[…]Une entreprise peut acheter HT ou pas, se faire déduire celle-ci en fin d'année ou pas, une personne à compte propre, cela ne change rien de voir afficher VAT ou HT car il devra la payer quand même mais il a le droit de choisir laquelle payer en gros soit il la paye directement en Angleterre à 17.5% soit il la paye en France à 19.6% mais cela ne changera rien pour les garanties sur les produits Canon et Sigma (c'est pour cela qu'il est préférable d'acheter au Pays-Bas ou Belgique même garantie qu'en France).[…]
Et quelle est la TVA aux Pays-Bas ? En Belgique ?
Ceci étant, j'ai rarement vu qu'un particulier demande à payer spécifiquement la TVA de son pays lorsqu'il achète en Europe, surtout si celle du pays d'achat est plus avantageuse...
[…]retour Canon Japon (HK, vu sur les bordereaux)[…]
Hong-Kong au Japon ?

Il n'y aurait pas comme un léger problème de géographie, là ?
quand je l'ai récupéré, je suis passé chez M....r à Toulon, pour lui demander de vérifier, après communication Canon France nous prècise que la plupart des produits vendus en Angleterre viennent de HK[…]
Nous y voilà: de cette auguste enseigne toulonnaise sort parole d'évangile.
On voit tout de suite le "sérieux" de tes réseaux...
Bon, arrête de débiter tes fadaises veux-tu ? Il y a des gens qui vivent en Angleterre et qui se sont exprimé sur ce fil. Un produit acheté en GB bénéficie d'une garantie européenne (carte de garantie Europe), ce qui n'est pas le cas des produits en provenance directe de l'Asie. Il est évident que les produits viennent du Japon, là où se trouvent les usines de la marque (où les vendeurs se fourniraient-ils sinon ?), mais ils passent ensuite, tout comme pour la France, dans la filière d'importation qui les distribue pour le Royaume Uni. Tu sembles avoir confondu HK et UK (United Kingdom)

God bless the Queen.