Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: loupe d'écran  (Lu 982 fois)
boxpoc
Très actif
*

« le: Octobre 22, 2010, 10:16:33 »

Bonjour.
J'ai vu quelque part, un capuchon s'adaptant sur l'écran des boîtiers. Le boîtier en question était un Canon.
Je recherche des renseignements sur cet accessoire et à savoir s'il existe un modèle adaptable sur D3S. 
Signaler au modérateur   Journalisée
boxpoc
Très actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 23, 2010, 12:06:05 »

Personne pour m'aider?
Tant pis, je vais jeter mon D3s...
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 23, 2010, 17:51:49 »

Un truc comme ça :
http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-visiere-pour-ecran-lcd-delkin-m-19-c-63_84.html

Mais ça fait pas loupe

N'oublie pas de donner ton adresse et la date de ramassage des ordures ....
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
boxpoc
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 23, 2010, 19:26:34 »

Merci christ88.
Ce n'était pas une visière que je cherchais, mais sur ce site j'ai trouvé des loupes Zacuto qui correspondent à mon besoin. Problème, elles ne sont présentées avec des boîtiers Canon et sur la vidéo du montage, on voit que l'adaptation sur un réflex monobloc ne doit pas pouvoir se faire.
Je vais néanmoins creuser la question, et en tous cas ce site semble être une vraie caverne d'Ali Baba...
arpege
Super actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 23, 2010, 22:38:30 »

Vous trouverez quelques infos  ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,59625.90.html

Et tout est adaptable sur Nikon aussi
boxpoc
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 12, 2010, 17:53:14 »

J'ai vu et manipulé une loupe de marque COMBO. Quelqu'un connaît?
Beau matériel, alu, usiné dans la masse....Ce qui me chagrine, c'est que la base se colle sur l'écran, par du double face. Questions:
-ça tient?
-quid du nez qui vient frotter sur cette pièce en photo normale?
poussin jaune
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 14, 2010, 13:42:38 »

Bonjour

J'ai la loupe Zacuto les nouveaux modèle il n'y a rien qui se colle c'est une pièce que l'on fixe sous le boitier sur le filetage du pied. Il y a sous la semelle que l'on ragouter 5 ou 6 filetages pieds pour pouvoir fixer l'appareil sur pied avec la loupe.
Pour la piece de fixation de la loupe il exicte des adaptateur pour les modèles pro comme le D3S plus longue avec des ouvertures pour pouvoir voir les écrans de l'appareil.
On clipse la loupe sur cette base. Trés facile a mettre et a enlever. De plus il y a un réglage dioptrique sur la loupe! Un vrais confort a la prise de vue. Et ca rajoute un point d'appuis pendant la prise de vue.
Poussin jaune
ChristopheM109
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Novembre 17, 2010, 16:03:51 »

Pour ma part j'ai un modèle LCVDF depuis plusieurs mois et ça me satisfait amplement ! Le loupe Viewfinder vient se cliper directement sur l'écran grâce à un cadre fin collé autour. J'en parle ici:http://www.christophemilet.com/?p=949
Quoi qu'il en soit, la loupe Viewfinder (Zacuto, LCDVF, Combo...) est un outils indispensable pour réaliser des vidéo avec son DSLR.
boxpoc
Très actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 28, 2010, 12:50:11 »

Finalement, je viens d'acheter un viseur optique FOCA, à glisser dans la griffe porte flash.
Au départ, c'est pour donner un viseur digne de ce nom à mon P7000, mais je le teste en vidéo avec le D3s. (pas compatible avec le zooming, mais comme c'est pas mon truc de changer de focale...)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: