Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: zeiss R  (Lu 1539 fois)
livre
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 01, 2010, 21:03:04 »

C'est dommage, alors : construit avec des fûts en magnesium, le 24-70 aurait certainement gagné des points sur un critère essentiel : son poids (trop ?) élevé...

le magnésium est rigide pour les carters, mais sa restistance au frottement n'est pas terrible et il y aurait un grippage entre 2 pièces qui se vissent
Dans les hélicoptères les carters de boîte de transmission sont en magnésium et pour soutenir les axes des pignons il y a des bagues en acier montées
sur les carters avec protection spéciale pour éviter un couple électrolytique entre l'acier et le magnésium.
J'ai travaillé longtemps dans l'aéronautique.
Pour ce qui est du titane la grande tendance il est moins résistant que l'acier et pour la densité c'est 4,5 l'acier allié 7,87, alliage d'aluminium 2,7
résistance de l'acier allié 90 kgs résistance alliage d'aluminium 44 kgs résistance titane 48 kgs
cordialement

Signaler au modérateur   Journalisée
RADO
Super actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 01, 2010, 23:10:25 »

Bonjour livre,

Tout à fait, je confirme. La résistance des matériaux est aussi un de mes anciens domaines.
Le Titane pur T40 par exemple n'a pas de valeur mécanique intérressante. Il fatique vite aux efforts, il est très médiocre aux frottements et s'autogrippe entre lui même sur des pièces coulissante. Le magnésium ne fait guère mieux.

livre
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 02, 2010, 06:06:03 »

Bonjour RADO, content de te revoir
pour la dureté du titane je mentionnais du Ta6v titane allié à 48 kg de résistance, des vis étaient réalisées pour maintenir le plancher dans les hélico, mais pour maintenir les pales sur la tête rotor principal ce sont des axes en acier.
Un nouvel hélico français le X3 est sorti récemment sans rotor arrière avec 2 petites ailes sur lesquelles sont fixées des hélices et la vitesse devrait dépasser les 400 km/h, sur un hélico normal la vitesse maxi c'est 300 km/h, limite fixée par la vitesse du son en bout de pale.
cordialement
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 02, 2010, 22:21:53 »

Il y a les tests et puis il y a les photos. Une optique un peu douce mais très nuancée et résistante au flare n'explosera pas au mesure mais donnera des images appréciées.
Le 80/1.4 a une formule très proche du 75/1.4 M et même s'ils sont moins piqués qu'un 90/2 AA par exemple, on peut préférer leur rendu. Il suffit de voir comment le 75/1.4 est apprécié sur le M9 par certains.

oui!
j'ai également le 90 AA sur mes M et je crois bien que je préfère le 80, moins "dur". (un rendu très proche du 150 Xenar Schneider pour Rollei série 6000).

mutatis mutandis
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: