Cher Hyago,
Désolé qu'on t'ai volé le 105 VR. Je n'ai hélas pas ce superbe objectif (par contre j'ai le 100mm Macro chez Canon qui, je pense, est du même tonneau au niveau piqué, mais qui n'a pas la stab).
Pour moi, le 70-200 VRII est encore supérieur. A tes magnifiques photos je reconnais bien la patte de cet objectif hors du commun. En particulier, celles en N&B sont sublimes. Bravo.

Amitiés,
HL
Bonsoir cher ami,
je ne connais pas Canon, mais toi tu connais Nikon, donc si tu le dis, il doit être du même accabit. Je crois sincèrement que ce 105VR n'a rien a envier au fabuleux et cher 70-200 VR II dont je me suis servi, bien que j'ai eu très mal au bras au bout d'une heure je ne tenais plus. Donc je ne renonce nullement a cet objo, mais le 105 est tellement moins lourd que je le préfère quand je peux. Maintenant il va falloir faire des économies pour en reprendre un, mais tout ce qui peut se payer avec de l'argent n'est pas cher... D'autres choses sont bien plus chères...

Hyago,
Je n'ai pas pris le commentaire de Raphael dans le mauvais sens, au contraire! Il m'a fait bien rigoler mais j'ai voulu également plaisanter avec le petit smiley "choqué".
En revanche je me suis rendu compte que je n'ai fait que parler d'enfants dans mes messages et puis soudainement je demande pour le nu...évidemment j'ai laissé entendre le nu d'enfants et j'ai une telle HONTE!!!!!!! Jamais je ne pourrais faire ni même penser au nu d'enfants!! Tu as du penser que je suis une malade!

Désolé, j'aurais du préciser que je demandais pour un nu d'adulte.
Bref, j'aime beaucoup tes portraits. Même si je suis une femme sur la quarantaine qui devrait paniquer en découvrant ses premières rides et cheveux blancs, comme toi je préfère que mes portraits trahissent les détails d'un visage ou d'une expression, quitte à devoir les estomper si on me menace hi hi
Donc, pour mon D90, demain j'achèterai le 105mm macro et je prendrai aussi soit un AF-S DX 35mm f/1.8 ou un AF-S 18-55mm VR (vu que je n'ai que le 70-300mm à présent).
Bonne fin de soirée. Jessica
Bonsoir Jessica, je t'assure que je n'ai pas du tout pris ça par le mauvais et terrible sens que tu as pu imaginer... Personnellement bien que je ne les montre pas pour des raisons plus qu'évidentes, j'ai fait des nus innocents à ma petite fille (sur demande de ses parents) quand elle est dans son bain a jouer, tu sais avec un enfant de 6 mois ou même d'un an, je trouve ça tout à fait normal et naturel, bien que c'est pour la famille, et ça reste une photo souvenir à lui montrer quand elle sera plus grande. Je ne vais jamais poster ça ici, mais j'avoue avoir fait ces PdV avec plaisir, et bien sur toujours sur la demande de ses parents.
Je comprends ton désarroi, mais ne te fais absolument aucun souci, jamais de la vie j'ai mal pensé dans ce post... je ne suis pas du tout une personne qui pense mal des autres sauf preuve évidente de perversité, et j'aurais du mal a la trouver sur une maman comme toi... Donc sois tranquille tu n'as pas à t'excuser. Simplement vu le tittre de ce fil que tu as ouvert ou on parle clairement de photo de gosses, il se peut que certains éventuels lecteurs (pas les habitués de CI) puissent à un moment donné avoir une pensée tordue, mais ce n'est pas du tout mon cas.
J'ai bien compris que tu parlais des nus d'adultes, et je ne suis nullement choqué, simplement j'ai émis quelques doutes car je ne vois pas trop la différence entre prendre une personne nue ou habilléé: Du point de vue photographique, la démarche me semble la même. J'ai fait des nus en photo, et ça ne change pas grand chose, je t'assure...
En DX je te conseille plutôt de prendre le 18-55 que le 35mm. Le 35mm AFS DX est superlatif, et pas cher du tout, je l'ai mais je ne m'en sers pas car un cadrage a 52,5 mm me semble bien trop fermé. Je le trouve trop serré pour faire des PdV de rue (c'est une de mes activités favorites au 35mm mais en FX) et pas assez de focale pour portraits. Donc une espèce de focale bâtarde dont je ne sais que faire, il dort sur une étagère... Le 35mm est mon outil favoir en FX sur le D700, mais en DX il faudrait prendre un 24mm pour avoir le même cadrage. En fin ce n'est qu'un avis très personnel à prendre quand-même avec des pincettes... Tu peux ici trouver des fermes défenseurs de cet objo, et ils auront aussi leurs raisons bien étayées.

Si tu veux un autre conseil (c'est gratuit

), j'ai pris un Kit D90 + 18-105mmVR il y a un an, et au lieu de bien apprendre a m'en servir pour savoir ce dont j'avais besoin réellement, je me suis encombré de 5 ou 6 objos de plus pour DX. Une fois l'achat fait, je me suis vite rendu compte que je voulais un plus en hauts ISO pour saisir des concerts, faire des portraits dans des conditions difficiles de lumière comme des enfants à la maison etc.. et j'a fait le saut en janvier 2010 sur un FX, donc ces objos là si bien on peut les mettre sur un boitier FX (Dans mon cas le D700) ils ne servent pas a grand chose car il ne sont pas faits pour... Ce qui m'a provoqué une dépense supplémentaire. J'aurais donc du prendre des objos qui sont compatibles DX et FX comme par example ton 70-300VR, ça revient moins cher de ne pas avoir a doubler les optiques. Ceci dit, il y a des gens très satisfaits en DX qui ne vont pas faire le saut vers le FX, mais si tu n'en est pas sure, il vaut mieux bien réflechir avant. Ce n'est asusi qu'un avis très personnel. C'est toujours a toi de voir ce que tu cherches faire dans un futur.
Pour le vol c'est simple: Je voulais saisir le lever du jour sur la plage en heure bleue il y a 3 semaines car la méteo annonçait de la pluie donc nuages surs. J'ai pris mon Lowepro, et au lieu de le vider des trucs dont je n'allais nullement me servir, je suis parti avec le sac sans me faire aucun souci. Une fois sur la plage déserte et quasiment en pleine nuit (7:30h du matin) j'ai fait quelques PdV au 14-24mm et au 35mm sur mon trépied, j'avais mon sac a mes pieds, et un type que j'ai a peine aperçu de dos, est venu sans que je l'entende (le bruit des vagues cache tout) il à pris mon sac et il est parti en cavale. Je suis handicapé donc, rien a faire. Il y a attestat de police, nº de serie de tout ce matos affiché sur le net de partout ici dans mon pays, mais j'ai perdu tout espoir de le récuperer. En plus, mon assureur ne veut rien savoir car pas de menaces ni violence, donc 3000€ de matos: Botier nu D90 + 50mm + 85mm + 105mm + Batteries de rechange, cartes, etc... minimum 3000€ pour un mec qui a du revendre ça pour 100€ a fin de shooter... Par chance j'avais le très cher 14-24mm vissé sur le D700 et le 35mm dans la poche. J'aurais du (selon tous les conseils) mentir à la police en disant qu'il m'avait menacé ou poussé par terre, etc... mais je ne suis pas du tout un menteur, donc totalement incapable de le faire...
Le résultat n'est pas mal, 20 PdV sympas en heure bleue mais ce sont des PdV qui m'ont couté 3000€: Un example.

-

Voilà l'histoire, j'ai sauvé le reste qui était à la maison, mais comme j'aime surtout mes fixes, je continue au 35mm et j'ai déjà pris un 85mm neuf en remplacement. Il va falloir attendre un peu pour le 105VR qui est quand-même bien plus cher, mais il finira bien par tomber dans le sac à nouveau en Janvier-février lors des soldes. Par contre j'ai appris une bonne leçon: Je sortirai dorénavant en équipe pour éviter un vol quand je fais des endroits dangeureux genre grande plage déserte en pleine nuit