Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: devenir revendeur  (Lu 10091 fois)
VIVA
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 05, 2008, 16:37:47 »

Bonjour,je suis artisan photographe dans une petite ville ou il n'y a aucun revendeur Lowepro,Crumpler,Nikon,etc...
Je vais bientot avoir un local et j'aimerais savoir comment devenir revendeur de ces marques par exemple.

Dois-je les contacter directement ou puis-je acheter ces marques via internet (en gros ou au détail) et les revendre en toute légalité?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Signaler au modérateur   Journalisée
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 05, 2008, 17:18:14 »

je suppose que tu dois avoir un Rc?

le mieux est que tu contactes toutes les marques que tu souhaites distribués, car les condtions différent.

Elevé par les Bulldozers.
VIVA
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 05, 2008, 18:38:35 »

oui,j'ai un RC.
Pour Nikon,je me suis renseigné chez eux et pour etre revendeur (ou agent je me souviens plus )Nikon il faut acheter toute la gamme NIKON qui reviendrait à environ 10 ou 15000€ si je me souviens bien...
Qui peut se permettre?
Je pense pas que Mr MULLER par exemple aie toutes les gammes de toutes les marques qu'il vend.
Je crois que j'ai besoin d'un gros eclairage sur le sujet.
Merci.
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 05, 2008, 18:54:37 »

grosso modo, photim est un site  de passionné d'image.

Qu'il y ait des pros est secondaire mais ta demande, dans un forum tel qu'ici ? ? ? ? ? ? ?

Chaque marque a ses conditions, aprés il y a des grossites, tu as aussi les groupements... aprés tu comprendras que pour l'image de marque de certains, ils "sélectionnent" leur réseau.

Aprés savoir qui peu ou ne pas se permettre ? ?  ? ? ? ?

un local c'est bien, mais comme partout il faut aussi des €, peut-être la banque....

mais rien ne viendra du ciel, en gros.

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 05, 2008, 18:57:58 »

Le mieux est peut être de passer par une enseigne nationale comme phox ou autres, par contre il faut bien savoir qu'adhérer à un groupement ou à une franchise représente parfois un cout non négligeable.
Le truc important dans le commerce est de gérer son stock au plus juste et ce n'est pas facile quel que soit la profession.
Ensuite 10.000 euro de stock Nikon si c'est un engagement d'achats sur l'année cela peut sans doute passer, à condition de ne pas multiplier les marques

Tout dépend bien entendu de l'importance de ta ville et de sa zone de chalandise. Parchez moi il n'y a plus de magasin photo dans les villes de moins de 7000 habitants, je crois que c'est un signe à ne pas négliger.

Si tu es pret à te lancer, bienvenu au royaume de la Tva, de la taxe professionnelle, des cotisations sociales et j'en passe.
Mais pas d'inquiétudes on peut y arriver.

Dernier truc, ne surtout pas se fier aux études de marché de la chambre de commerce.....

Bonne journée et bon courage.
JeanBart

Bisounours Incompétent Psitach
SAGARO2
Actif
*

« Répondre #5 le: Mars 05, 2008, 19:23:08 »

Allo la lune? ici la terre. Roulement des yeux
Descends de ton nuage et fréquente  déjà des revendeurs qui risquent de "mourir" dans peu de temps.Que ça soit leur faute ou pas.
Pour tous tes futurs achats  pourquoi passer par les marques.Il te suffit d'aller chez les grossistes par exemple et tu peux commander à l'unité ou par millier tous les produits de ton choix .(Je sens le potentiel en toi et n'oublie jamais il faut toujours donner sa chance au produit!!!. Grimaçant)
Je pense que Nikon a dû bien rigoler avec ta demande...ils ont fait la même chose avec moi il y a 25ans...

Désolé mais je commence dans ma boutique à 7h30 pour finir à 19h30 au plus tôt et quand je vois ce genre de question ça me rend triste de voir à quel point c'est affligeant  de ne pas connaître mieux son "futur" métier quand on veut se lancer dans une telle aventure.
Pour  finir comme dit la réplique dans les Bronzés, "oublie que t'as aucune chance:fonce"
Je suis de mauvais humeur,désolé,amicalement quand même Grimaçant
VIVA
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mars 05, 2008, 23:06:25 »

Donc en fait soit j'adhere à un groupement tel que PHOX, etc...Ou je teste d'abord le marché en achetant quelques produits chez des grossistes pour voir.
Pour vos autres commentaires,je suis désolé mais on peut etre photographe sans pour autant tout savoir sur la revente.
J'ai travaillé dans plusieurs pays et c'est bien plus simple ailleurs qu'ici!
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 06, 2008, 07:29:16 »

un peu facile de dire ailleurs....

imaginons que tu as un magasin, et qu'un client vienne te demander d'ouvrir un compte pour réglement fin de mois, tu dis oui ou tu te poses quelques questions?  ( nb c'est la 1er fois que tu vois ce client ).

Les marques ont des conditions, souvent pour une 1er commande, qui dans l'absolu n'a rien d'insurmontable mais simplement, comme tout projet, c'est à chacun de voir pour le +/-.

A défaut reste les grossistes ou un groupement, mais le groupement a aussi des conditions.

Donc n'importe qoui peut avoir un magasin photo?
-oui

Peut-il distribuer tous les produits?
-ça dépend des marques, donc contacte les

Est-ce insurmontable?
oh non pas du tout, commence par une prospection téléphonique, tu seras vite renseigné mais présente un projet et non une envie " euh j'ai un local et j'aimerais..."

VIVA
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mars 06, 2008, 16:18:45 »

Donc je dois prospecter en spécifiant:
Je possede un commerce et je souhaite distribuer telle ou telle marque car je suis dans une ville de 10000hab et il n'y a aucun distributeur de cette marque dans un rayon de 40kms et je crois qu'il y a un vrai potentiel car j'ai beaucoup de demande sur ces produits.
C'est bien ça??
Je viens de contacter JCN pour distribuer la marque LOWEPRO.
Quelqu'un aurait un site que je puisse contacter pour CRUMPLER?
Merci à ceux qui me donnent de bons conseils.

Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 06, 2008, 16:53:36 »

pour ce que tu as à dire ou comment dire, tu n'est pas à l'école ici! Grimaçant

Crumpler, contactes Pro-digit ( Paris ou Royan  )

VIVA
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Mars 06, 2008, 17:30:40 »

merci pour Prodigit
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: