salut
parkmar , et les autres aussi

ce n'est pas moi qui parle des prix à l'unité ou avec objectif ( c'est Buzzz ) mais pas grave

bon tout ça pour dire que il y a du matos très cher mais que l'on soit num. ou argentique il y en a encore qui restent accessibles .
pour l'IFR , je n'ai pas encore utilisé ces deux films mais ça va venir peut être le printemps maintenant car j'ai été pas mal pris par mes tirages et la préparation de l'expo qui c'est terminé hier (j'exposais 15 tirages 30X40 sur baryt) beaucoup de monde environ 2000 personnes auraient été comptabilisés et des échanges très intéressant avec le public.
j'ai d'ailleurs rencontré un charmant garçon qui nous lis mais pas encore inscris et qui va venir rejoindre notre communauté argentique.
pour reparler du film j'ai parcouru le dernier CI , bon c'est vrai que la partie N/b et son traitement intéressera plus les adeptes du num.
mais je note qu'un beau portfolio a été consacré à Laurent Lafolie qui a fait un travail remarquable à la chambre et le tout arrosé de tirages platine

dans l'interview on peu lire que d'après certains clichés originaux certains auraient été tirés ( si j'ai bien compris ) sur papier num et serait pour pour lui " sans saveur et sans vibration"
et que la pratique de tirage au platine qui est très aléatoire avec ses imperfections ne le gêne pas.
voila un gars qui faut faire venir dans la bande !