accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Envie d'un D3100 , mais besoin d'avis
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Envie d'un D3100 , mais besoin d'avis (Lu 5122 fois)
Ady
Nouvel arrivant
Envie d'un D3100 , mais besoin d'avis
«
le:
Octobre 16, 2010, 16:33:48 »
Bonjour, a tous,
Pour resumer je tournais en "amateur/débutant" avec un vieux Bridge Fujifilm Finepix S7000. Mais ça y est , je me lance .... je suis sur la voie de l'acquisition de mon 1er reflex ...
Je dois avouer que le choix est Cornélien .. surtout quand on est débutant dans le domaine. Canon? Nikon? Quel modèle ? Quel(s) objectif(s)?
Je m'y perds.
Une petit coup de main et un oeil avertis seraient les bienvenus.
Budget: environ 700€ avec au moins 1 objectif
Photos: je prend une peu de tout, mais essentiellement des photos de mes chiens de type portrait, ou plus spontanées (donc a distance).
Avec mon bridge, qui est censé être équivalent a un 35-200mm, je suis très souvent en zoom. Notamment pour avoir une profondeur de champs plus courte sur le portrait, ou pour saisir en plan plus serré un chien un peu loin.
Je me trouve parfois limité en capacité de zoom.
Mon choix: Je penche pour un NIKON reflex amateur. J'aime le D7000 mais niveau budget .. gloups.. lol
Le D3100 m'intéresse. Il a l'air pas mal. Il est nouveau , donc bénéficie très certainement d'avantages technologiques par rapport a des Nikon plus ancien ..
Je ne veux pas non plus une machine trop trop complexe a utiliser.
Votre avis ?
Objectif: avec le D3100 j'hésite entre:
- le kit 18-55mm + 55-200mm
- le kit 18-105mm
- boîtier nu et achat d'un objectif plus spécifique. (mais lequel ?)
Dernière chose ... j'aime les profondeur de champs courte .. un fond flou, un sujet net, je trouve ça joli ... en achetant un objectif a part c'est ça que je voudrais privilégier ....
Merci de vos conseils
Signaler au modérateur
Journalisée
philou53
Très actif
Re : Envie d'un D3100 , mais besoin d'avis
«
Répondre #1 le:
Octobre 16, 2010, 17:16:12 »
Excellente idée...
Le kit de base avec deux objectifs est une très bonne affaire.
Il est toujours possible après un certain temps de revendre sans trop perdre, l'un ou l'autre de ces objectifs.
Le 18-55 était excellent avec le D40 en tout les cas.
Ici et sans doute sur le site de JMS tu trouveras certainement des réponses à tes questions.
http://www.pixelistes.com/forum/liste-des-topics-generaux-sur-les-objectifs-t2059.html
Philippe.
http://www.patiphoto.com
Signaler au modérateur
Journalisée
jpch84
Super actif
«
Répondre #2 le:
Octobre 16, 2010, 18:21:11 »
Citation de: Ady le Octobre 16, 2010, 16:33:48
Dernière chose ... j'aime les profondeur de champs courte .. un fond flou, un sujet net, je trouve ça joli ... en achetant un objectif a part c'est ça que je voudrais privilégier ....
La il faudra le 55-200 ou bien le 1.8 35 dx
pour 700 euros il reste donc ça
http://www.cameranu.nl/artikel/118574/Nikon_D3100_18-55_VR_55-200_VR.html
ou ça
http://www.cameranu.nl/artikel/118554/Nikon_D3100_18-55_VR.html
+ ça
http://www.cameranu.nl/artikel/34913/Nikkor_AF-S_DX_35_1.8G.html
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Octobre 16, 2010, 19:33:59 »
le D3100 est très bon en hautes sensibilités. pour les faibles profondeurs de champ, un 55/200 pourrait faire l'affaire,
Le double kit avec le 18/55 est te voila paré tout en restant dans ton budget.
Je l'utilise avec le 16/85, mais c'est plus cher et ne correspond pas tout à fait à ton objectif.
C'est fait pour la photo sans soucis. Tu affiches le dia retenu pour la faible profondeur de champ et tout le reste est automatique. En plus tu peux filmer en HD.
Que demander de plus?
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
benito
Super actif
«
Répondre #4 le:
Octobre 16, 2010, 20:03:10 »
pour ceux qui l'on déjà
( j'attend le test de CI)
que donne t'il de 3.200iso à 6.400 ?
et son silence de fonctionnement est-il réeel ?
en clair j'envisage de l'acquérir aussi si les résutats son bon ( et de lui greffer le 35 1,8 afs que j'ai déjà )
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Octobre 16, 2010, 20:22:00 »
A 3200 c'est très bon (j'ai passé quelques tofs) meilleur que mon D3x en sensibilité.
Je n'ai pas testé le 6400.
Le bruit est très amorti et très plastique.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Ady
Nouvel arrivant
«
Répondre #6 le:
Octobre 16, 2010, 23:43:13 »
Merci a tous pour vos réponses .. je rentre juste du boulot , j'étais impatiente de voir si quelques conseils m'attendais sur le forum :-)
2 petites questions viennent donc se greffer au topic ...
Quelles différences entre 55-200 mm et 35mm f1.8 ? Zoom pour l'un, focale fixe pour l'autre .. mais concrètement sur un cliché ?
Le site cameranu.nl expédie t' il en France? Puis je commander sans soucis ?
Et oui .. autre chose .. en surfant je suis tombé sur divers clichés pris avec un objectif Nikon 200mm f2. Des fleur et papillon en macro, oiseaux, voitures sur circuit, portrait .. Je suis séduite par le flou de l'arrière plan (le bokeh, c'est ça? ) et par la "polyvalence" de l'objectif. Le rendu me plais qu'il s'agisse de macro de plante ou insecte ou de photo sport ...
Un objectif de ce type coûte dans les combiens ? Pourrait il correspondre a mes attentes ?
Merci a tous :-)
Signaler au modérateur
Journalisée
jpch84
Super actif
Re : Re : Envie d'un D3100 , mais besoin d'avis
«
Répondre #7 le:
Octobre 16, 2010, 23:57:48 »
Citation de: Ady le Octobre 16, 2010, 23:43:13
1. Quelles différences entre 55-200 mm et 35mm f1.8 ? Zoom pour l'un, focale fixe pour l'autre .. mais concrètement sur un cliché ?
2.Le site cameranu.nl expédie t' il en France? Puis je commander sans soucis ?
3.Et oui .. autre chose .. en surfant je suis tombé sur divers clichés pris avec un objectif Nikon 200mm f2. Des fleur et papillon en macro, oiseaux, voitures sur circuit, portrait .. Je suis séduite par le flou de l'arrière plan (le bokeh, c'est ça? ) et par la "polyvalence" de l'objectif. Le rendu me plais qu'il s'agisse de macro de plante ou insecte ou de photo sport ...
Un objectif de ce type coûte dans les combiens ? Pourrait il correspondre a mes attentes ?
1.Pour faire des fonds flous tu peut soit utiliser le 35 1.8 à grande ouverture, ça équivaut a un 50 24X36 soit le zoom à 200mm qui même a 5.6 donnera un résultat similaire mais il faudra avoir beaucoup plus de recul.
2.j'ai déjà commandé chez eux mon 16-85, apparemment no soucis a part l'emballage que j'avais trouvé un peu léger.
3.le 200 f2 est un objectif sublime, une pure merveille mais il pèse 3kg et coute 5500 euros, ça calme.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ady
Nouvel arrivant
«
Répondre #8 le:
Octobre 17, 2010, 00:17:36 »
En effet .. ça calme LOL
Je crois que ça va pas être exactement dans mon budget
Bon je me rend compte que je suis vraiment nulle ... j'ai énormément de mal a me rendre compte des capacité et du rendu d'un objectif a l'autre.
Je surfe sur le forum et je vois des tas de photo qui corresponde a ce que j'aimerai faire moi même (l'espoir fait vivre LOL) .. mais les objectifs sont diffèrent.
Je citais le 200 mm f2, je viens de voir des photos au 85mm f1.4 (samyang) j'aime beaucoup aussi ... apparemment pas d'AF donc MAP fastidieuse. Donc trop complexe pour moi, pour le moment ...
J'ai cru comprendre que le "f" a une influence sur la luminosité des photos. Ainsi avec un 55-200mm en zoomant un peu, est ce que je ne risque pas de voir augmenter le "f" et avoir des photos finalement moins "jolies" qu'avec un objectif a focale fixe ?
(je sens que la question est idiote
)
Signaler au modérateur
Journalisée
davidt
Super actif
«
Répondre #9 le:
Octobre 17, 2010, 00:38:52 »
Citation de: Ady le Octobre 17, 2010, 00:17:36
J'ai cru comprendre que le "f" a une influence sur la luminosité des photos. Ainsi avec un 55-200mm en zoomant un peu, est ce que je ne risque pas de voir augmenter le "f" et avoir des photos finalement moins "jolies" qu'avec un objectif a focale fixe ?
(je sens que la question est idiote
)
ça ne correspond pas à la luminosité de la photo mais plutôt à l'ouverture de ton objectif. Plus l'ouverture est grande, plus la lumière rentre (plus de lumière = vitesse plus élevée) et plus la profondeur de champs est réduite.
En claire grande ouverture = vitesse plus élevée et fond plus floue.
ll y a de types d'ouvertures sur les zooms:
-glissante comme le 16-85mm (ouverture de f3,5 max pour la focale de 16mm et f5,6 max pour la focale 85mm), l'ouverture diminue lorsque l'on zoom.
-fixe sur les zooms pro ex: 24-70 f2,8, 17-55 f2,8, où l'ouverture max est la même quelque soit la focale.
L'idéal pour commencer est un objectif de kit (zoom transtandard) comme le 18-55, 18-105 ou 16-85 et une focale fixe à portrait comme l'af-s 50mm f1,4, parfait pour de beaux bokeh.
Pour les grandes ouvertures, une focale fixe d'impose..
En focale fixe il y a le 35mm f1,8 en dx (que je trouve un peu court, particulièrement en portrait), l'af-s 50mm f1,4 que je trouve idéal pour accompagner un transtandard, le 85mm f1,8 (le f1,4 coute la peau du c..) et le 105mm f2,8 (macro + portrait, qui est excellent).
Signaler au modérateur
Journalisée
Alberto86
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Octobre 17, 2010, 01:23:54 »
j'ai commencer au D60 avec un malheureux 18-55 non stabilisé et on peut déjà faire pleins de choses intéressantes c'est sur!
il pique très bien (l'objectif) même si globalement ça donne au toucher une sensation de plastique "pas cher", avec un peu de jeu dans la bague de Mise au Point par exemple...mais le dernier équipé du VR est un peu mieux il me semble.
pour ce qui est des fonds flous tu peut déja y arriver avec ce genre d'objectifs, disons qu'il faut "provoquer" l'effet en s'assurant un vide de quelques mètres derrière le sujet et rester aux grandes ouvertures de diaph mais c'est faisable.
si tu veut une profondeur de champ encore plus courte forcement il faut un objectif qui ouvre plus...f/2.8, 1.8, 1.4...mais c'est plus cher
bon achat, A.T.
Signaler au modérateur
Journalisée
JP31
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Octobre 17, 2010, 03:00:47 »
Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais perso je ne prendrais pas un D3100, mais j'essayerais de trouver un Kit D90 + 18-105VR.
Plus tard, tu pourras prendre un 85f/1.8D si l'envie te prend. Ou d'autres objectifs lumineux.
Pour faire ce que tu veux faire, un 55-200 peut y arriver mais non sans mal surtout si la lumière vient à manquer et il serait plus judicieux de trouver un objo lumineux, et souvent lumineux ça rime avec cher, pas toujours mais c'est rarement le cas, sauf avec un 50AF-D f/1.8 par exemple. Le 35AF-S 1.8 aussi mais à mon avis il ne correspond pas avec ce que tu veux faire.
Donc je serais toi je me chercherais neuf ou d'occase un Kit D90 boitier qui te permettra d'évoluer plus longtemps qu'un D3100 même si le capteur est de génération plus ancienne. Et tu auras avec une prise en main qui est finalement bcp plus facile qu'avec un boitier entrée de gamme. Et plus tard lorsque les finances auront repris du poil de la bête, ben t'auras aussi plus de choix en terme de trouver le bon objectif.
Enfin ce n'est que mon avis.
Signaler au modérateur
Journalisée
Herse
Très actif
«
Répondre #12 le:
Octobre 17, 2010, 08:42:05 »
Bonjour,
Moi je l'ai acheté là :
http://www.reflexpro.fr/nikon-d3100-1855-garantie-ans-appareil-photo-reflex-numerique-nikon-p-942.html
C'est un magasin Phox et j'ai déjà commandé d'autre matériel chez eux.
Garantie de 4 ans et port gratuit si commande par téléphone.
Tout ceci fait que le 18-55 est quasiment gratuit car en général il faut compter 10 euros de port et 30 ou 40 euros
d'extension de garantie pour 4 ans.
Voir sur le site les autres offres qui pourrait vous intéresser.
Cordialement.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mon Bouledogue, quel cabot !
benito
Super actif
«
Répondre #13 le:
Octobre 17, 2010, 10:31:10 »
le D3100 m'interesse pour sa discretion ( le silence de fonctionnement)
mais j'ai aussi le D90 et effectivement pour quelqu'un qui désire progresser ultérieurement, il est préférable de trouver un D90 ( les prix de viennent + abordable suite à l'arrivée du D7000) boitier homogène qui accepte toutes les optiques Nikkon AF ( ce qui n'est pas le cas du D3100)
le 35 afs 1,8 est une très belle optique de base (et abordable)
Signaler au modérateur
Journalisée
Ady
Nouvel arrivant
«
Répondre #14 le:
Octobre 17, 2010, 13:38:32 »
Merci a tous ... vos conseils devraient me faciliter la tache .. mais en fait plus je lis, plus je suis indécise LOL
DSL
Le D90: oui, j'y ai pensé. La plus grande compatibilité d'objectif est intéressante. Cela dit nous sommes dans un budget plus élevé. Je ne doute pas de sa qualité, mais je suis ici sur l'acquisition de mon 1er reflex. Je n'ai que peu de compétences photographiques et je ne suis pas certaine d'etre capable d'exploiter pleinement mon futur reflex.
Me cantonner dans un budget de +/- 700€ ... avec objectif, pour pouvoir faire "mumuse" de suite, me parait déjà un bon début.
Et si la fièvre du photographe me prend pourquoi pas plus tard, revendre et changer de boîtier pour un mieux. Quand j'aurai les compétences (ça me laisse de la marge LOL)
Niveau objectif: Je pense avoir plus l'utilité d'une focale longue (200 ou 300 mm) pour les chiens parfois à 50/60m de moi a la maison (on a pas mal de terrain).
Mais un plus court pourrait sans doute m'être utile aussi.
Et ensuite une focale fixe pour de belle photo de type portrait ou sujet en pied a distance raisonnable.
(corrigez moi si je me trompe)
Si je pars sur le kit D3100 + 18 105 VR (ça me laisse déjà pas mal de possibilité entre le grand angle et le zoom, a moins qu'avec un 70 300 en complement le 18 55 soit suffisant ? )
+ TAMRON 70-300 mm f/4-5.6 Di LD MACRO Monture Nikon ( A17NII ) (
Le nouveau Tamron 70-300 Di LD Macro A17NII est construit avec un moteur interne. Il est donc aussi compatible avec les Nikon D40, D40X, D60, D3000, D5000...)
Donc ça devrait etre bon pour le D3100 non ?
+ (plus tard) AF 50 mm f1.8 D (compatible?? pas d'AF ni VR mais peut être intéressant pour moi ??)
Signaler au modérateur
Journalisée
JP31
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Octobre 17, 2010, 13:46:05 »
Il existe aussi depuis peu un 55-300 :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/dx/zoom/af-s-dx-nikkor-55-300mm-f-4-5-5-6g-ed-vr
Qui ferait un bon complément au 18-55VR.
Mais bon tant qu'à investir au départ, je suis de ceux qui préfèrent investir dans du "solide", j'ai commencé avec un D200, un peu perdu j'étais au début, mais ça m'a forcé à apprendre les bases et m'a surtout fait progresser bcp plus vite que si j'étais parti avec un D40x à l'époque...
50mm en DX ça fait un petit télé pas si pratique que ça, le 35 me semble plus polyvalent, mais à toi de voir...
Le tamron même motorisé a un AF qui a du mal à doubler un escargot en fond de 6 par contre...
Je sais de quoi je parle, j'en ai un. Que je vends une bouchée de pain d'ailleurs si jamais...
Signaler au modérateur
Journalisée
Ady
Nouvel arrivant
«
Répondre #16 le:
Octobre 17, 2010, 14:08:12 »
AF-S DX NIKKOR 55-300mm f/4.5-5.6G ED VR
euh ... oui .. mais a + de 400€ ... ce n'est pas dans le budget que je compte depenser pour le moment.
Je suis plus que debutante .. donc avant de depenser x 100aine d'euro je prefere me faire la main ...
L'AF du Tamron est lent , ok .. mais sanchant que je viens d'un bridge finepix s7000 ? Lent pour un pro c'est peut etre deja "top" pour une nouille comme moi LOL
Signaler au modérateur
Journalisée
JP31
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Octobre 17, 2010, 15:05:26 »
Je ne suis pas pro loin de la.
Mais je viens de regarder sur mon modèle il n'y a écrit dessus que A17...
Pourtant je l'ai acheté d'occase comme motorisé, même si cela n'était pas un soucis pour moi.
Signaler au modérateur
Journalisée
Alberto86
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Octobre 17, 2010, 15:08:29 »
je crois qu'il faut que tu essaye...si quelqu'un pouvait te prêter son reflex avec tel ou tel objectif ça pourrait certainement t'aider à faire un choix plus judicieux...
on commence tous par "petit" et "pas cher" mais tu verra que le virus photo t'amène très vite à acheter toujours plus et toujours mieux...
dans ton cas le but est pas forcement de taper très fort tout de suite mais plutôt d'apprendre doucement avec un budget serré, donc un petit boitier entrée de gamme est (je penses), le meilleur choix, de part leur poids plume et leur facilité d'utilisation...
moi qui suit passé au D90 récemment avec une poignée-grip, 2 accus et un 60mm macro je peut te dire que c'est déja bien assez lourd et encombrant à porter toute la journée...
on apprend très vite, et ici tu trouvera pleins de bons conseils une fois lancée. je penses donc qu'un D3100 est un bon choix pour débuter, le 18-105 ou 70-300 après je penses qu'il faut les essayer pour voir s'ils sont adaptés à ce que tu veut faire comme photos.
A.T.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ady
Nouvel arrivant
«
Répondre #19 le:
Octobre 18, 2010, 12:41:53 »
Re ..
Petit changement ( JP31 c'est ta faute lol) ... J'ai une occas de D90 + Nikon AF-S DX 18-105 (4000 declenchements/ dec 2008) à 670€
Le prix me parrait plutot interessant, l'objectif m'interesse pour demarer, avec ajout d'un zoom jusqu'a 300mm plus tard. Et puis l'argument du D90 plus pro et acceptant tous les objectifs (ou presque) est seduisant ...
Qu'est ce que je fais ? Je saute dessus ??
Signaler au modérateur
Journalisée
jlpYS
Super actif
«
Répondre #20 le:
Octobre 18, 2010, 13:05:29 »
J'aurais plutôt tendance à dire oui.
J'ai offert un D3000 à ma compagne il y a tout juste un an (c'était son premier reflex).
Elle commence déjà à convoiter mon D90, un peu pour la sensibilité (problème réglé par le 3100), mais aussi pour la réactivité, les deux molettes, le flash déporté et l'autonomie. La légèreté du boîtier n'est vraiment un avantage qu'avec des objectifs eux-mêmes très légers, sinon l'ensemble devient déséquilibré vers l'avant, ce qui n'est pas très agréable.
Signaler au modérateur
Journalisée
JP31
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Octobre 18, 2010, 13:07:11 »
A voir cet avis précédent que je comprends et plussoie.
Ça serait pour moi, je prendrais effectivement le D90 (j'en ai déjà un), mais dans une optique d'apprendre à m'en servir comme il se doit, càd dans les modes A,S et M avec l'apprentissage des modes d'AF aussi, si toi tu achètes un reflex juste dans une optique d'appuyer sur le déclencheur et faire confiance aux modes scène et auto, alors le D3100 étant plus récent serait un choix de facilité plus approprié.
A savoir que le D90 possède aussi les modes scène, à son désavantage le capteur plus ancien, mais qui est déjà très bon et dont la dynamique est proche d'un D700 quand même. Perso D90 y a pas photo.
A voir selon ce que tu comptes en faire.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Octobre 18, 2010, 13:15:48 »
Citation de: Ady le Octobre 18, 2010, 12:41:53
Re ..
Petit changement ( JP31 c'est ta faute lol) ... J'ai une occas de D90 + Nikon AF-S DX 18-105 (4000 declenchements/ dec 2008) à 670€
Le prix me parrait plutot interessant, l'objectif m'interesse pour demarer, avec ajout d'un zoom jusqu'a 300mm plus tard. Et puis l'argument du D90 plus pro et acceptant tous les objectifs (ou presque) est seduisant ...
A comparer tout de même avec le même neuf et garanti 1 an à 820€
Signaler au modérateur
Journalisée
http://b-rome.com
Ady
Nouvel arrivant
«
Répondre #23 le:
Octobre 18, 2010, 14:56:24 »
Oui, ce que je veux c'est apprendre! C'est pour ça que je passe d'un bridge (que je n'utilisais pas en auto) a un reflex.
Cela dit, je suis obligée de me limiter dans le prix. Je ne suis pas pro, je veux déjà me faire la main avec un bon boîtier, apprendre a bien l'utiliser, ainsi que quelques objectif. Et si le virus prend, pourquoi pas améliorer mon matos par la suite.
Ce D90 + Af-S 18-105 à 670€ me parait être un bon commencement.
Pas sous garantis, certes, mais j'ai une assurance perso qui couvre casse accidentelle et vol du matos mobile (apn, gsm, etc..). Pas comparable a une garantie constructeur mais déjà une sécurité au cas ou.
Le range me parait adapté pour debuter avec un reflex et je souhaite prendre un objectif jusqu'à 300mm plus tard. Certainement d'autre chose, mais je verrais ça avec Papa Noel LOL
Quelqu'un a une idée de l'autonomie batterie en resolution max sans flash ?
Signaler au modérateur
Journalisée
jlpYS
Super actif
«
Répondre #24 le:
Octobre 18, 2010, 15:32:41 »
Citation de: Ady le Octobre 18, 2010, 14:56:24
Quelqu'un a une idée de l'autonomie batterie en resolution max sans flash ?
Ça dépend beaucoup de l'usage de l'écran.
Je ne fais que du raw (ça consomme plus que du jpeg du fait de la taille des fichiers à écrire sur la carte) et ne vérifie pas les histogrammes a chaque prise de vue, mais assez souvent quand même.
Une charge complète du D90 me donne au moins 700 ou 800 photos.
Mais évidemment, si on part dans la vidéo ou l'utilisation de l'appareil comme visionneuse (tentant, étant donné la qualité d'affichage...), ça sera beaucoup moins que ça !
PS. Pour la garantie, ça ne m'inquiéterait pas plus que ça, personnellement. La plupart des pannes se révèlent plutôt en début de vie de l'appareil (composants défectueux ou accident de naissance) et je n'ai pas l'impression que les D90 soient spécialement fragiles.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ady
Nouvel arrivant
«
Répondre #25 le:
Octobre 18, 2010, 15:53:42 »
Merci
C'est deja pas mal je trouve
Signaler au modérateur
Journalisée
pourquoipas
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Octobre 18, 2010, 17:04:55 »
Comment fait on pour piloter un D3100 en priorité ouverture ?
Avec une seule molette... Est-ce qu'il ya un mode iso auto par exemple ? Et encore ça ne suffira pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.flickr.com/photos/makalux
jlpYS
Super actif
«
Répondre #27 le:
Octobre 18, 2010, 17:23:38 »
Citation de: pourquoipas le Octobre 18, 2010, 17:04:55
Comment fait on pour piloter un D3100 en priorité ouverture ?
Avec une seule molette...
En A, la molette règle le diaph, puisque le temps de pose est automatique
C'est plutôt le mode M qui devient un peu acrobatique (le réglage de l'ouverture exige de tenir le bouton de correction d'exposition enfoncé).
Citation de: pourquoipas le Octobre 18, 2010, 17:04:55
Est-ce qu'il ya un mode iso auto par exemple ? Et encore ça ne suffira pas.
Il y a un mode auto iso, mais ce qui manque c'est le mode "easy iso" que j'aime bien utiliser avec le décalage de programme.
Signaler au modérateur
Journalisée
benito
Super actif
«
Répondre #28 le:
Octobre 18, 2010, 19:17:27 »
effectivement prendre le D90 avec le 18-105
juste qu'il est en neuf ( ce kit là ) à 820 euros chez pixmania entre autre
mais 4.500 déclenchements ce n'est pas beaucoup por un D90 donc il a encore un grand potentiel
Signaler au modérateur
Journalisée
jlpYS
Super actif
«
Répondre #29 le:
Octobre 18, 2010, 19:34:47 »
Budget: environ 700€ avec au moins 1 objectif
670 < 700 < 820
Un budget, c'est pas toujours aussi élastique qu'on voudrait...
Signaler au modérateur
Journalisée
Ady
Nouvel arrivant
«
Répondre #30 le:
Octobre 18, 2010, 20:10:51 »
Et oui LOL
Sinon je taperais dans le plus top des top avec plein d'ojectifs de ouf .... et des cours intensifs a coté biensur !! LOL
BOn aller j'ai quelques questions sur les objectifs compatible avec le D90, mais je vais aller dans la bonne section
Signaler au modérateur
Journalisée
henrif
Très actif
«
Répondre #31 le:
Octobre 18, 2010, 20:45:08 »
Avec mon bridge, qui est censé être équivalent a un 35-200mm, je suis très souvent en zoom. Notamment pour avoir une profondeur de champs plus courte sur le portrait, ou pour saisir en plan plus serré un chien un peu loin.
Je me trouve parfois limité en capacité de zoom.
Avec le zoom 18-105, la focale max équivalente sera de 160 donc moins que les 210 de ton bridge actuel. Si actuellement tu trouves ton appareil limité en zoom, c'est un peu dommage de prendre encore plus court.
Donc préfère 18-55 + 55-200 ou si tes finances le permettent le nouveau 55-300.
Pour le boîtier le D3100 se veut plus pédagogique (mode guide) que le D90 qui est un peu plus compliqué; il y a bien les modes auto et scènes, mais tu risques vite de tourner les 2 molettes dans tous les sens dès que tu en sortiras...
A voir aussi le poids et l'encombrement. Le D3100 + 18-55 est compact et très léger.
Bonnes photos de toutous
Signaler au modérateur
Journalisée
Ady
Nouvel arrivant
«
Répondre #32 le:
Octobre 18, 2010, 21:19:48 »
Je compte completer rapidement mon boitier avec un zoom jusqu'a 300mm. 70-300 ou 55-300 .... dependra des finances et de l'offre en occas ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Godspeed
Très actif
«
Répondre #33 le:
Octobre 19, 2010, 12:13:09 »
Citation de: Ady le Octobre 18, 2010, 12:41:53
Re ..
Un poil cher comme déjà dit par d'autres. Essaie de gratter 50€ et tu as le juste prix.
Signaler au modérateur
Journalisée
pourquoipas
Hyper actif
Re : Re : Re : Envie d'un D3100 , mais besoin d'avis
«
Répondre #34 le:
Octobre 19, 2010, 12:46:02 »
Citation de: jlpYS le Octobre 18, 2010, 17:23:38
En A, la molette règle le diaph, puisque le temps de pose est automatique
C'est plutôt le mode M qui devient un peu acrobatique (le réglage de l'ouverture exige de tenir le bouton de correction d'exposition enfoncé).Il y a un mode auto iso, mais ce qui manque c'est le mode "easy iso" que j'aime bien utiliser avec le décalage de programme.
Ok, merci.
Mais en lumiee delicate avec le D90 je suis constament a arbitrer entre iso et vitesse pour une ouverture donnee, en faisant plusieurs versions de la photo que je selectionnerais une fois rentree a la maison. La pas possible avec une seule molette.
Sur le pentax K10D / K20D il y avait des modes hybrides ou l'une des molettes selectionnait des couples de parametres et non un seul parametre.
Signaler au modérateur
Journalisée
jlpYS
Super actif
Re : Re : Re : Re : Envie d'un D3100 , mais besoin d'avis
«
Répondre #35 le:
Octobre 19, 2010, 13:16:03 »
Citation de: pourquoipas le Octobre 19, 2010, 12:46:02
Sur le pentax K10D / K20D il y avait des modes hybrides ou l'une des molettes selectionnait des couples de parametres et non un seul parametre.
C'est un peu ce qu'on a en mode P*, non ?
J'arrive à m'en sortir sur le D3000 en attribuant les isos à la touche Fn.
La molette permet de sélectionner un couple ouverture/vitesse.
Pour la correction d'expo et les isos, il faut une touche + la molette.
Pas idéal, mais supportable si on n'est pas trop pressé par le temps.
Signaler au modérateur
Journalisée
pourquoipas
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Octobre 19, 2010, 15:52:32 »
Ok, intéressant. Merci.
J'ai l'impression que tant que je n'en aurais pas essayé un pendant suffisamment longtemps je ne saurais pas si ça me convient.
La petite taille du D3100 et son viseurs devenu correct m'intéressent. Mais j'ai des doutes sur l'ergonomie.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...