Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que manque t-il au D3S ??  (Lu 10648 fois)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 21, 2010, 13:11:15 »

idem, et surtout sans flash.
Ce cri du coeur me fait supposer que cela est en contradiction avec tes convictions religieuses?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
ou que tu as une raison technique tellement capitale que les possesseurs de D700 ou D300 sont fortement pénalisés par sa présence...
Signaler au modérateur   Journalisée

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 21, 2010, 13:12:59 »

Moi je rêve d'un D3s en format DX, avec le capteur du D7000 et toutes les possibiltés (monobloc, 10im/s, etc.) offertes par le D3s...
Je suis de l'avis de Tonton Bruno, je ne crois guère à la sortie de ce genre de boitier. Parce que si c'est pour débourser 4000 €, il vaut peut être mieux attendre le successeur du D3s.

Bisounours Incompétent Psitach
cam1
Très actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 21, 2010, 13:19:10 »

Comme Nez Rouge, un quadrillage dans le viseur.

40°45’2”N 73°53’18”W
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 21, 2010, 13:19:26 »

Ce qui manque au D3s, ce n'est pas un verre quadrillé (il en existe un)...ce sont des manifestations de nikonistes qui iraient bloquer les entrées de toutes les agences qui exigent 18 Mpix minimum, bon j'ai pas dit des casseurs, juste des bloqueurs qui empêcheraient d'entrée les fournisseurs d'images 18 Mpix et + (   bon, les porteurs de D3x devraient être solidaires un temps) et qui empêcheraient de sortir les images de 18 Mpix et + livrées aux clients). S'ils acceptent nos justes revendications...et donc des NEF de D3s interpolés à 18 Mpix, on leverait le blocus. Sinon, il durerait beaucoup plus longtemps que celui des stations services.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 21, 2010, 13:22:55 »

Ne vas pas bloquer Naturimages, ils ne font pas ch--r avec ce genre de conneries, eux.  Cool
cam1
Très actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 21, 2010, 13:23:43 »

J'aurais du finir ma phrase: verre quadrillé a la demande.

40°45’2”N 73°53’18”W
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 21, 2010, 13:26:14 »

Comme Nez Rouge, un quadrillage dans le viseur.
Oula, j'en connais deux sur ce forum que tu vas faire bondir.  Grimaçant Grimaçant

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 21, 2010, 13:40:51 »

Ce qui manque au D3s, ce n'est pas un verre quadrillé (il en existe un)...ce sont des manifestations de nikonistes qui iraient bloquer les entrées de toutes les agences qui exigent 18 Mpix minimum, bon j'ai pas dit des casseurs, juste des bloqueurs qui empêcheraient d'entrée les fournisseurs d'images 18 Mpix et + (   bon, les porteurs de D3x devraient être solidaires un temps) et qui empêcheraient de sortir les images de 18 Mpix et + livrées aux clients). S'ils acceptent nos justes revendications...et donc des NEF de D3s interpolés à 18 Mpix, on leverait le blocus. Sinon, il durerait beaucoup plus longtemps que celui des stations services.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Ouais... bof !!! Je ne connais pas un seul photographe présentant des photos de qualité qui les ait eu rejetétées pour cause de résolution insuffisante avec un D3 ou un MarkIII après les JO, le Tour, ou le Mondial.
Même Waldo avec son D2h, ses jpg et le jambon qui dépasse de ses poches... ou pire avec un F2 et une TRX, alors... o)))
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 21, 2010, 13:43:58 »

pour moi rien
jtoupiolle
Super actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 21, 2010, 13:48:18 »

pour moi rien

bonjour,

Id° pour moi,,,,,ce n'est que du plaisir,,,,,,,depuis le peu de temps que je l'utilise,,,,( 3 semaines)

cordialement
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Octobre 21, 2010, 13:58:40 »

Est-ce que l'on ne peut pas améliorer la dynamique du capteur ?

Je ne sais pas, je n'ai pas ce boîtier mais il me semble que c'est encore un point perfectible sur tous les Nikon et quelques autres...

Raphaël
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Octobre 21, 2010, 14:00:16 »

....
et un mode crop plus simple, encore genre D700 (24x36 et 24x16)...je ne vois pas trop l'utilité du mode crop 1.2 et 5.4...temps perdu à jouer avec le réglage pour finalement en arriver au mode DX et retourner au mode FX

Je croyais qu'il était possible de sélectionner FX et DX seulement, dans les menus, puis changement par la touche fonction et molette...

Tête à claques incontrôlable
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Octobre 21, 2010, 14:00:56 »

Concernant l'AF, sur quels points faudrait-il progresser ? Quelle serait cette marge de progression dans la mesure où actuellement prendre l'AF en défaut relève surtout d'un mauvais paramétrage par rapport aux différentes options, conjugué bien souvent avec un objo non ad-hoc ? Une plus grande couverture du format, oui, mais ça va viendre avec le D4 !!!! o)))

Edit : Nez Rouge doit bien avoir une idée, non ?

ben déjà le fait que ca ne soit plus à l'utilisateur de trouver le mode adequat parmis environ 100 combinaisons.
Je trouve ça totalement ésotérique.

Y'a du grain a moudre coté intelligence artificielle !

Ensuite, sur le suivi erratique en cadrage serré, par reconnaissance de forme, y'a aussi matière à inventer des choses à mon avis (pourquoi se limiter aux visages humains ?)

Après mes objos sont le 300 AFS f4 et le 70-200 VR1, pas des merdes tout de même !
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Octobre 21, 2010, 14:03:18 »

ca leurs posent pas de problèmes en général que ca soit interpolé à 18 Mpx... ils veulent juste que ca arrive comme ca !
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Octobre 21, 2010, 14:21:04 »

Je suis de l'avis de Tonton Bruno, je ne crois guère à la sortie de ce genre de boitier. Parce que si c'est pour débourser 4000 €, il vaut peut être mieux attendre le successeur du D3s.

jeanbart, vaut mieux faire des photos avec le D3s que d'attendre son successeur Grimaçant
jpw
Actif
*

« Répondre #40 le: Octobre 21, 2010, 14:29:34 »

la montée en gamme du remplaçant du d90, c'est à dire le D7000,
laisse imaginer une montée en gamme également du remplaçant du d300 / d300s

l'annonce de coques légère en carbone

on peut très bien imaginer une version légère d'un FX pro
qui pourrait, pourquoi pas être décliné en version DX

il faut se rappeler que le fx est un petit marché
et que le marché des reflex en général perd des points devant les mirror-less

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Octobre 21, 2010, 14:54:08 »

Jpw, je suis bien d'accord que le 24x36 est loin de représenter une part significative du marché de la photo. Mais nous parlons ici de boitier pro monobloc et je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de candidats à l'acquisition d'un Aps-c pro avoisinant les 4000€.
Et rien que pour taquiner Nez Rouge je maintiens que pour ma part je préfère attendre le successeur du D3s.  Grimaçant Grimaçant

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Octobre 21, 2010, 15:24:17 »

Plusieurs sont d'accord avec Tonton Bruno, j'ai pourtant cherché... s'agit-il d'une intervention subliminale qui m'aurait échappée ? ;-)
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Octobre 21, 2010, 15:30:41 »

Plusieurs sont d'accord avec Tonton Bruno, j'ai pourtant cherché... s'agit-il d'une intervention subliminale qui m'aurait échappée ? ;-)

heuuuuu c'est toi ou moi qui doit changer de lunettes ?  Grimaçant
je ne vois aucune trace de mon tonton ici

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Octobre 21, 2010, 15:42:07 »

Tu vois, Kado, passe au double foyer !  Grimaçant Même quand Tonton n'est pas là, on l'invoque... en Touraine !!!
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Octobre 21, 2010, 15:43:18 »

Moi aussi je suis d'accord avec l'avis de Tonton Bruno.
Bienvenue chez les autres !!!!
Bass man 94
Super actif
*

« Répondre #46 le: Octobre 21, 2010, 15:43:32 »

Moi je dirais qu'il manque :

- Un joystick façon grip du D700. Et oui, j'ai des mains "normales" et lorsque je tiens le D3 en position verticale (80% de mes photos) mon pouce n'arrive pas jusqu'au pad central ce qui m'a pousser à acheter le D700 + grip plutot que le D3. Si Nikon me sort un D3s ou un D4 avec un deuxième pad (ou joystick) j'achète direct !!!

- Un cadrillage dans le viseur "façon D700" et pas un verre de viser à changer.

- Encore plus de dynamique pour les scènes à forts contrast (les haut isos sont parfait sur le D3s).

- Un mode encore plus silencieux pour les concerts.

- Un mode vidéo HD (full HD) avec AF aussi rapide que le Panasonic GF2 (même si pour le moment je ne m'en sert pas de la vidéo, je n'y suis pas réfractaire).

- Et pourquoi pas 16 ou 18 millions de pixels (mais pas plus), si et seulement si, cela ne mets pas mes optiques "à terre" et que cela ne dégrade pas les hauts isos. Ca me permettra juste de pouvoir croper un peu quand mon 200mm se fait trop court...

- Et pour chipoter, un tout petit poil moins gros et beaucoup moins lourd  Clin d'oeil

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Octobre 21, 2010, 16:07:55 »

Pour le passage FX DX, rien de plus simple car on peut supprimer les cadrages intermédiaires via la programmation.

Donc, il suffit de décocher les formats qui n'intéressent pas l'utilisateur.

Quelque part dans les 300 pages du manuel......
A+
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Octobre 21, 2010, 16:09:52 »

Tu vois, Kado, passe au double foyer !  Grimaçant Même quand Tonton n'est pas là, on l'invoque... en Touraine !!!

oui mais heuuu, comment dire,  jeanbart ne compte pas
il postule à devenir tontonbis

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Octobre 21, 2010, 16:16:15 »

oui mais heuuu, comment dire,  jeanbart ne compte pas
il postule à devenir tontonbis
Grimaçant