Bonjour,
Apparemment le plus gros diamètre de gouttière est de 33 cm, c'est insuffisant pour y plonger un 50 * 60 cm et manifestement il n'y a pas de taille au-dessus. J'abandonne donc de ce côté là.
On parlait de gouttières semi cylindriques et pas des tuyaux de descente.
J'ai finalement trouvé mon bonheur à la foire fouille avec des bacs plastiques à 15 euros pièce, bien encombrants et donc les bords ne sont pas droits mais ils vont me permettre d'y plonger des 40 * 60 sans soucis
Le problème, c'est que tu vas devoir utiliser une grande quantité de produits, qui ne se conservent pas éternellement.
pour le 50 * 75 c'est mon agrandisseur qui a un problème, sa colonne n'est pas assez haute (à moins peut-être de trouver une focale plus petite que mon Componon 50 ?
Dans ce cas, il y a 2 solutions :
1 - Faire pivoter la colonne de l'agrandisseur pour exposer le papier sur le sol, agrandisseur posé sur la table, avec un contrepoids sur le plateau de l'agrandisseur.
2 - Faire pivoter la tête de l'agrandisseur pour exposer le papier sur le mur de ton labo. Pour fixer le papier au mur, on peut peindre le mur avec une peinture magnétique et ensuite utiliser des aimants pour fixer le papier.
A bientôt.