Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aux as du videéo montage!  (Lu 986 fois)
canardon7
Hyper actif
*

« le: Octobre 17, 2010, 12:13:46 »

Bonjour à tous.
Je me mets depuis peu à la vidéo et je découvre les joies du montages....et je dois avouer être parfois un peu larguer (mais je me soigne Clin d'oeil) Je vies d'acquerir un camescope mini Dv dont je suis très content, je réalise mais premier montage avec pinnacle 14. Pour réaliser mes petits montages je ne m'en sort pas trop mal. Mais je voudrais maintenant les mettre sur DVD pour pouvoir les partager. Comment faire? J'ai essayer de graver un DVD et de le lire sur mon lecteur de salon....Rien ne se passe!
Signaler au modérateur   Journalisée
ClaudeO
Très actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 17, 2010, 13:36:05 »

Regarde chez les amis des images qui bougent !

http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio.html

C'est comme CI, la référence dans son domaine, inscris toi et tu pourras poster, et il y a de la lecture, et du monde là qui utilise ce soft très connu.
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 17, 2010, 15:13:17 »

Merci ClaudeO, je connais ce forum, mais soyons clair....il n'est pas très fréquenté. Je m'y suis inscrit, il a fallu plusieurs jours avant que j'ai une réponse plus au moins évasive. Si je suis ton lien, les dernières inteventions sur le Pinnacle 14 remonte 6/10/10!!!
ludovic56
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 17, 2010, 23:10:48 »

Il faut passer au disque dur multimédia ou la ps3 mise à jour par le net qui fait disque dur , pour le partage , il y a youtube
Vidéo sortie de pinacle 14 :

http://www.youtube.com/watch?v=5doqyESMtIc

Graver avec pinacle fonctionne mais depuis je glisse les fichiers sur ps3 ou youtube qui permet d'aficher en 1080
Ludo

A900 A100 et zeiss
CDBuster
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 17, 2010, 23:49:43 »

Je vies d'acquerir un camescope mini Dv.....

On est tu pas dans la section.. "Je fais de la vidéo avec mon appareil photo" Huh  Huh Huh Huh

ludovic56
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 18, 2010, 06:54:24 »

Le problème du montage vidéo se pose aussi pour un reflexe qui prend des photos ... Des images sont des images .
Ludo

A900 A100 et zeiss
ClaudeO
Très actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 18, 2010, 08:39:00 »

canardon7, je pense que tu n'es pas allé assez loin pour voir les posts récents, tu as dû voir ceux intitulés "Importants", il faut descendre plus bas sur la page, les derniers datent de hier soir.

Dans les "Importants" il y a des tutos qui peuvent t'aider, ou des liens utiles, Pinnacle est très connu, et très fréquenté partout.

Tu dis ne pouvoir lire tes DVD, mais donne plus de précisions sur ce que tu as paramétré, d'ailleurs ggfx du Repaire le demande pour répondre précisément.
Bonne chance.
ClaudeO
Très actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 18, 2010, 10:10:29 »

RE, il peut y avoir de multiples raisons à l'échec de lecture d'un DVD sur platine salon, le PC lui va passer à peu près tout.

Tu ne donnes aucune précisions sur ce que tu as fait et comment .

Le support lui même, les DVD - R sont mieux tolérés en général.

Comment est ton montage, issu de quelles sources vidéo, format etc , as tu gravé avec Studio 14 ou avec un autre soft, quel format de gravure choisi.

Ce que je fais depuis longtemps, je grave toujours sur un DVD RW, + ou - peu importe, si ce DVD est OK sur une platine salon ( le lire entièrement !)
et si tout marche, chapitres, menus etc, il suffit d'en faire une copie au lieu de remplir la poubelle de DVD ratés !
ClaudeO
Très actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 18, 2010, 10:15:31 »

Je vies d'acquerir un camescope mini Dv.....

On est tu pas dans la section.. "Je fais de la vidéo avec mon appareil photo" Huh  Huh Huh Huh

Voici une intervention très utile, et surveille ton orthographe, ça sera plus utile là !
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 18, 2010, 14:08:48 »

RE, il peut y avoir de multiples raisons à l'échec de lecture d'un DVD sur platine salon, le PC lui va passer à peu près tout.

Tu ne donnes aucune précisions sur ce que tu as fait et comment .

Le support lui même, les DVD - R sont mieux tolérés en général.

Comment est ton montage, issu de quelles sources vidéo, format etc , as tu gravé avec Studio 14 ou avec un autre soft, quel format de gravure choisi.

Ce que je fais depuis longtemps, je grave toujours sur un DVD RW, + ou - peu importe, si ce DVD est OK sur une platine salon ( le lire entièrement !)
et si tout marche, chapitres, menus etc, il suffit d'en faire une copie au lieu de remplir la poubelle de DVD ratés !
Merci pour les renseignements.
CDBuster
Très actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 18, 2010, 18:05:34 »

Voici une intervention très utile, et surveille ton orthographe, ça sera plus utile là !
intervention aussi utile que la mienne  Tire la langue Tire la langue

ClaudeO
Très actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 18, 2010, 20:02:48 »

Ouuuuhhhh ! la voilà toute énervée là !
Mowg
Actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 18, 2010, 22:22:58 »

C'est pas un problème d'orthographe, c'est juste que notre ami est très probablement Québécois et la forme interrogative prend TOUJOURS un "tu" : "bonjour, vous allez-tu bien Sourire" ?

'faut juste le savoir, après on comprend très bien Clin d'oeil !

Bienvenue à toi cousin d'Amérique du Nord Clin d'oeil
CDBuster
Très actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 19, 2010, 07:49:52 »

C'est pas un problème d'orthographe, c'est juste que notre ami est très probablement Québécois et la forme interrogative prend TOUJOURS un "tu" : "bonjour, vous allez-tu bien Sourire" ?

'faut juste le savoir, après on comprend très bien Clin d'oeil !

Bienvenue à toi cousin d'Amérique du Nord Clin d'oeil
Hehe , cool, il y en a qui comprennent plus vite que d'autres  Souriant
salutation a toi aussi...!

Mowg
Actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 19, 2010, 09:56:52 »

Bâh, j'ai passé 6 mois à Montréal, donc ça aide Cool ! Superbe ville, superbe province, et pays génial ... j'ai vraiment adoré ! La vie y est très douce, les rapports entre les gens très simples et naturels. Pas le stress et l'agressivité française ...

Un jour j'y retournerai !!!
michellaphoto
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Octobre 28, 2010, 15:51:02 »

voir si la lecture se passe sur l'ordinateur avec windows Media Player.
Si oui, c'est que le lecteur de DVD utilisé ne sait pas lire les DVD gravé
par vos soins.
Salut
michellaphoto
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: