Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !  (Lu 151304 fois)

azurnet

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 133
  • Sexe: Homme
    • flickr azurnet
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #375 le: novembre 05, 2013, 18:56:41 »
Perso j’ai envoyé un mail au support piwigo le 24-09-2013 jamais eu de réponse.

Je tiens à m’excuser auprès de piwigo en fait j’ai envoyé le mail au « contacter webmestre » donc à moi alors que j’aurais du cliquer sur « envoyer un email à l’équipe support piwigo » en bas à gauche non pas en bas à droite.  :-[ :-[
Je suis vraiment désolé.  :(

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #376 le: novembre 05, 2013, 19:06:07 »
Pas de soucis azurnet. Cela arrive qu'un email envoyé au support n'ait pas de réponse en 24h (surtout le week-end) et dans ce cas là il ne faut pas hésiter à relancer, car nous essayons de toujours répondre rapidement.

Le problème avec le transfert vers Facebook est en cours de résolution. Sans rentrer dans les détails techniques inintéressants, il faut qu'on déménage du code d'un serveur à un autre pour que cela fonctionne de manière plus fiable.

spectron

  • Très actif
  • *
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
  • Protégez la nature, elle vous le rendra
    • PHOTOS ANIMALIERES ET DE NATURE
Superbe photos sur ton site spectron  ::)

Merci beaucoup.
Georges Barré Photographies

restoc

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 401
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #378 le: novembre 07, 2013, 07:28:25 »
Bonjour Plegall

J'ai déjà un site qui a différentes fonctions autres que galeries photo et dans lequel je souhaiterai maintenant  intégrer une (ou plusieurs)  galerie Piwigo. Est ce possible par ex d'appeler la galerie à partir du site principal. Quelle est la technique la plus simple pour un novice?

Peut on installer 2 galeries appelables par le même site ( pour avoir un look et des contenus différents selon le thème par ex? Quelle

Merci d'avance

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #379 le: novembre 07, 2013, 17:37:58 »
Bonjour restoc,

Sur votre hébergement, vous pouvez installer 2 Piwigo, chacun avec son adresse et sa configuration propre. Par exemple une première installation sur restoc.com/photos et l'autre sur restoc.com/images. Ou bien vous pouvez avoir une seule installation de Piwigo et 2 albums à la racine. Avec le plugin NBC ThemeChanger vous pouvez dire qu'il faut appliquer tel thème sur tel album.

Est-ce que cela répond à votre question ?

restoc

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 401
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #380 le: novembre 07, 2013, 19:43:18 »
Merci, çà a l'air de bien répondre

Je vais essayer avec 2 Piwigo dans un premier temps cà me parait plus à mon niveau de compétences dans un premier temps et du point de vue maintenance çà peut me faciliter la vie pour bricoler séparément sur l'un ou l'autre dans le futur. PAr ex tester un maj uniquement sur l'un etc.


plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #381 le: novembre 07, 2013, 21:53:53 »
... et je n'ai pas parlé de la possibilité d'avoir une seule installation de Piwigo mais configurée en "multi site" (chaque site ayant sa propre base de données mais partageant le même code). C'est ce qu'on utilise "à très grand échelle" sur Piwigo.com. Par contre, ce n'est pas trivial à mettre en place. Donc effectivement la solution de faire 2 installations c'est très bien :-)

restoc

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 401
... et je n'ai pas parlé de la possibilité d'avoir une seule installation de Piwigo mais configurée en "multi site" (chaque site ayant sa propre base de données mais partageant le même code). C'est ce qu'on utilise "à très grand échelle" sur Piwigo.com. Par contre, ce n'est pas trivial à mettre en place. Donc effectivement la solution de faire 2 installations c'est très bien :-)

C'est peut être pas ( encore) mon niveau !

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #383 le: décembre 10, 2013, 15:53:17 »
Sachez qu'à l'occasion de Noël 2013 (et cela restera après), il devient possible d'offrir un abonnement Piwigo.com pour 1, 2 ou 3 ans (tarif dégressif) : http://fr.piwigo.com/blog/2013/11/27/offrez-un-abonnement-piwigo-com/

(le code cadeau peut être utilisé pour un nouveau compte mais aussi pour un réabonnement)

KERMOR56

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 497
  • Sexe: Homme
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #384 le: décembre 11, 2013, 11:16:32 »
Je ne connais vraiment rien au langage informatique, mais avec Piwigo j'ai pu tant bien que mal créer notre galerie " Belle et Sauvage Nature", avec, quand cela devenait nécessaire, l'aide bien précieuse et surtout très efficace de Pierrick que je remercie vivement. Reste maintenant à améliorer le tout afin de rendre les visites plus agréables et aussi de rendre le site plus visible. Avec un peu de patience et quelques petites aides cela se fera. Mais d'ores et déjà nous sommes bien contents d'avoir découvert Piwigo pour présenter nos images de nature.
Merci encore.
Amicalement,
 Jean-Yves

ouahdesign

  • Actif
  • *
  • Messages: 30
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #385 le: décembre 27, 2013, 12:44:11 »
Bonjour à tous
Dans ma recherche d'un nouveau site d'accueil pour mes photos, pourquoi pas Piwigo ?
Ma question principale est le référencement.
L'utilisateur en est-il le gestionnaire/responsable (et donc comment s'y prend-on ?), ou bien le site en lui même fait-il le boulot en faisant le nécessaire informatique à la mise en avant du site et de ses utilisateurs sur internet ?


johnny-bigeye

  • Discret
  • *
  • Messages: 7
Bonjour à tous
Dans ma recherche d'un nouveau site d'accueil pour mes photos, pourquoi pas Piwigo ?
Ma question principale est le référencement.
L'utilisateur en est-il le gestionnaire/responsable (et donc comment s'y prend-on ?), ou bien le site en lui même fait-il le boulot en faisant le nécessaire informatique à la mise en avant du site et de ses utilisateurs sur internet ?

D'après ce que j'ai lu, c'est qu'il y a beaucoup de tags en défaut sur Piwigo donc c'est pas facile pour l'utilisateur d'avoir un contrôle sur le référencement de sa galerie Piwigo. Voir discussion sur le forum, tu trouveras peut-être ta réponse.

ouahdesign

  • Actif
  • *
  • Messages: 30
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #387 le: décembre 27, 2013, 20:11:27 »
Merci !

azurnet

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 133
  • Sexe: Homme
    • flickr azurnet
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #388 le: décembre 29, 2013, 21:49:04 »
Superbes photos sur ton site KERMOR56  ::) ;)

azurnet

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 133
  • Sexe: Homme
    • flickr azurnet
Bon j’essaye par ce biais, je vais peu être avoir une solution à mes problèmes.

Toujours pas de solution

Je n’arrive pas à transférer mes photos de piwigo vers mon Facebook
une petite fenêtre s’ouvre avec
Invalid query: [mysql error 1226] User 'piwigo' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 10000) set names "utf8"
 voir copie ecran jointe
Autre souci.
Mail envoyé le 07 Janvier 2014

Bonjour,
Je n’arrive pas à mettre la bannière Flore sur mon album La flore
merci pour votre aide
http://azurnet.piwigo.com/

jipT

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 941
  • Sexe: Homme
    • Bulles de nature
D'après ce que j'ai lu, c'est qu'il y a beaucoup de tags en défaut sur Piwigo donc c'est pas facile pour l'utilisateur d'avoir un contrôle sur le référencement de sa galerie Piwigo. Voir discussion sur le forum, tu trouveras peut-être ta réponse.
en même temps ton lien il date de 2010, pas sur que ce soit encore d'actualité.
jip

azurnet

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 133
  • Sexe: Homme
    • flickr azurnet
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #391 le: janvier 10, 2014, 21:09:07 »
Bon j'ai reglé mon probléme de bannière sur mes albums.

J'ai désactivé        Look_like_gbo2

prestinox

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 347
  • Sexe: Homme
  • prestinox [at] free.fr
    • Nikscanners
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #392 le: janvier 13, 2014, 04:15:15 »
Hello,

Super Azur ;)

Je teste Piwigo sur leur site mais j'aimerais bloquer le "Menu" sur certaines pages et je ne sais pas comment faire.

Egalement, ma ligne est faible donc je souhaite créer un serveur PHP MySQL / Apache en local pour tester sans uploader et là, je coince. Ca fonctionnerait presque.

J'ai Wordpress à tester pour un autre type de site et c'est encore plus galère.

Je cherche des hébergeurs gratuits avec ce qu'il faut pour les images et sans pub de préférence.

Si vous pouvez me conseiller, ça m'arrangerait bien mais vos images sont superbes et vos sites très réussis. Piwigo, j'adopte ;)

Merci et à +

Fabrice


actupsp

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 106
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #393 le: février 25, 2014, 16:20:49 »
moi je tourne aussi sous piwigo depuis un bon ptit moment et c'est vrai que c'est top
c'est modulable et personnalisable

voici ma galerie : Dam's Photos
Fuji X-T1 & X-E3

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Pour celles et ceux qui veulent découvrir Piwigo, sachez que je (Pierrick) serai à la journée des logiciels libres de Beauvais samedi 22 mars 2014 (après-demain) pour une présentation à 15h. Samedi 22 mars 2014, conférence Piwigo à Beauvais. Après la présentation, n'hésitez pas à venir me voir, je serai 100% dispo pour répondre à toutes vos questions bien sûr.


plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
Refonte graphique du site de présentation de Piwigo.com



Pour le moment il n'y a qu'une seule photo de fond pour cette page d'accueil, mais nous avons déjà des utilisateurs qui nous ont donné leur accord pour afficher une de leur photo. Si cela intéresse d'autres utilisateurs, qu'ils me le disent :-)

matt-

  • Très actif
  • *
  • Messages: 153
  • http://voyageraujapon.com
    • Voyager au Japon
C'est une bonne idée ça, pour remercier l'équipe de son excellent travail : comment peut-on te contacter à ce propos ?

plegall

  • Très actif
  • *
  • Messages: 258
    • Piwigo.com
C'est une bonne idée ça, pour remercier l'équipe de son excellent travail : comment peut-on te contacter à ce propos ?

Roybon

  • Très actif
  • *
  • Messages: 219
    • Galerie Roybon
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #398 le: septembre 07, 2014, 21:19:15 »
désolé de remonter un vieux post, mais ça évite d'en créer un nouveau sur le même sujet je pense.
si je comprend bien avec un abonnement à piwigo.com on a pas besoin d'installer le soft qui est sur piwigo.org tout est intégré c'est bien ça ?
ou on en a quand même besoin pour personnaliser la mise en forme de la galerie ?
le soft sur piwigo.org ne sert que si on héberge pas sur piwigo.com ?
merci

bg1000

  • Très actif
  • *
  • Messages: 468
  • http://bg1000.piwigo.com/
    • Ma galerie
Re : Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !
« Réponse #399 le: septembre 07, 2014, 23:53:56 »
Bonjour

J'utilise PIWOGO.com et j'en suis contant, tu payes et tu a directement un service utilisable et paramétrable, avec un très bon support. Tu as un hébergement de tes galeries, sur des serveurs, tout est installé, tu n'a rien à faire! L'assistance est très sympathique .....

Il y a des plugin permettant diverses fonctionnalités complémentaires , ainsi que des thèmes à choisir. Pour mon style très personnalisé, j'ai du demander de l'aide efficace sur les fora. Mais les fonction de bases sont très très complètes, pour les personnes désirant ne pas mettre les mains dans le cambouis.
BG