Bonjour,
Voila mon énigme, sans vouloir discuter les raisons du pourquoi du comment je fais cela et de qui est le meilleur dans les deux marques ce dont je me fou complétement -
je veux juste comprendre ce que je fais de mal -
Thème : Sur un portrait gros plan -
Condition 1 :
5DI 24-70L - mode A - a F=3.2 / 200 iso / 1/500s - Focal 45 mm - WB auto / mur blanc autour de la personne - soleil - belle lumière
Condition 2 :
300S AFS 70-300 4.5-5.6 G - Mode A - a F=7.1 / 200 iso / 1/800s - Focal 195 mm - WB auto / beau soleil d'après midi - soleil forte lumière - NR off - D Ligthing off
Je fais mes petits tests perso :
Crop 200% sur DPP => léger flou (explicable) - très très léger bruit dans les ombres.
Crop 100% sur NX View => bruit visible dans les arcades sourcilières (ombres dues au soleil) - partout ou il y a de l'ombre il y a du bruit, pas catastrophique mais beaucoup plus que le 5DI
Comment puis je avoir plus de bruit avec le 300s qu'avec le 5DI

??

Rq 1 : je connais peu le D300S - j'utilise surtout du Canon
Rq 2: le conditions de lumière ne sont pas exactement les mêmes mais sûrement pas propices au bruit vu la lumière et les 200 ISO
Rq 3: j'ai pas de référence sur l'objectif Nikon utilisé
Rq 4: j'imagine que je peux rattraper le coup sur LR mais c'est pas le but
Rq 4: je veux pas savoir qui est le meilleur
Rq 5: j'imagine qu'il y a une rubrique présentation sur le forum, j'ai du le faire il y a très longtemps et je crois que ma petite personne n'intéresse ... personne n'etant pas du tout une star de la photo.
merci de votre aide.