hum vous en penserez ce que vous voulez mais ça me fait doucement rire les tarifs Fnac...faire des ristournes commerciales de 5% quand on est 10% plus cher que partout...faut se méfier.

facile à vérifier sans pour autant aller sur des sites de vente en ligne polonais, à chaque fois que je fait une recherche, même en promos les produits sont toujours plus chers à la Fnac qu'ailleurs au tarif normal...
après je dis pas qu'il se rattrape peut être sur un SAV de qualité, une large gamme de produits dérivés mais bon pas dans mon coin en tout cas, pour le D90 la dernière fois si mes souvenirs sont bons, le vendeur n'y connaissait vraiment rien en photo...
voilà pardon pour le HS, mais il faillait que ça sorte...

A.T.
Je pense que ta remarque n'est pas très réaliste.
La fnac est certainement l'un des magasin les moins performants en prix, et variable selon les vendeurs en qualité de conseils. Ce n'est pas une nouvelle.

Mais en tous cas
1/si tu achètes un prix ce n'est pas là que tu le trouveras, sauf cas exceptionnel.
2/Si tu compares le prix fnac, même en promo avec un site internet ce sera toujours plus cher, et c'est normal.
3/ Quand elle fait une promo elle ne dit pas qu'elle est la moins chère du marché, mais elle fait bien une promo

4/ Ce n'est pas non plus dans un magasin traditionnel, ou rarement, que tu trouveras le prix le plus bas du marché, c'est aussi normal.
5/Mais c'est uniquement dans un magasin physique que tu pourras le prendre en mains, et que tu auras une chance de pouvoir bénéficier d'un conseil avisé. Pas toujours mais en tous cas jamais avec un site internet.
Donc il faut comparer ce qui est comparable. L'existence d'un magasin physique et de vendeurs a un coût.
Après qu'une structure soit régulièrement plus chère qu'une autre n'est pas un problème pour l'acheteur du moment qu'elle affiche ses prix, c'est son choix commercial. Quand elle fait une promo les prix sont moins chers que d'habitude..c'est le principal.
Le reste concerne les besoins, priorités et choix du consommateur.
Je ne possède pas d'action de la fnac