accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum VIDEO & Photo-vidéo
Quel APN pour de la vidéo (semi) pro?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quel APN pour de la vidéo (semi) pro? (Lu 3667 fois)
IronPot
Hyper actif
Re : Quel APN pour de la vidéo (semi) pro?
«
Répondre #50 le:
Novembre 09, 2010, 17:00:09 »
Selon moi, la vidéo semi-pro, il y a 3 critères importants à évaluer dans le comparatif inter-modèles pouvant prétendre à la fonction:
- la mise au point en continu pendant la séquence vidéo: là il faut bien avouer qu'en dehors de Panasonic GH ( le seul à savoir faire pendant un certain temps )et probablement aussi du SONY NEX vg10 ( à vérifier ) les autres sont à la traine Pleurs Pleurs Pleurs
- la facilité ou au contraire la difficulté Fâché Fâché Fâché au montage , comme le soulignait Ecureuil bleu, fonction du CODEC de compression
- la dimension du format du capteur et ce qui en résulte directement la qualité des bokehs Choqué Choqué Choqué et là , je rejoins jipt: plus le format est grand, plus les bokehs obtenus sont beaux et donc " pros " que l'on soit en photo ou en vidéo
Pour moi, s'il est urgent d'attendre , c'est surtout pour avoir une MàP en continu vraiment performante !!
Sourire Clin d'oeil
Signaler au modérateur
Journalisée
5mars
Nouvel arrivant
«
Répondre #51 le:
Novembre 09, 2010, 20:33:23 »
Citation
s'il est urgent d'attendre
Là plantage de mon cerveau.. Il bloque sur les 2 instructions
A mon avis je vais craquer pour le GH2 en prenant de bons objectifs type Carl Zeiss (vieux Compax/Yashica) ou Nokton (le dernier 14mm) qui pourront resservir plus tard sur un boîtier performant ++
Signaler au modérateur
Journalisée
5mars
Nouvel arrivant
«
Répondre #52 le:
Novembre 09, 2010, 20:44:35 »
Citation
le spot de pub pour le gh2 semble avoir été tourné au 5DMKII
Si c'est le cas c'est clair c'est la loose !
Signaler au modérateur
Journalisée
francois_21
Très actif
Re : Re : Quel APN pour de la vidéo (semi) pro?
«
Répondre #53 le:
Novembre 20, 2010, 02:16:09 »
Citation de: Pumba31 le Octobre 23, 2010, 22:50:18
Je croyais qu'un APN etait fait pour la photo . je pense que pour du travail video (semi) pro il y a autre chose non?
??
C'est évident mais tout raisonnement est impossible avec les intégristes
Signaler au modérateur
Journalisée
francois_21
Très actif
«
Répondre #54 le:
Novembre 20, 2010, 02:21:10 »
Citation de: rimage le Octobre 31, 2010, 12:09:15
Whaou ! Là on tombe de haut avec ce comparatif d'enfer,
les APN notamment FX sont présentés comme donnant des résultats semi-pro en vidéo, alors que les résultats sont complètement à la rue par rapport à un camescope également semi-pro (hormis sur la profondeur de champ et les ozizos )
Le test est fait sur des Canon 5D et 7D, mais peut-on espérer des résultats différents et meilleurs avec Nikon (D7000) et Panasonic (GH2) ?
J'étais prêt à sauter le pas mais là je suis refroidi
Le comparatif est en effet sans appel ! De plus, il ne faut pas oublier que pour faire de la vidéo avec le 5 D il faut plein d'accessoires qui coûtent très chers.
Signaler au modérateur
Journalisée
francois_21
Très actif
«
Répondre #55 le:
Novembre 20, 2010, 02:24:25 »
IronPot je partage totalement votre intelligente conclusion.
Signaler au modérateur
Journalisée
5mars
Nouvel arrivant
«
Répondre #56 le:
Novembre 20, 2010, 17:27:10 »
Citation
C'est évident mais tout raisonnement est impossible avec les intégristes
Je ne comprends pas trop ton intervention sur ce point. Pour ma part si on doit parler d'intégrisme (je trouve le terme excessif) c'est justement pour qualifier les personnes qui sont contre les évolutions et les changements. Personne ici n'a fait preuve d'intégrisme en se renseignant sur la qualité vidéo d'un appareil photo. Il faut de toute manière constater qu'il s'agit aujourd'hui d'une option décisive dans l'achat d'un tel "outil". Je suis infographiste mais je n'ai pas le budget pour un caméscope pro, ce type de fonctionnalité m'ouvre des horizons nouveaux en création.
Signaler au modérateur
Journalisée
denfert
Actif
«
Répondre #57 le:
Novembre 24, 2010, 14:04:11 »
Les intégristes ici ne sont pas forcément ceux qu'on croit
Encore une fois, tout dépend de ce qu'on entend par "vidéo pro" : Pour du reportage à l'épaule, mieux vaut une bonne cam faite pour ça. Pour des plans étudiés façon ciné, ca marche très bien, malgré les petits inconvénients déjà mentionnés, tous contournables
et dans ce contexte, le suivi de fous
N'EST PAS
une priorité
Pour info, j'ai participé au 48h project film cette année, et 70% des prods ont été faites sur du matériel Canon type "Reflex". Et le niveau était bon, très très bon même
Voici le notre (prix du meilleur espoir 2010) filmé au 7D
http://www.dailymotion.com/video/xfpr20_l-envol-48-hour-film-project-2010-paris_shortfilms#from=embed
Et les autres finalistes sont tous visibles ici :
http://www.48hfp-paris.tv/
Je vous invite à les regarder avant de dire n'importe quoi sur ce qu'on peut faire, ou pas, avec un reflex
Signaler au modérateur
Journalisée
francois_21
Très actif
«
Répondre #58 le:
Novembre 25, 2010, 03:08:37 »
Citation de: 5mars le Novembre 20, 2010, 17:27:10
Je ne comprends pas trop ton intervention sur ce point. Pour ma part si on doit parler d'intégrisme (je trouve le terme excessif) c'est justement pour qualifier les personnes qui sont contre les évolutions et les changements. Personne ici n'a fait preuve d'intégrisme en se renseignant sur la qualité vidéo d'un appareil photo. Il faut de toute manière constater qu'il s'agit aujourd'hui d'une option décisive dans l'achat d'un tel "outil". Je suis infographiste mais je n'ai pas le budget pour un caméscope pro, ce type de fonctionnalité m'ouvre des horizons nouveaux en création.
Il faut arrêter les délires sur le 5 DMII en vidéo. J'ai lu un article hier qui compare un camescope SONY avec les 5 DMII équipé pour la vidéo. L'auteur du cette article compare le 5 DMII ainsi équipé à un sapin de Noël. Je partage cet avis et il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter tous ces machins (très chers) pour faire une usine à gaz qui fait des vidéos floues car la mise au point est impossible. Il faut raison garder et ne pas se jeter sur la première idée saugrenue parce qu'elle répond plus à une mode qu'à une logique. Il ne me viendrait pas à l'esprit de m'inscrire aux 24 Heures du Mans avec un tracteur.
Signaler au modérateur
Journalisée
ludovic56
Très actif
«
Répondre #59 le:
Novembre 25, 2010, 07:03:40 »
Oui François , tu n'es pas d'accord ( libre à toi ) Mais Tu vas changer quoi ? C'est comme ça , chacun donne son avis ( même toi )
Ludo
Signaler au modérateur
Journalisée
A900 A100 et zeiss
denfert
Actif
«
Répondre #60 le:
Novembre 25, 2010, 10:43:18 »
Citation
J'ai lu un article hier
Ok.. on en reparle quand tu auras fait ta propre expérience.
Citation
qui fait des vidéos floues car la mise au point est impossible.
Ce qu'il faut pas lire...
Comment peut on dire des trucs pareil et vouloir être crédible? Il faut savoir faire la mise au point, c'est juste un métier.
Citation
Il faut raison garder et ne pas se jeter sur la première idée saugrenue parce qu'elle répond plus à une mode qu'à une logique
Mais biensur, j'ai investi là dedans pour "être à la mode", pas du tout parceque je m'en sers toutes les semaines et que je vend les vidéos que je fais avec...
Comme on dit, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
Signaler au modérateur
Journalisée
francois_21
Très actif
«
Répondre #61 le:
Novembre 26, 2010, 01:21:40 »
Citation de: denfert le Novembre 25, 2010, 10:43:18
Ok.. on en reparle quand tu auras fait ta propre expérience.
............
Je vous laisse ces histoires de fous.
Signaler au modérateur
Journalisée
francois_21
Très actif
«
Répondre #62 le:
Novembre 26, 2010, 01:23:29 »
Citation de: ludovic56 le Novembre 25, 2010, 07:03:40
Oui François , tu n'es pas d'accord ( libre à toi ) Mais Tu vas changer quoi ? C'est comme ça , chacun donne son avis ( même toi )
Ludo
J'essaie d'argumenter. Vous n'avez pas vu. Il est évident qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Signaler au modérateur
Journalisée
duch
Nouvel arrivant
«
Répondre #63 le:
Novembre 26, 2010, 01:59:58 »
"J'ai raison parce que je sais et que vous avez tort."
Cool, t'as des vrais arguments sinon ? Je veux dire par exemple des trucs que tu as constaté toi même en
TRAVAILLANT
avec le matériel dont tu parles et que tu prétends connaitre, pas des trucs que t'as "lu sur internet".
Tiens, puisque on parlait du 48HFP, tourné au 5D mkII avec lequel il est impossible de faire le point :
http://www.dailymotion.com/video/xfkfgb_portrait-d-un-bipede-a-la-morale-flexible_shortfilms
Ou la la mon dieu que c'est flou. Quel manque de piqué. Appelle camarilla prod pour leur expliquer qu'il n'ont pas vu et qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, je pense qu'ils te seront reconnaissants de leur avoir ouvert les yeux.
T'as deux liens de réalisations dans le monde réel là. Pas des tests, des j'ai lu sur internet ou des je connais un mec qui. Des vrais court métrages qui existent vraiment en tant que produits finis. T'as quoi à montrer toi pour nous faire "voir" ce qu'on n'a pas vu ?
La plaie c'est surtout les gens comme toi, les mecs ou nanas qui n'ont soit aucune véritable expérience professionnelle mais connaissent le "j'ai vu / lu / entendu sur internet" par coeur, soit qui se sont fait totalement dépasser par un virage technique majeur ou un autre et refusent absolument de l'admettre et de se mettre au niveau, mais qui dans les deux cas tentent de se faire passer auprès des moins expérimentés pour des porteurs de la parole vraie, ceux qui ont vu ou qui ont entendu. On vous reconnait heureusement assez facilement par l'absence totale d'arguments autres que "vous refusez d'admettre l'évidence" et ses dérivés.
Les DSLR vidéo sont des produits bâtards encore hautement imparfaits, c'est une évidence. Le fait qu'ils aient changé la face du marché de la production vidéo et constituent le début d'une révolution technique en est une autre. Tout ceux qui refusent de l'admettre sont condamnés à rester sur le carreau à plus ou moins brève échéance.
Il y a 4 ans, quel était le prix du ticket d'entrée pour filmer en HD avec une profondeur de champ de Super 35 ? Un Mini35 ou clone
SEUL
coutait plusieurs milliers d'euros. Il fallait encore y ajouter optique et camera ...
Signaler au modérateur
Journalisée
duch
Nouvel arrivant
«
Répondre #64 le:
Novembre 26, 2010, 03:13:49 »
Et oui j'ai utilisé le coup de l'évidence et du refus de l'admettre dans mon message. C'est gonflant formulé comme ça hein ?
Signaler au modérateur
Journalisée
aiolia
Très actif
«
Répondre #65 le:
Novembre 28, 2010, 12:26:09 »
possesseur d'une flopée d'objectifs L, j'ai fait l'acquisition voilà 2ans bientôt d'un 5D 2, car c'était un apn FF répondant à ma pratique photographique (amateur). Curieux et surpris du déchainement de passions autour de la fonction vidéo, je n'ai enclenché cette fonction qu'après 6mois... et là, j'ai entrevu un horizon de possibilités créatives quasi sans limites.
Possesseur également d'un petit caméscope DV, la prise en main du 5d 2 pour la video m'a quelque peu étonné; pourquoi diantre pas d'AF? idem pour la stabilisation? quant à la visée type LiveView...pas des plus pratiques...
Faisant de la photographie avec un Hasselblad et très souvent en tout Manuel même avec un réflex, l'absence d'AF...j'ai du apprendre à faire sans en vidéo...conclusion 1ere: cela m'a poussé (tout comme en photographie) à anticiper (mon plan et ma profondeur de champ) . les premiers résultats ont surtout montré des captures de plans dans lesquels d'action se déroulaient naturellement plutôt qu'un suivi de trucs et machins sans queue ni tête avec des zoom in et out qui donnent la gerbe ou l'envie de quitter la séance de projection: en résumé, l'absence d'AF m'a incité à construire!
Le l'absence de stabilisateur...un simple pied (ou un sac de patates) est la solution. moi je suis derrière, et je réfléchis à mon plan...
la visée...j'ai acheté une loupe (120euros) pour un appareil acquis plus de 2200euros, c'est pas excessif non plus.
je me suis donné les moyens (lectures papiers, internet, forum) et aujourd'hui, en utilisation purement familiale (je n'ai pas de chef op, lumière...) je me fais plaisir et obtiens des résultats superlatifs.
Je suis obligé d'abonder dans le sens de Duch,Denfert...et pourtant je ne suis pas pro.
D'ailleurs , si effectivement la mésentente des POUR et des CONTRE la vidéo est en partie due aux différences d'exercice (PRO et AMATEUR), je crois aussi que c'est la résultante d'une certaine ignorances de la Vidéo (par opposition à la vidéo avec un petit"v") des détracteurs type Francois_21 (ne pas prendre "ignorance" pour une insulte...moi même, je suis ignorant de beaucoup). C'est à mon sens de dire qu'un réflex c'est inutile et simplement pour coller à la mode car on fait pareil avec un compact à 100euros.
je laisse volontiers ma page vimeo:
http://www.vimeo.com/6973033
c'est très "familial"
les CONTRE diront qu'avec un caméscope ils auraient fait pareil ou mieux
les PRO n'y verront tout au plus que le plaisir d'un amateur (au pire, de la confiture donné à un cochon
)
moi, je continue à m'amuser et à faire plaisir à mes proches.
bon WE.
MN
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...