Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: question debutant mode video raw??  (Lu 726 fois)
bristo
Actif
*
Messages: 73


WWW
« le: Octobre 16, 2010, 10:01:46 »

Bonjour,
une petite question, je pratique la photo numerique (D700, M9) depuis plusieurs années et je shoote en raw, derawtisant mes tofs dans lightroom.
J'envisage l'achat d'un APN pour faire de la video HD avec objo manuels (leica et zeiss entre autres...).
Je crois que je peux choisir de sauvegarder mes imges composant la video en raw.
Est-il alors possible de modifier (pour une sequence donnée) la balance des blancs, contraste, saturation, vignettage... dans un logiciel de montage video de type final cut express ou bien dois je traiter image par  image dans lightroom et ensuite tout reexporter?
Le but recherche etant de retoucher la colorimetrie des sequences sans perte de qualité et de la facon la facile possible
Desolé si c'est une question stupide!!
Signaler au modérateur   Journalisée

ohmface
Hyper actif
*
Messages: 1 832



WWW
« Répondre #1 le: Octobre 20, 2010, 17:56:37 »

Il n'y a pas de raw en video avec le 5DMII, il encode directement en h264 (mpg4)

Canon va sans soute sortir bientot un boitier permettant la capture en raw (rumeur peut être) mais le prix annoncé est de + ou - 8000$

Tu trouvera dans n'importe quel editeur video des fonction de retouche de la colorimetrie et du contraste mais pas aussi poussé que lightroom.

En fait en video, on regle manuellement sa balance des blancs à chaque plan sinon on court à la cata.

Quand ton montage est terminé, tu passes à l'etalonage qui te permet d'avoir un rendu particulier sur l'ensemble du projet.

Tu peux utiliser des trucs pas trop chers comme looks de red giant
Signaler au modérateur   Journalisée

Plutot mort que libre !
ohmface
Hyper actif
*
Messages: 1 832



WWW
« Répondre #2 le: Octobre 20, 2010, 18:36:53 »

http://www.redgiantsoftware.com/products/all/magic-bullet-looks/
Signaler au modérateur   Journalisée

Plutot mort que libre !
bristo
Actif
*
Messages: 73


WWW
« Répondre #3 le: Octobre 26, 2010, 11:20:22 »

merci beaucoup pour ces informations!!
Signaler au modérateur   Journalisée

xianxian
Actif
*
Messages: 46


« Répondre #4 le: Novembre 01, 2010, 18:44:01 »

pour linstant, ce qui se rapproche le plus du raw avec le 5d c'est d'utiliser un style d'image "ultraflat" (l'advanced flat est vraiment top).
ça débouche bien les noirs, avec un bon gamma et ça augmente la dynamique du capteur-> maximum d'infos enregistrées.

ensuite, passer les sequences dans cineform neoscene qui converti la video en 10 bits.

resultat on peut facilement ajuster les couleurs dans son logiciel de montage favori et faire du color grading comme au ciné.

exemple ici: http://vimeo.com/7256322

a noter que je ne suis pas un expert mais je m'interesse beaucoup a ce systeme que je commence juste a tester.
les possibilités sont vraiment énormes et n est vraiment pas loin du raw video.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: