Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je pense passer chez les "Jaunes"  (Lu 21399 fois)
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 22, 2010, 16:13:22 »

Moi Monsieur j'assume totalement ma rougitude passée et je serais prêt à faire le chemin inverse la jour où Canon nous sortira des boîtiers AUTOfocus.  Souriant Souriant Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 22, 2010, 16:14:09 »

HE vous ne voyez pas que c'est une arnaque ce fil?
photographe57
Très actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 22, 2010, 16:15:11 »

Bonjour
Nikon depuis le F 801s(argentique) et le D70,je peux vous dire que l'on se fait "facilement" à un nouveau boîtier
- les menus sont sensiblement (plus ou moins fournis) les mêmes d'un boîtier à l'autre(D40 à D3x). Vous sembliez dérouté car vous aviez "canon " en tête.Il y a une logique et lorsque c'est acquis no soucis.
-la valse des boîtiers est moins importante chez Nikon.
-Capture NX 2 est bien car il reprend tous les réglages boîtiers.  Je n'utilise que cela.En plus Nikon transfert accepte aussi les boîtiers d'autres marques.
-Pour le N&b,tous les réglages filtres sont possibles et qui sait(ou veut s'en donner la peine) régler son boîtier sort des n&b très propres.
-pour le changement de rouge à jaune? que de la satisfaction et du qualitatif.
 Cool
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 22, 2010, 16:15:36 »

Moi Monsieur j'assume totalement ma rougitude passée et je serais prêt à faire le chemin inverse la jour où Canon nous sortira des boîtiers AUTOfocus.  Souriant Souriant Souriant

j'ai bien noté "serais" (conditionnel) et non "serai" (futur)  Clin d'oeil

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 22, 2010, 16:16:06 »

T'as raison nous sommes des couilles molles. Souriant Souriant Souriant
Si tu étais pro tu aurais une démarche qualitative reconnue...

...chaque soir tu analyserais au microscope x200 tes 300 tirages A3 pour faire ton editing de la journée.

Bisounours Incompétent Psitach
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 22, 2010, 16:18:35 »

j'ai bien noté "serais" (conditionnel) et non "serai" (futur)  Clin d'oeil
Tu as bien noté ... c'est bien du conditionnel soumis à condition. Souriant
photographe57
Très actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 22, 2010, 16:19:59 »

HE vous ne voyez pas que c'est une arnaque ce fil?
J'y ai rarement lu des réponses aussi hors de propos et aussi c.. .
Vous n'êtes pas très respectueux envers ce gars qui est certainement sincère. Moi qui croyait ce forum -photo un peu plus au dessus de la moyenne = désillusion.
 Cool
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 22, 2010, 16:22:42 »

Si tu étais pro tu aurais une démarche qualitative reconnue...

...chaque soir tu analyserais au microscope x200 tes 300 tirages A3 pour faire ton editing de la journée.

J'ai réfléchi à cette histoire d'editing en matière sportive, c'est pourquoi lors du prochain match de rugby, je vais en parler à mes collègues et tâcher positionner des imprimantes le long de la ligne de touche ... en espérant qu'il ne pleuvra pas ce jour là. Souriant Souriant Souriant
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 22, 2010, 16:25:43 »

On va essayer de faire pertinent :
   Pour l'ergonomie des Nikon ... pas de soucis tout tombe sous la main : une ergonomie faite par des photographes pour des photographes.
   Concernant NX2 : c'est préférable si tu travailles en RAW, mais ici d'excellentissimes photographes t'expliqueront que le JPG est bien meilleur.
   Pour les filtres pré-intégrés ... oui.
Mais nous ne pouvons choisir à ta place.
Signé : un transfuge pas mécontent de son transfert. Souriant Souriant Souriant

Pour ceux qui n'auraient pas vu toute la pertinence de ma réponse.
Amicalement.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 22, 2010, 16:27:02 »

il y a eu une demi-douzaine de réponses pertinentes et l auteur du fil saura les retrouver  Grimaçant

musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Octobre 22, 2010, 16:29:46 »

J'y ai rarement lu des réponses aussi hors de propos et aussi c.. .
Vous n'êtes pas très respectueux envers ce gars qui est certainement sincère. Moi qui croyait ce forum -photo un peu plus au dessus de la moyenne = désillusion.
 Cool
tu ne vois pas que c'est un fil bidon?
Ignatius
Nouvel arrivant
*

« Répondre #36 le: Octobre 22, 2010, 17:07:45 »

il y a eu une demi-douzaine de réponses pertinentes et l auteur du fil saura les retrouver  Grimaçant

En effet, vos réactions sont intéressantes !
Merci.
Pour Capture NX, je vois qu'il n'y a pas d'urgence à décider. Et je ne travaille qu'en RAW.
Et non, mon post n'a rien de "bidon", je ne vois pas ce qui permet de dire ça. Ou alors il y a un humour caché qui m'échappe...

Pour le MP-E 65 mm macro, je sais que je n'aurais pas l'équivalent chez Nikon, mais jusqu'au printemps prochain, ce ne sera pas un souci. Et puis la macro c'est surtout pour le plaisir. Si je peux je reprendrai un Canon pour l'exploiter, un 40D suffira par ex. En attendant je peux me contanter de macro normale, j'attends avec impatience le Sigma 150mm OS.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Octobre 22, 2010, 17:11:41 »

Pour Capture NX, je vois qu'il n'y a pas d'urgence à décider. Et je ne travaille qu'en RAW.

tu peux télécharger ViewNx2 sur le site Nikon
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list

et t'exercer avec des fichiers Jpeg ou Tiff par ex

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Octobre 22, 2010, 17:14:02 »

Pour ce qui est du 150 macro sigma, la version non stabilisée donne de très bons résultats et mérite ton attention.

Bisounours Incompétent Psitach
Ignatius
Nouvel arrivant
*

« Répondre #39 le: Octobre 22, 2010, 17:30:06 »

Pour ce qui est du 150 macro sigma, la version non stabilisée donne de très bons résultats et mérite ton attention.

Oui je crois savoir.
On verra ça plus tard.
Merci.

Pour info, Nikon a une politique surprenante, on trouve des kits D700 + 28-300, mais ils sont environ 200€ plus cher qu'en achat séparé !  Choqué
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Octobre 22, 2010, 17:37:26 »

Etes-vous sur de l'intérêt de ce transfert ?  Roulement des yeux

Vous êtes très bien équipé et, même si le D700 est un des meilleurs boîtiers actuels, Canon a-t-il quelque chose à envier à Nikon en qualité d'image ?  Bisou
Que chacun veuille bien remarquer le point d'interrogation...!!  Clin d'oeil

Il semblerait quand même que l'AF, la mesure de la lumière etc... de Nikon soient supérieurs mais cela justifie-t-il de brader tout votre ancien matériel avec la perte financière que cela suppose ?  Indéci

Je précise que je suis chez Nikon depuis toujours, hormis une " erreur de jeunesse " avec un EOS 650 que j'ai vite réparée, avec bonheur, en achetant un F801 : cette marque est tout à fait recommandable et me satisfait pleinement, son choix ne serait pas une faute, ce qui me surprend dans votre démarche est ce brusque basculement alors que votre matériel est excellent et que de nombreux photographes en tirent des images de grande qualité...  Choqué

Mais c'est votre droit le plus strict de vouloir " passer au jaune " !!  Clin d'oeil

Modeste amateur passionné...
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Octobre 22, 2010, 17:40:39 »

Ignatius,

Si ton message n'est pas un troll du vendredi, je pense qu'il serait intéressant que tu te remettes en question (sans agressivité de ma part, ni jugement). Avec le matos que tu as je connais des photographes dont un bossant pour le national géo qui fait des choses magnifiques. Revois tes bases, tes classiques, documentes toi et si ce n'est pas fait investis dans du matos de postprod de bonne facture (bon écran et spectro)...
  Clin d'oeil
Ignatius
Nouvel arrivant
*

« Répondre #42 le: Octobre 22, 2010, 18:03:00 »

Ignatius,

Si ton message n'est pas un troll du vendredi, je pense qu'il serait intéressant que tu te remettes en question (sans agressivité de ma part, ni jugement). Avec le matos que tu as je connais des photographes dont un bossant pour le national géo qui fait des choses magnifiques. Revois tes bases, tes classiques, documentes toi et si ce n'est pas fait investis dans du matos de postprod de bonne facture (bon écran et spectro)...
  Clin d'oeil

Ai-je dis que mon matériel ne me permettait pas de faire de bonnes photos ?
Non.  Clin d'oeil

Je regrette la qualité d'image du 5D II, sa montée en ISO, tout en déplorant son autofocus en reportage, son absence flash intégré.
Je cherche aussi une optique qui me permette de changer le moins souvent possible l'objectif sur le terrain. J'ai longtemps lorgné sur le 28-300 Canon, mais il est très cher et  encombrant.

Je me demande donc si avec la sortie du 28-300 Nikon, l'heure ne serait pas arrivée de faire un switch.

Merci en tous les cas de me mettre en garde, c'est justement pour mûrir ma réflexion que je suis ici.

Quand à la décote de mon matériel, je n'achète que d'occasion, donc je perds peu. Par contre il est probable que j'achète une partie du matériel Nikon neuf, au moins le 28-300.
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Octobre 22, 2010, 18:06:57 »

Ignatus, je pense que tu aurais eu plus de retours positifs en postant chez Canon. Souriant Souriant Souriant
Amicalement.
Ignatius
Nouvel arrivant
*

« Répondre #44 le: Octobre 22, 2010, 18:12:46 »

Ignatus, je pense que tu aurais eu plus de retours positifs en postant chez Canon. Souriant Souriant Souriant
Amicalement.
Grimaçant

Ouais je m'attendais pas à ça !
Le jaune est pas chauvin !

Et toi tu as fait le switch à quelle époque ?
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Octobre 22, 2010, 18:13:58 »

Bonjour Ignatius
Pour le choix des objectifs entre les 2 marques, je ne me sens pas compétente pour te répondre.
(Il est vrai que certains nikonistes louchent du côté des objectifs Canon et que les boîtiers Nikon font rêver certains canonistes !
Donc l'option de garder le ou les meilleurs objectifs Canon avec un 40D et de passer chez Nikon pour le D700 et quelques optiques Nikon qui te sont indispensables n'est pas sotte, à condition de pouvoir supporter la dépense).

Par contre étant passée du 350D au D80 puis D90 et peut-être bientôt au D7000, je peux te parler du switch au niveau ergonomie.
L'ergonomie des Canon est plus simple que celle des Nikon, même si, je suppose, celle de Canon a évolué depuis le 350D. Les menus s'étoffent mais la philosophie reste (chez une marque donnée je veux dire).
Donc pour appréhender un boîtier Nikon et en tirer le meilleur, tu DOIS lire le manuel d'utilisation et il est assez épais. Pour ma part, avec le D80, je me suis fait un abrégé et, en le faisant, j'ai essayé de dégager les généralités (en particulier pour l'utilisation des 2 molettes). C'est comme ça que j'ai pu m'imprègner de la logique du boîtier. Ensuite pour le D90, je n'ai eu qu'à parcourir le manuel (mieux fait que celui du D80 d'ailleurs) pour découvrir les nouveautés, ce fut assez rapide.
Les menus Nikon sont assez touffus car ils offrent énormément de possibilités de personnalisation (ce que j'apprécie particulièrement). Certains choix sont effectués au début et ensuite on n'a plus trop besoin d'y toucher. Et pour les choix que tu dois modifier au gré des prises de vues, eh bien tu les mets dans le menu perso et tu utilises essentiellement ce menu.
Pour le D700, c'est encore plus simple d'emploi qu'avec le D90 car il y a plus de commandes directes.
En résumé, il y a une période d'apprentissage, le manuel et éventuellement un bon bouquin peuvent t'aider à te familiariser mais ce n'est vraiment pas insurmontable !

(Juste un truc que je trouve dommage chez Nikon, c'est qu'il n'y a pas d'histogramme en live-view sauf sur les boîtiers à 1 chiffre, va comprendre pourquoi ! Enfin on s'en passe...).
jpch84
Super actif
*

« Répondre #46 le: Octobre 22, 2010, 18:15:06 »

Je me demande donc si avec la sortie du 28-300 Nikon, l'heure ne serait pas arrivée de faire un switch.

Il est évident que c'est la principale et seule bonne raison de faire le switch, donc la démarche serait de bien étudier cet objectif pour voir si ça te convient, voir le fil du 28-300 et en particulier les photos de NezRouge qui fait de magnifique photos avec le 18-200DX et depuis peu le 28-300.

C'est cet objectif qui va faire la décision, sinon autant rester chez canon, tu as de très bonnes optiques.
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Octobre 22, 2010, 18:17:50 »

Grimaçant

Et toi tu as fait le switch à quelle époque ?

Il y a environ un an, lassé d'avoir des images à peu près mais pas tout à fait nettes ... faut dire que j'ai quand même réfléchi un moment avant de me lancer car j'étais équipé très très lourd.
Amicalement.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Octobre 22, 2010, 18:18:34 »

Ignatius :

1 - personnellement j'aimerai bien retiré le flash intégré de mon D700, ce truc est immonde et s'ouvre toujours intempestivement.

2 - Quand à la monté en haut zizo j'ai un ami qui possèdeun 5D markII et sincèrement c'est loin d'être laid. Si tu veux mieux c'est D3s.

3- je trouve l'af de mon d700 à part capteur central très à la ramasse par rapport à un d2x. Je ne parle pas du d3 je ne bosse pas avec.

4 - bosser au 28-300 il ne me viendrait pas une idée pareille (on parle de reportages professionnelles biensûr). Tu n'auras jamais la qualité de tes optiques pro avec le 28-300. Voilà 15 ans que je fais ce taff et la qualité est toujours au prix du poids...sauf chez leica  Grimaçant Grimaçant

5- Nx2 est top mais ne comptes pas traîter toutes tes photos avec (sauf si tu as du temps) il est d'une lenteur incroyable

Fais comme tu veux, mais tu te mordras les doigts...
Ignatius
Nouvel arrivant
*

« Répondre #49 le: Octobre 22, 2010, 18:31:32 »

Ignatius :

1 - Le flash intégré permet de déclencher un flash externe à distance, j'aime bien l'effet produit.

2 - Justement je n'ai plus le 5D II, j'ai un 7D, j'ai fait l'erreur de croire qu'il était proche du 5D II en terme de sensibilité, il est nettement en dessous, à toutes les sensibilités.

3-  L'Af du 7D me convient, c'est celui du 5DII qui n'était pas terrible pour un boîtier de cette gamme.

4 - Tu es vraiment sûr que le Canon 24-105 est très au dessus du Nikon 28-300 ?
Quand à bosser en pro avec je n'ai aucun doute. Tu avais justement l'air de dire un peu plus haut que ce n'est pas le matériel qui fait le photographe, je pense qu'on peut tirer des clichés propres et piqués avec moins bon que ce 28-300, tu ne crois pas ?
Je me suis renseigné sur ce 28-300, de ce que j'ai lu il a l'air vraiment bon.

5- OK bon à savoir

Fais comme tu veux, mais tu te mordras les doigts...

Je n'ai pas encore pris ma décision.  Clin d'oeil

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: