Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D 7000 sera t il éligible au prochain Cashback ?  (Lu 2880 fois)
Ciocc
Actif
*

« le: Octobre 17, 2010, 11:34:26 »

Futur potentiel Nikoniste  Grimaçant, je me demande si un nouveau produit est éligible au prochain cashback ?

A ce sujet le dernier avait lieu entre juin/juillet 2010 : à quand le nouveau (je crois avoir lu dans ce forum que cela se faisait 2x/an) ?

Le kit D7000 + 16/85 est affiché (c'est un peu tôt mais déjà sur Amazon à 1699 € -avec Gie 4 ans est ce utile ?http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=nikon+d7000&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=5099311259&ref=pd_sl_6xcbsl3vus_e)

Si on veut acquérir dès sa sortie ce genre de produit, si on arrive à combiner plusieurs "facteurs" s'en aller sur un site douteux, on peut avoir par ex à la FNAC avec sa carte adhérent -5% et si on achète au bon moment 10 € de bon d'achat par tranche de 100 € (ça arrive +sieurs x/an y compris vers la Noël) = ça peut faire sur environ 1600 € de départ 230 € de remise et si on a un cashback, disons de 100 €, on peut collecter 330 € au lancement... bien sûr ce sera mieux dans 6 ou 9 mois mais bon   Roulement des yeux

Qqu'un pour la sortie -ou Noël- a un meilleur plan ? Que pensez vous du site "missnumerique" ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciocc
Dub
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 17, 2010, 11:37:20 »

Déjà la carte FNAC , c'est OU la remise de 5% OU les 10€ par tranche de 100€ ...

Clin d'oeil

Ciocc
Actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 17, 2010, 11:40:25 »

Ben mois j'ai déjà eu les 2 ... sic, oups coup de bol ?

Ciocc
Alberto86
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 17, 2010, 15:21:30 »

hum vous en penserez ce que vous voulez mais ça me fait doucement rire les tarifs Fnac...faire des ristournes commerciales de 5% quand on est 10% plus cher que partout...faut se méfier. Roulement des yeux

facile à vérifier sans pour autant aller sur des sites de vente en ligne polonais, à chaque fois que je fait une recherche, même en promos les produits sont toujours plus chers à la Fnac qu'ailleurs au tarif normal...

après je dis pas qu'il se rattrape peut être sur un SAV de qualité, une large gamme de produits dérivés mais bon pas dans mon coin en tout cas, pour le D90 la dernière fois si mes souvenirs sont bons, le vendeur n'y connaissait vraiment rien en photo...

voilà pardon pour le HS, mais il faillait que ça sorte... Grimaçant

A.T.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 17, 2010, 16:16:26 »

hum vous en penserez ce que vous voulez mais ça me fait doucement rire les tarifs Fnac...faire des ristournes commerciales de 5% quand on est 10% plus cher que partout...faut se méfier. Roulement des yeux

facile à vérifier sans pour autant aller sur des sites de vente en ligne polonais, à chaque fois que je fait une recherche, même en promos les produits sont toujours plus chers à la Fnac qu'ailleurs au tarif normal...

après je dis pas qu'il se rattrape peut être sur un SAV de qualité, une large gamme de produits dérivés mais bon pas dans mon coin en tout cas, pour le D90 la dernière fois si mes souvenirs sont bons, le vendeur n'y connaissait vraiment rien en photo...

voilà pardon pour le HS, mais il faillait que ça sorte... Grimaçant

A.T.
Je pense que ta remarque n'est pas très réaliste.

La fnac est certainement l'un des  magasin les moins performants en prix, et variable selon les vendeurs en qualité de conseils. Ce n'est pas une nouvelle. Sourire

Mais en tous cas

1/si tu achètes un prix ce n'est pas là que tu le trouveras, sauf cas exceptionnel.
2/Si tu compares le prix fnac, même en promo avec un site internet ce sera toujours plus cher, et c'est normal.
3/ Quand elle fait une promo elle ne dit pas qu'elle est la moins chère du marché, mais elle fait bien une promo Sourire
4/ Ce n'est pas non plus dans un magasin traditionnel, ou rarement, que tu trouveras le prix le plus bas du marché, c'est aussi normal.
5/Mais c'est uniquement dans un magasin physique que tu pourras le prendre en mains, et que tu auras une chance de pouvoir bénéficier d'un conseil avisé. Pas toujours mais en tous cas jamais avec un site internet.
Donc il faut comparer ce qui est comparable. L'existence d'un magasin physique et de vendeurs a un coût.
Après qu'une structure soit régulièrement plus chère qu'une autre n'est pas un problème pour l'acheteur du moment qu'elle affiche ses prix, c'est son choix commercial. Quand elle fait une promo les prix sont moins chers que d'habitude..c'est le principal.
Le reste concerne les besoins, priorités et choix du consommateur.

Je ne possède pas d'action de la fnac Sourire

Altho
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Octobre 17, 2010, 16:58:02 »

J'ai acheté recemment un 105VR Nikon à la Fnac : je l'ai payé moins cher que sur le Web.
Quand on est un client fidèle pour le matos photo ça aide (14~24 et 70~200)
Alberto86
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 17, 2010, 17:08:54 »

je suis d'accord avec toi Bernard2, c'est juste un petit "ras le bol" de ces soit disant promos qui sont en fait maquillées derrière un prix de reviens minime vu la grandeur de cette chaine...je sais aussi qu'il y a des bouches à nourrir...

quand au service, vu que j'ai été déçu la dernière fois, et c'était pas la première...cela ne fait qu'appuyer mon point de vue sur la question.

pareil dans une autre grande marque de distribution, le vendeur m'avait répondu la même chose que toi, "il y à le service derrière et des gens à faire vivre" ...le soucis c'est que l'on tombe souvent sur des gens "incompétent" ou "pas intéressé" dans ces grands magasins juste là pour attendre la paye du mois...et aussi sur un stock de plus en plus limité, tout ce commande donc je vois de moins en moins l'intérêt à payer 10% plus cher qu'au Super U d'à coté ou sur la toile qui commence à avoir de bons sites sérieux avec des gens compétents...

fin de l'aparté. A.T.
Ciocc
Actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 17, 2010, 18:14:51 »

OK pour la FNAC (ça peut dépendre des lieux pour la compétence, mais effectivement on peut manipuler un minimum, on peut avoir qqfois une promo -dernièrement un ami a eu un Canon 50D (juste à la sortie du 60D)+60 mm macro à un prix excellentissime ...)

Et pour le cashback avez vous des infos pour fin 2010, et un tout nouveau produit peut il en bénéficier ? Huh

Ciocc
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 17, 2010, 18:38:44 »

Et pour le cashback avez vous des infos pour fin 2010, et un tout nouveau produit peut il en bénéficier ? Huh
Faut faire gaffe, parfois les promos Nikon de fin d'année ne concernent que les optiques.

Bisounours Incompétent Psitach
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 17, 2010, 19:44:06 »

Prochain cashback nikon: 7 ou 8 novembre jusqu'à la fin de l année en principe
les bons revendeurs sont déjà au courant  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 18, 2010, 13:21:42 »

Moi je me demande comment les magasins traditionnels font pour résister.

J'ai toujours acheté mes boitiers en magasins traditionnels jusqu'à aujourd'hui. Pour les optiques il m'est arrivé de les acheter par internet (et à l'étranger !) mais dans des structures qui ont tout de même aussi des magasins physiques.

Mais on peut se poser la question de savoir si ça vaut le coup:
les Reflex entrée de gamme, et même expert, sont devenus des produits "jetables" en ce sens où si on a à peu près les moyens (et si on investit ds le loisir photos en Reflex, en général on les a un minimum...), on sera tenté au bout de 2 à 5 ans (selon son goût pour la nouveauté et son portefeuille !) de changer.
Quel est le risque si on a vérifié qu'on bénéficie bien d'une garantie constructeur en cas de panne de jeunesse toujours possible ?
hamacintosh
Très actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 19, 2010, 09:39:00 »

J'élargis la question aux boitiers pros : lors du dernier Cashback le D3S n'était pas concerné, avez vous des infos pour le prochain en novembre ? Peut être que ces opérations commerciales ne concernent pas les fleurons de la gamme...
Merci
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: