais je n'ai pas trouvé de description précise (ça commence à dater). J'ai trouvé ça :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66616.msg1086803.html#msg1086803 et les posts précédents et suivants (réponses de Kado)

Pour le D7000 on ne saura vraiment que quand on pourra télécharger le manuel. Ce que j'espère, c'est que ça ressemblera aux U1, U2 du bridge P90.
Pour en savoir plus, tu télécharges le manuel du P90 sur le site de Nikon et tu lis les pages 67 à 69. C'est le genre C1, C2... des compacts Canon (enfin sur le S90 il n'y a qu'un seul jeu de réglages). C'est simple et de bon goût, pas de complication, ça devrait faire l'affaire face à des situations imprévues. Evidemment moi aussi j'aurais aimé aussi U3 et U4.  Clin d'oeil
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 14, 2010, 23:18:30 »

Apparemment, les premiers clients US ont pu prendre possession de leur D7000 il y a quelques heures.
Les derniers détails qui nous manquent seront donc très vite connus, et les premiers essais sérieux ne devraient plus trop tarder.
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 14, 2010, 23:20:43 »

Coucou Michel, me voilou !
J'ai cherché les descriptions des mémos A B C D des boîtiers experts mais je n'ai pas trouvé de description précise (ça commence à dater). J'ai trouvé ça :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66616.msg1086803.html#msg1086803 et les posts suivants (réponse de Kado)

Pour le D7000 on ne saura vraiment que quand on pourra télécharger le manuel. Ce que j'espère, c'est que ça ressemblera aux U1, U2 du bridge P90.
Pour en savoir plus, tu télécharges le manuel du P90 sur le site de Nikon et tu lis les pages 67 à 69. C'est le genre C1, C2... des compacts Canon (enfin sur le S90 il n'y a qu'un seul jeu de réglages). C'est simple et de bon goût, pas de complication, ça devrait faire l'affaire face à des situations imprévues. Evidemment moi aussi j'aurais aimé aussi U3 et U4.  Clin d'oeil

Vi, vi, vi.....elle est passée  Clin d'oeil Tu vas bien ?
En attendant le manuel du D7000, je vais regarder celui du P90. J'espère aussi que ce sera aussi simple et aussi complet que sur mon G5 qui date déjà de ...2005.
Je prends une base P,A,.... : je fais mes ajustements et j'enregistre sous C1 ou C2.
Lorsque je sélectionne C1 ou C2 , je peux apporter des ajustements, bien sur : ils ne sont pas enregistrés sauf si...
Ce G5 ne démérite pas aujourd'hui, je trouve : AC très prononcé en contrejour, mais l'objectif ouvre à f2 !  
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 14, 2010, 23:21:43 »

Apparemment, les premiers clients US ont pu prendre possession de leur D7000 il y a quelques heures.
Les derniers détails qui nous manquent seront donc très vite connus, et les premiers essais sérieux ne devraient plus trop tarder.

Bon, je m'installe avec mon café et...j'attends ton retour d'info  Clin d'oeil
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 14, 2010, 23:34:02 »

Vi, vi, vi.....elle est passée  Clin d'oeil Tu vas bien ? 
Euh, à part mon dos, je vais bien, merci. Et toi ?

Bon, je m'installe avec mon café et...j'attends ton retour d'info  Clin d'oeil
Tu n'as pas peur de l'insomnie à ct'heure ?
 Clin d'oeil
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 15, 2010, 07:04:08 »

En attendant le manuel du D7000
ça y est : tes espoirs sont comblés ! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103569.0.html  Grimaçant
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 15, 2010, 08:21:56 »

J'espère que les configs 'customs' sont complètes, du style des C1,..Cn chez Canon.
Là, je serais vraiment hyper ravi.
Si tu cliques en haut, tu verras que c'est le cas, j'ai l'impression que c'est même encore plus puissant que Canon.

Tu sélectionnes le mode (PSAM), l'optimisation couleur, l'iso auto, l'adl etc, tu enregistres le mode utilisateurs et tu rappelles tout ce qui est enregistré juste en tournant la molette... c'est ce que j'attendais perso, j'espère juste que le D400 aura plus de 2 sélections Clin d'oeil
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 15, 2010, 10:51:34 »

Si tu cliques en haut, tu verras que c'est le cas, j'ai l'impression que c'est même encore plus puissant que Canon.

Tu sélectionnes le mode (PSAM), l'optimisation couleur, l'iso auto, l'adl etc, tu enregistres le mode utilisateurs et tu rappelles tout ce qui est enregistré juste en tournant la molette... c'est ce que j'attendais perso, j'espère juste que le D400 aura plus de 2 sélections Clin d'oeil
Peux-tu nous dire où tu cliques ?
Je crois que le manuel en anglais arrivera avant que j'aie réussi à apprendre le japonais (faudrait déjà que je commence)...  Roulement des yeux
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 15, 2010, 14:00:58 »

Le lien en haut de ce fil t'envoie sur un flash du D7000 avec des rubriques par sujet qui te présentent ses atouts.

Il y a une rubrique sur les modes U1 et U2 Clin d'oeil
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 15, 2010, 14:07:03 »

Si c'est bien ce que nous pensons, c'est exactement ce qui est sur le 'petit' G5 et ce serait vraiment super !
On va dire comme çà....

Edit : je viens de revoir la présentation : j'ai toujours la même interogation quant aux réglages personnalisés : nombre de collimateurs, par exemple ou taille du collimateur central....
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 15, 2010, 14:08:38 »

ça y est : tes espoirs sont comblés ! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103569.0.html  Grimaçant

Heu, je crois que j'ai un problème de polices  Grimaçant La faute à Windows, tout celà.

[at] Corinne : bon courage pour le problème de dos : une "vacherie".
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 15, 2010, 14:48:33 »

Heu, je crois que j'ai un problème de polices  Grimaçant La faute à Windows, tout celà.
A moins que ce ne soient tes lunettes...  Cool

[at] Corinne : bon courage pour le problème de dos : une "vacherie".
Eh oui, merci...
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 15, 2010, 15:24:48 »

Pour les U1 et U2, y' a de fortes chances que ça fonctionne comme pour le P7000 :

http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/article-372522-3-test-coolpix-p7000-retour-force-nikon-compacts-experts.html

(voir paragraphe "Une histoire d' ergonomie..."  Clin d'oeil )
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 15, 2010, 15:45:40 »

Pour les U1 et U2, y' a de fortes chances que ça fonctionne comme pour le P7000 :

http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/article-372522-3-test-coolpix-p7000-retour-force-nikon-compacts-experts.html

(voir paragraphe "Une histoire d' ergonomie..."  Clin d'oeil )

J'espère que non... Clin d'oeil
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 15, 2010, 16:08:34 »

Je viens de voir une image du chargeur : plus de cordon, il se branche directement dans la prise.
Bizarre et pas très pratique.

* Chargeur.jpg (99.6 Ko, 800x532 - vu 586 fois.)
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 15, 2010, 17:08:48 »

J'espère que non... Clin d'oeil
Pourquoi non ? Que reproches-tu à ce fonctionnement ?

EDIT je viens d'aller voir la page en lien, en effet, j'espère que ce n'est pas ça (choix de quelques paramètres) mais plutôt le fonctionnement du P90 (mémo config courante) !  Choqué

Je viens de voir une image du chargeur : plus de cordon, il se branche directement dans la prise.
Bizarre et pas très pratique.
En effet il est bizarre. Le fil, ça coûte cher, il n'y a pas de petites économies.  Clin d'oeil
Bon, ça le rend moins pratique à brancher dans certaines situations mais peut-être plus pratique à transporter, non ?

Et une question, Michel : si tu craques pour le D7000 (et je te sens sur le point de te jeter dessus dès sa sortie, sans même attendre les tests), que vas-tu faire de ton D90 ? (moi je ne sais pas encore, je l'aime bien mon D90 mais il risque de faire double emploi, je ne pourrai de toute façon pas trimballer les deux).
pix-fmr
Nouvel arrivant
*

« Répondre #35 le: Octobre 15, 2010, 17:31:38 »

les fiches que vous voyez sur le chargeur sont des prises utilisés uniquement au Etats Unis vous aurez un cordon comme pour tous les autres chargeurs =)
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Octobre 15, 2010, 17:50:11 »

Au fait, il a les dents qui rayent le parquet, ce chargeur !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Octobre 15, 2010, 18:20:17 »

les fiches que vous voyez sur le chargeur sont des prises utilisés uniquement au Etats Unis vous aurez un cordon comme pour tous les autres chargeurs =)

Oui, je les connais (trop) bien , les 'trimballant' avec moi 2 ou 3 fois/mois  Clin d'oeil
Aux US, ils sont aussi surpris par ce chargeur : eux aussi s'attendaient à un cordon, mais avec leur prise, of course !!!

"Will that plug connector work with other Nikon chargers instead of the long cord?"
I imagine it should. It looks like a standard figure 8 power cord plug.
....
But the charger would have to have the rotating plug if you want it flat against the wall/strip. If you want it sticking out (which is the way I have it inserted into a power strip to not cover adjacent plugs) the I think it should work.

Serait ce un fake ?  Huh

* Chargeur2.jpg (126.69 Ko, 800x532 - vu 512 fois.)
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Octobre 15, 2010, 18:31:18 »

Pourquoi non ? Que reproches-tu à ce fonctionnement ?

EDIT je viens d'aller voir la page en lien, en effet, j'espère que ce n'est pas ça (choix de quelques paramètres) mais plutôt le fonctionnement du P90 (mémo config courante) !  Choqué
En effet il est bizarre. Le fil, ça coûte cher, il n'y a pas de petites économies.  Clin d'oeil
Bon, ça le rend moins pratique à brancher dans certaines situations mais peut-être plus pratique à transporter, non ?

Et une question, Michel : si tu craques pour le D7000 (et je te sens sur le point de te jeter dessus dès sa sortie, sans même attendre les tests), que vas-tu faire de ton D90 ? (moi je ne sais pas encore, je l'aime bien mon D90 mais il risque de faire double emploi, je ne pourrai de toute façon pas trimballer les deux).

J'ai bien envie de craquer, Corinne, mais pas avant les tests et pas avant avoir obtenu quelques éclaircissements. (expo en LV, user setiings, et test AF). De toute façon, il faudrait que je le prenne en main before... Je ne changerai pas pour changer, I'm sure.   
Si je prends le D7000, je ne garderai pas le D90 : je l'aime bien, mais pas prêt de le mettre en expo sur une étagère. Donc, il partirait dans la famille, si preneur, soit je le revends.

jlpYS
Super actif
*

« Répondre #39 le: Octobre 15, 2010, 18:32:10 »

Il me semblait avoir compris que, même aux USA, le chargeur est livré avec un câble, qu'on peut utiliser ou non :

"I love the charger! It allows you to choose either a cord or plug right into the wall!"
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Octobre 15, 2010, 18:35:23 »

Il me semblait avoir compris que, même aux USA, le chargeur est livré avec un câble, qu'on peut utiliser ou non :

Bien possible  Clin d'oeil
Ce serait astucieux de la part de Nikon, je trouve. (normalisation des composants et allégement des chaînes de montage, le produit étant différencié le plus tard possible)

Beaucoup de personnes affirment l'avoir en main, mais il y a beaucoup de pipeau. Certains disent (c'est précis !) que Best Buy ne le diffusera pas avant le 18....
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Octobre 15, 2010, 19:27:36 »

les fiches que vous voyez sur le chargeur sont des prises utilisés uniquement au Etats Unis...

... et au Japon aussi !... les fiches qui se replient dans le chargeur c'est pratique (Canon idem)

Clin d'oeil

en.astronomike.net/m/6809.html
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #42 le: Octobre 15, 2010, 20:25:53 »

Beaucoup de personnes affirment l'avoir en main, mais il y a beaucoup de pipeau. Certains disent (c'est précis !) que Best Buy ne le diffusera pas avant le 18....
Certains font quand même un peu plus qu'affirmer sans preuves  Grimaçant :

clodomir
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Octobre 15, 2010, 20:29:37 »

On y apprend entre autre que le D700 a un détecteur IR à l'avant du boîtier, et un autre à l'arrière, ce qui éliminera les petits problèmes rencontrés avec les modèles précédents, qui n'étaient pas très réactifs quand on utilisait la télécommande en étant derrière le boîtier.

heuh ... ça existe depuis bientôt 4 ans chez Pentax = le K10D ...  Clin d'oeil

roi des Francs
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Octobre 15, 2010, 20:43:25 »

J'ai trouvé ce lien...

Regarder à Image quality...

http://robertbromfield.com/nikon-d7000-review-and-impressions/

Les specs : impressionné par les modes scènes  Roulement des yeux

http://press.nikonusa.com/Nikon_D7000_Sell_Sheet.PDF
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Octobre 15, 2010, 20:49:55 »

Et la réponse à ma question concernant les users settings :

What I did last night is I set just a center point and single autofocus for U2 and set of S/F that I wanted
and then I set all 39-points and 3-D tracking continuous for U1.

So you can set different autofocus modes in U1 and U2. I wish there was also U3 so I could set something else in there. But thank you for U1 and U2 at least.

Cela s'annonce bien  Clin d'oeil
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Octobre 15, 2010, 21:22:24 »

Certains font quand même un peu plus qu'affirmer sans preuves  Grimaçant :

Bah, on fait bien des boîtiers-fake, alors pourquoi pas des boîtes-fake également ?  Souriant
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour frimer !  Roulement des yeux
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #47 le: Octobre 15, 2010, 21:44:26 »

Il parait même que, sur internet, il y a des faux forums...  Choqué
On devrait peut-être se méfier ?
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Octobre 15, 2010, 22:38:52 »

Il se plaint du piqué... il a vérifié son optique ?

Pour le reste, on confrontera d'autres avis, mais ça a l'air d'aller dans le bon sens (dynamique et ozizos)... à si seulement il était resté à 12...
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Octobre 15, 2010, 22:53:59 »

Il se plaint du piqué... il a vérifié son optique ?

Pour le reste, on confrontera d'autres avis, mais ça a l'air d'aller dans le bon sens (dynamique et ozizos)... à si seulement il était resté à 12...

C'est la question que je me posais également.
Par contre, le conseil n'est pas nouveau avec de tels capteurs "In order to get files that are acceptably sharp, you need really good technique with fast shutter speeds". Cela a déja été traité ici : attention au flou de bougé.
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Octobre 15, 2010, 23:08:50 »

And now, ladies and gentlemen (si, si),..........................................the D7000 User's manual !!!!!!!!!Merci, merci, c'est trop  Souriant Grimaçant

http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/noprint/D7000_ENnoprint.pdf

(le serveur est un peu sur booké)

Edit : j'ai ouvert un fil......
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Octobre 15, 2010, 23:16:32 »

Et la réponse en détail sur les User Settings :

* User Setting.JPG (86.36 Ko, 601x585 - vu 353 fois.)
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Octobre 15, 2010, 23:22:00 »

L'expo en mode Live View  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

* Live View.JPG (47.67 Ko, 815x193 - vu 345 fois.)
Krisor
Super actif
*

« Répondre #53 le: Octobre 15, 2010, 23:23:27 »

J'ai trouvé ce lien...

Regarder à Image quality...

http://robertbromfield.com/nikon-d7000-review-and-impressions/

Comment ce manque de piqué, s'il se confirmait et s'il devait résulter de la résolution du capteur pourrait-être amélioré ?
C'est quand même un gros point négatif qui a été soulevé sur ce test (à confirmer ? Huh)
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Octobre 15, 2010, 23:28:40 »

Comment ce manque de piqué, s'il se confirmait et s'il devait résulter de la résolution du capteur pourrait-être amélioré ?
C'est quand même un gros point négatif qui a été soulevé sur ce test (à confirmer ? Huh)

Il a été relevé sur un autre fil également.
Mais, nous ne disposons pas d'info sur les réglages, les conditions de PdV...
Il peut s'agir tout simplement d'un changement d'échelle du contrôle du sharpness......
---> Donc, wait and see, amha.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Octobre 15, 2010, 23:35:43 »

Il a l'air de dire que le problème existe même sur trépied et qu'il n'est même pas besoin de zoomer à 100% sur écran pour voir le défaut !  Pleurs
Permets-moi de te dire, Michel, qu'en comparaison de ce problème (qui, s'il était vérifié, serait rédhibitoire), l'expo en live-view est une vétille !  Fâché

Autre chose qui me gêne dans cet essai (et qui n'a pas été relevé par l'auteur), c'est l'aberration chromatique très visible sur les feuilles d'arbre à contre-jour !
Sur les jpegs du D90, les AC sont très bien corrigées automatiquement. Je me demande si c'est le cas pour le D7000 ?
jpch84
Super actif
*

« Répondre #56 le: Octobre 15, 2010, 23:47:17 »

Autre chose qui me gêne dans cet essai (et qui n'a pas été relevé par l'auteur), c'est l'aberration chromatique très visible sur les feuilles d'arbre à contre-jour !

vivi, j'avais remarqué, avec le 24-70.

Pour le piqué y a peut être tout simplement un erreur de l'auteur un un autre problème ponctuel, ça colle pas avec d'autres images sur le net, wait and see.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Octobre 15, 2010, 23:53:44 »

vivi, j'avais remarqué, avec le 24-70.

Pour le piqué y a peut être tout simplement un erreur de l'auteur un un autre problème ponctuel, ça colle pas avec d'autres images sur le net, wait and see.
Ou peut-être son boîtier a-t-il un problème (que n'aura pas le mien  Souriant) ?
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Octobre 16, 2010, 00:09:30 »

Et la réponse en détail sur les User Settings :
Finalement, c'est bien dans l'esprit du P90 (et non du P7000), ça correspond vraiment à ce que je souhaitais !  Sourire
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Octobre 16, 2010, 00:12:25 »

J'ai ouvert ce nouveau fil, Corinne pour rassembler nos discussions  Clin d'oeil

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103659.0.html
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Octobre 16, 2010, 09:27:28 »

Je les ai remarquées aussi sur les tests faits avec la bouteille de Gin: elles sont bien visibles sur l'étiquette...
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Octobre 16, 2010, 10:36:35 »

Je les ai remarquées aussi sur les tests faits avec la bouteille de Gin: elles sont bien visibles sur l'étiquette...
Ce serait une régression par rapport au D90. Pour ceux qui font du raw ce n'est pas trop gênant (à condition d'avoir un dématriceur qui supprime les AC et j'espère que View NX le fera pour les photos du D7000 comme pour celles du D90) mais pour ceux qui comptent sur le jpeg direct, c'est ballot...
prestinox
Super actif
*

« Répondre #62 le: Octobre 16, 2010, 14:29:13 »

Je découvre aussi l'intérêt des modes U1 et U2, Users setings, qui permet enfin d'enregistrer des jeux de paramètres fixes, chose dont je rêve depuis le D200 !

Il faudra attendre de voir si c'est bien ce que j'attends.

Hello Tonton,

Sur la baie, il y a la radio commande Yong Nuo qui se branche à la place de la DC-2 du D7000. Portée 100m en extérieur, un peu moins en intérieur.

Elle m'a coûté moins de 18 Euros, envoyée de Rennes et les piles sont incluses. 1 12V et 1 CR2. On peut trouver facilement celle de 12 V car j'ai la même radio commande à prise 10 broches pour mon D200. Il faut juste bricoler un cache protégeant le bouton du boitier de commande pour éviter de bouffer la pile si elle est pressée dans le sac. Ca m'est arrivé et j'ai pris un petit bouchon de médic avec du gaffer et plus de pb.

J'ai déjà acheté ma radio commande pour le D7000 Grimaçant, compatible D90 et D5000.

La télécommande IR est une classique ML-3 mais il faut viser le boitier ce qui n'est pas pratique pour moi car j'ai l'appareil sur pied au 1er étage et je bosse au bar d'une salle de concerts. Je vois la scène donc je déclenche quand je veux. La radio commande est LA solution idéale dans mon cas.

Le principe est ultra simple : appui léger => diode verte = mise au point AF, appui à fond => déclenchement. Mieux vaut se mettre en mode S ou CL au max car si on garde le doigt appuyé... Le moteur tourne.

Si ça vous intéresse, je dois avoir l'URL de la radio commande.

Bon we,

Fabrice

PS: je cherche des NEF de D7000 vendus par Nikon aux US car je peux les ouvrir.

Bonne année 2012 !!!
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Octobre 19, 2010, 22:53:55 »

Le fil du D7000 : c'est ici (c) titroy le 26/10/2010 !     Roulement des yeux
après une annonce officielle qui date d'un mois  Roulement des yeux
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: