Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Labo NB : cuvettes grand format  (Lu 1650 fois)
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 21, 2010, 08:15:11 »

si tu le dis...

(la surface sensible vers le haut c'est une évidence pour le contrôl visuel du développement ).

Signaler au modérateur   Journalisée
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 21, 2010, 08:15:44 »

Bonjour,

Apparemment le plus gros diamètre de gouttière est de 33 cm, c'est insuffisant pour y plonger un 50 * 60 cm et manifestement il n'y a pas de taille au-dessus. J'abandonne donc de ce côté là.

On parlait de gouttières semi cylindriques et pas des tuyaux de descente.

J'ai finalement trouvé mon bonheur à la foire fouille avec des bacs plastiques à 15 euros pièce, bien encombrants et donc les bords ne sont pas droits mais ils vont me permettre d'y plonger des 40 * 60 sans soucis

Le problème, c'est que tu vas devoir utiliser une grande quantité de produits, qui ne se conservent pas éternellement.

pour le 50 * 75 c'est mon agrandisseur qui a un problème, sa colonne n'est pas assez haute (à moins peut-être de trouver une focale plus petite que mon Componon 50 ?

Dans ce cas, il y a 2 solutions :
1 - Faire pivoter la colonne de l'agrandisseur pour exposer le papier sur le sol, agrandisseur posé sur la table, avec un contrepoids sur le plateau de l'agrandisseur.
2 - Faire pivoter la tête de l'agrandisseur pour exposer le papier sur le mur de ton labo. Pour fixer le papier au mur, on peut peindre le mur avec une peinture magnétique et ensuite utiliser des aimants pour fixer le papier.

A bientôt.
Lumières éternelles
Super actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 21, 2010, 12:03:05 »

Gouttières : on parle bien de tube non pleins, en demi-cercle. Renseignez-vous, manifestement on ne trouve pas de diamètre supérieur à 33 cm.

Florent.

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 21, 2010, 12:16:03 »

Bonjour à tous,

Voyant le prix des cuvettes de développement pour un labo NB, je cherche des solutions alternatives moins chères au rayon bricolage. Je voudrais tirer du 40 * 60 cm voire du 50 * 70 cm, il s'agirait donc de cuvettes assez grandes. Avez-vous des bons plans dans ces tailles ou avoisinantes ?

Merci. Florent.
Je peux toujours te dire comment je faisais, jusqu'à 60x90cm (au-delà c'est une autre histoire) : chez un artisan, à partir de plaques de PVC je m'étais fait confectionner des cuvettes (plates évidemment), les bords étant assemblés par soudage air chaud.
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 21, 2010, 15:51:01 »

Gouttières : on parle bien de tube non pleins, en demi-cercle. Renseignez-vous, manifestement on ne trouve pas de diamètre supérieur à 33 cm.

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi tu veux des gouttières plus larges, 33 cm c'est bien suffisant.
A bientôt.
PS. : Je me demande si tu lis nos réponses.  Indéci
Le Dom
Très actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 21, 2010, 19:04:51 »

Bon, ben moi je vais investir dans des gouttières parce que la dernière fois j'ai roulé mon papier dans mes grandes cuves, non seulement c'est pas pratique mais effectivement ça bouffe du produit pour rien.

Florent, il existe une autre solution, c'est l'éponge...

flavien
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Octobre 23, 2010, 15:52:36 »

Bonjour, j'ai vu à Carefour (Toulon, mais sans doute partout en France) de grands bacs translucides de la marque du distributeur en 50x70 et très peu haut; je ne me souviens plus du prix exact mais je me souviens que c'était beaucoup moins cher que les prix évoqués ici. Ca s'appelle "bacs de rangement de vétements sous le lit" où quelquechose comme ça, c'est au rayon des rangements de salles de bain... Il y a des roulettes mais leur construction n'empêche pas l'étanchéité.
 En espérant avoir été utile, bon week-end, flavien.
B12
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 23, 2010, 21:13:01 »

Bièvres ?
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: