bonsoir,
Voulant enfin évoluer de mon bridge Minolta A2 vers un petit reflex (en taille et poids) je m'oriente naturellement vers le nikon 3100.
Mais là où j'ai été très déçu en l'essayant rapidement à la fnac c'est le viseur. Oui c'est un optique donc de qualité supérieure à l'EVF du minolta mais c'est tout petit ... Le D90 a un viseur plus grand mais il est d'une taille et d'un poids supérieur.
est il possible à l'aide d'une loupe de visée d'agrandir ce viseur pour arriver à une taille équivalente au d90 sans perdre en qualité ?
Merci pour vos réponses.
Un viseur EVF c'est un peu cheap, y a le sony A 33 si jamais qui combine les deux, miroir et EVF?
Comme tu dis, le D90 a un plus grand viseur ou plutôt son viseur est légèrement plus grand. Le d3100 a un viseur très bon pour sa gamme je te rassure. C'est pas tout un grand viseur, la qualité c'est a mon avis très important. Un viseur claire et fonctionnel, ça va te plaire a l'utilisation.
et pour la loupe, j'ai essayé sur mon D70 a l'époque, pas super top.. y a un petit effet de loupe sur les côtés.