Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: photo de bébé : quel flash et objectif ?  (Lu 9522 fois)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #150 le: Novembre 04, 2010, 20:06:09 »

Huh

Comme argumentation on a vu mieux !

C'est un fait. il y a toujours des gens pour prendre l'argumentation bourrin pour justifier leur sentence forcément définitive (agrémentée d'un "point barre"inévitable Grimaçant Grimaçant Grimaçant).

Et c'est encore plus évident que chacun ici à défendu bec et ongle l'usage du flash plein pot à 50 cm des bébés! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

GG_
Hyper actif
*

« Répondre #151 le: Novembre 04, 2010, 20:39:36 »

J'ai juste écrit que je pensais que le flash était nocif pour les bébés.
La rétine des bébés est fragile, ce n'est pas moi qui l'aie inventé.
C'était surtout en réponse à Waldo qui répétait sans cesse que tous les photographes de la planète utilisaient le flash, qu'il n'avait jamais entendu parler de problèmes suite à cela et par conséquence ce n'était pas nocif. J'ai trouvé cela tellement ridicule que je me suis emporté un peu  Grimaçant
Forcément cette phrase sortie du contexte de la discussion ...  Clin d'oeil

Jérôme
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #152 le: Novembre 04, 2010, 20:46:07 »

Toujours est il que si un jour vous avez un gamin, peut être vous en rendrez vous compte.

Pour ma part, je sévis sur mon fils qui va avoir bientôt un an, j'utilise parfois le flash, mais il est clair que je n'en abuse pas et surtout jamais en direct pleine poire, déjà qu'en réfléchi ou diffusé dans mon whaletail, je le vois bien cligner des yeux...
Quand c'est pas ton gamin, tu t'en bas la cacahuète, quand c'est le tien, je pense que tu penseras différemment.

En tout cas, j'avais fait des recherches sur le web, je me suis même fait offrir des livres sur la photo de bébé, j'ai bien vu qu'il valait mieux éviter au maximum.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #153 le: Novembre 04, 2010, 20:53:10 »

C'était surtout en réponse à Waldo qui répétait sans cesse que tous les photographes de la planète utilisaient le flash

Tous les photographes de la planète utilisent le flash.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #154 le: Novembre 05, 2010, 11:11:01 »

Toujours est il que si un jour vous avez un gamin, peut être vous en rendrez vous compte.

Pour ma part, je sévis sur mon fils qui va avoir bientôt un an, j'utilise parfois le flash, mais il est clair que je n'en abuse pas et surtout jamais en direct pleine poire, déjà qu'en réfléchi ou diffusé dans mon whaletail, je le vois bien cligner des yeux...
Quand c'est pas ton gamin, tu t'en bas la cacahuète, quand c'est le tien, je pense que tu penseras différemment.

En tout cas, j'avais fait des recherches sur le web, je me suis même fait offrir des livres sur la photo de bébé, j'ai bien vu qu'il valait mieux éviter au maximum.

Le clignement des yeux n'est en rien un signe de danger...
il clignera aussi des yeux si tu allumes une modeste lampe de chevet alors qu'il était dans la pénombre. C'est un réflexe normal, et pas que pour les bébés, qui intervient à n'importe quel changement rapide de niveau de lumière (même peu important) surtout si on ne s'y attend pas.

Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #155 le: Novembre 05, 2010, 18:36:26 »

Tous les photographes de la planète utilisent le flash.
Les peintres aussi!

Parce que vous ne croyez quand même pas que De la Tour a éclairé avec une bougie  Grimaçant
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #156 le: Novembre 06, 2010, 07:00:52 »

Le clignement des yeux n'est en rien un signe de danger...
il clignera aussi des yeux si tu allumes une modeste lampe de chevet alors qu'il était dans la pénombre. C'est un réflexe normal, et pas que pour les bébés, qui intervient à n'importe quel changement rapide de niveau de lumière (même peu important) surtout si on ne s'y attend pas.

Oui bien sur.
Tjs est il que je sais que c'est déconseillé, je vois bien que cela dérange mon fils, je préfère ne pas en abuser.
Après chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants, je donnais juste mon point de vue.
demanetb
Très actif
*

« Répondre #157 le: Novembre 06, 2010, 09:29:46 »

Je partage le point de vue de JP.

J'avais hésité au début à prendre mon bébé avec ou sans flash.
Déjà si nous adultes on est parfois gêné par le flash, je ne me pose même pas la question pour le bébé. Hors de question de l'agresser avec une lumière aussi vive.

Déjà quand il me voyait avec l'énorme réflex en train de le viser, il fronçait les sourcils du genre "mais c'est quoi ce machin noir".  Huh
Le bruit du déclencheur ne favorise pas non plus la sérénité, le pauvre il sursautait!  Choqué
Si en plus je le prenais avec flash, j'avais en sortie une tête mais alors pas du tout naturelle...ou plutôt si mais extrément expressive mais pas dans le sens qu'on aimerait... Triste

Depuis il s'habitue au reflex. Je le prends en mode silencieux (mode Q) et sans flash (je monte les isos si
la lumière est trop faible et tant pis si j'ai du grain).

photo prise au D300s, 16/85, F4.8, 1/13s, +1.5IL, iso 0.3IL au dessus de 3200 isos

* 11.jpg (97.78 Ko, 531x800 - vu 124 fois.)
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: