Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cote Nikon FM2  (Lu 1077 fois)
plocploc
Actif
*

« le: Octobre 18, 2010, 18:52:38 »

Bonjour à tous

J'ai dans la besace un Nikon FM2n noir, 50mm f/1,4 et un 35 f/2

Je ne les utilise plus et aimerai connaitre leur cote pour éventuellement les revendre.

J'ai fait une recherche mais sans trouver de données fiables. Et comme j'ai beaucoup d'attachement sentimental, je ne veux pas les brader

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 18, 2010, 23:48:12 »

.

* Image 1.jpg (149.78 Ko, 779x601 - vu 695 fois.)
a110
Actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 19, 2010, 11:16:42 »

Ces vieux boitiers valent quasiment rien sur la marché, je ne suis pas vraiment sure qu'ils se vendent même au prix ci-dessus entre particuliers. La problème est le même pour des objectifs AIS.

Ayant eu le même "problème", j'ai finalement décider de soigneusement garder mes argentiques (FE, FE2 et F100) plutôt que d'en tirer des clopinettes. Il en sera à mon avis de même avec des objectif AIS.
Après quelques semaines avec un D700, j'ai redécouvert mon 2/35 AIS comme quelques autres focales fixes Nikkor. On perd un peu en souplesse d'utilisation, mais quelle qualité.
Autre avantage, le poids et l'encombrement beaucoup plus réduit qu'un zoom qui compense en partie ceux du D700.

Donc, à moins de vouloir changer de camps, gardes tout
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 19, 2010, 14:04:06 »

Pas tout à fait d'accord! trouver un F2AS en bon état au prix indiqué sur la côte est déjà difficile.
Les boîtiers équipés d'électronique sont en effet bon marché mais les autres pas tant que cela.
Les AI.S, depuis l'avénement du D700 ont repris la côte, même si certains ne sont pas aussi bons sur les numériques qu'ils étaient sur les argentiques; en réalité je crois que le numérique est beaucoup plus exigeant quand à la qualité des optiques. J'utilise avec bonheur (et qualité) le 2/35, le PC 3.5/28, le 2.5/105, le 1.2/58 (même si la mise au point n'est pas toujours évidente avec ce dernier).
Cordialement.
plocploc
Actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 19, 2010, 20:24:21 »

Merci de vos conseils.
Je vois bien que ces optiques et boitier ne se vendent pas très chers. Mais d'un côté je n'en ai plus l'usage, d'un autre j'ai beaucoup d'amitié pour eux qui m'ont tellement accompagné, d'un côté je ne veux pas m'encombrer et d'un autre j'ai envie d'investir dans un chambre photo... Bref la quadrature du cercle

J'y réfléchis

tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 20, 2010, 13:49:35 »

La cote n'est pas juste à mon avis, il faut bien y mixer la valeur résiduelle et la valeur collection. Le FM3A, par exemple, est un boitier qui a été peu produit, le dernier des "F" expert, et se négocie rarement à moins de 500-600 euros, soit deux à trois fois le tarif occase du F100, qui se trouve par palettes entières en occase. Les FM2 FE2 FM FE semblent également surévalués, si on va voir les enchères sur ebay, beaucoup plus parlantes.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 20, 2010, 13:57:23 »

C'est souvent le FM2 qui est surévalué, on voit des gens en proposer au double de la cote CI, alors qu'un FE ou FE2 vaut trois fois moins et est plus pratique à l'usage...mais en cas de panne de l'électronique, c'est plus délicat !

Thomas73
Très actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 21, 2010, 23:46:07 »

La cote n'est pas juste à mon avis, il faut bien y mixer la valeur résiduelle et la valeur collection. Le FM3A, par exemple, est un boitier qui a été peu produit, le dernier des "F" expert, et se négocie rarement à moins de 500-600 euros, soit deux à trois fois le tarif occase du F100, qui se trouve par palettes entières en occase. Les FM2 FE2 FM FE semblent également surévalués, si on va voir les enchères sur ebay, beaucoup plus parlantes.

Tout à fait d'accord : certains tombent parfois dans le registre collection. Par exemple, la Boutique Nikon a actuellement un FM2/T (Titane), état neuf en boite, vendu bien au-dessus de la cote CI d'un FM2 : 899€. De mon expérience, ce n'est pas si élevé sur ce boitier dans cet état.
J2M
Actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 22, 2010, 08:42:56 »

La côte est la côte : un indicateur, pas un prix imposé, hélas.
Après c'est la loi de l'offre et de la demande (la base du commerce) et l'affectif qui jouent.
Donc en l'espèce, pas vendu, pas perdu !

Bon, ceci dit, je rêve toujours d'un F2 AS noir "mint, matching box and cards" dans la vitrine d'un revendeur, à la côte. Et bien sûr garanti pièces et main-d'œuvre au moins trois mois, non mais !

Il y a eu des coups comme ça à faire dans les FNAC, il y a une vingtaine d'années, quand le deuxième déclic marchait fort et que certains passaient à l'autofocus.

Snifff....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: