Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondages CI "Vous et le film"  (Lu 2066 fois)
Victor
Très actif
*

« Répondre #50 le: Octobre 25, 2010, 14:32:09 »

je n'ai plus aucun plaisir à rouler, je n'ai que du stress, donc à quoi bon une belle voiture ?)

Tu fais comme moi, tu prends une voiture avec laquelle rouler à plus de 110kms/h relève de l'exploit et donne l'impression de franchir le mur du son. Sourire
Ta remarque est juste, moi aussi, rouler est devenu une contrainte et une corvée, mais pas moyen de faire autrement. Triste
Signaler au modérateur   Journalisée
veto
Super actif
*

« Répondre #51 le: Octobre 25, 2010, 18:22:09 »

Pas d'accord avec JMS , le stress c'était dans les années 70 quand il y avait 15000 morts par an sur les route et qu'on roulait comme des " Joe Bar " aujourd'hui c'est cool peinard , avec ma petite Clio mazout je roule aussi vite que les Q7 et autres Cayennes et j'arrive détendu à l'autre bout !
STAN.
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Octobre 25, 2010, 20:26:25 »

salut parkmar , et les autres aussi  Sourire ce n'est pas moi qui parle des prix à l'unité ou avec objectif  ( c'est Buzzz ) mais pas grave   Clin d'oeil bon tout ça pour dire que il y a du matos très cher mais que l'on soit num. ou argentique il y en a encore qui restent accessibles .

pour l'IFR , je n'ai pas encore utilisé ces deux films mais ça va venir peut être le printemps  maintenant car j'ai été pas mal pris par mes tirages et la préparation de l'expo qui c'est terminé hier (j'exposais 15 tirages 30X40 sur baryt)  beaucoup de monde environ 2000 personnes auraient été comptabilisés et des échanges très intéressant avec le public.
j'ai d'ailleurs rencontré un charmant garçon qui nous lis mais pas encore inscris et qui va venir rejoindre notre communauté argentique.

pour reparler du film j'ai parcouru le dernier CI , bon c'est vrai que la partie N/b et son traitement intéressera plus les adeptes du num.
mais je note qu'un beau portfolio a été consacré à Laurent Lafolie qui a fait un travail remarquable à la chambre et le tout arrosé de tirages platine   Roulement des yeux
dans l'interview on peu lire que d'après certains clichés originaux certains auraient été tirés ( si j'ai bien compris ) sur papier num et serait pour pour lui " sans saveur et sans vibration"
et que la pratique de tirage au platine qui est très aléatoire avec ses imperfections ne le gêne pas.

voila un gars qui faut faire venir dans la bande !  Sourire 

STAN.
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Octobre 25, 2010, 20:31:45 »

pour le tirage platine voir le lien:

http://www.galerie-photo.com
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Octobre 25, 2010, 20:47:59 »

salut parkmar , et les autres aussi  Sourire ce n'est pas moi qui parle des prix à l'unité ou avec objectif  ( c'est Buzzz ) mais pas grave   Clin d'oeil
Excuse-moi de m'être trompé d'interlocuteur! J'ai essayé l'IFR Rollei et en suis très content; actuellement j'essaie l'Efke Ir 820; pas encore développé mais je communiquerai les résultas.
Cordialement.
damned!
Super actif
*

« Répondre #55 le: Octobre 26, 2010, 00:21:11 »

C'est bien l'impression que j'ai eu aussi... Du noir et blanc Mc Do en quelque sorte, sans odeur ni saveur. Et ce ne sont pas les exemples qu'ils ont mis qui me feront changer d'avis !

Buzzz

D'accord avec toi. Souriant Ils font fort: ils commencent l'article en parlant de l'argentique; puis plus rien. Le tour de force, c'est que la dizaine de photos présentées dans cette leçon sont toutes des numériques. A part quelques variations de contraste et de luminosité (mais bof...), je n'ai pas vu la "personnal touch" que donneraient 10 photos argentiques issues de 10 photographes différents...
Déjà la première image, présentée comme démontrant "un parfait équilibre des valeurs", je la trouve vraiment trop bouchée dans les ombres et un soupçon de grain aurait apporté de la texture à l'image. Toutes les images sont lisses... re-bof!

Y'a pas photo: vive l'argentique!
STAN.
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Octobre 26, 2010, 09:25:50 »

il faudrait qu'ils se grouilles les fabricants pour nous pondre un appareil bi techno film + capteur plein format escamotable...  avant qu'il y ai mort d'homme   Grimaçant   
Joël Pierre
Super actif
*

« Répondre #57 le: Octobre 26, 2010, 20:49:54 »

il faudrait qu’ils se grouillent les fabricants pour nous pondre un appareil bi techno film + capteur plein format escamotable...  avant qu'il y ait mort d'homme   Grimaçant

Ça existe, mais ce n’est pas très abordable et donc peu répandu (hélas) :

http://www.rolleiflexpages.com/Hy6.html

http://www.hasselblad.fr/produits/système-v/503cwd.aspx

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Octobre 26, 2010, 21:10:33 »

C'est certain que pour trouver un Hy6 dans un magasin, il faut se lever tôt  Clin d'oeil

A côté les Blad c'est d'un banal, sur un vieux 500 de 1965 (comme celui du film Blow up) on peut monter un dos numérique 39 Mpix sans aucun problème... et de loin on ne voit rien, il a le même gainage cuir et chromes qu'un dos argentique de la marque

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: