accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
D700 - nombre de photos avec un accu ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: D700 - nombre de photos avec un accu ? (Lu 2769 fois)
Corbu
Actif
«
le:
Octobre 27, 2010, 09:29:05 »
bonjour à tous
je viens d'acquérir, depuis une dizaine de jours, un D700.
lors d'un premier essai j'ai réalisé environ 200 photos avec l'accu fourni avec le boitier, chargé complètement, ça m'a semblé très peu.
j'ai donc acheté une deuxième batterie dans un autre point de vente, avec laquelle j'ai pu prendre env. 250 clichés.
à nouveau avec le 1er accu je suis actuellement, d'après le menu à 56% de charge et j'ai réalisé 69 images !
je découvre cet appareil, peut-être que c'est normal, je consulte pas mal les menus et regarde presque systématiquement les photos prises sur l'écran arrière, mes objectifs, des fixes, n'ont pas de moteur intégré et c'est boitier qui doit faire l'AF (en AF-S).
suivant vos expériences suis-je en présence d'un boitier défectueux ? ou bien c'est moi qui gère mal tout cela ?
merci
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
Re : D700 - nombre de photos avec un accu ?
«
Répondre #1 le:
Octobre 27, 2010, 09:31:07 »
Etrange, il faut voir si ce phénomène persiste après plusieurs cycles de recharges.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Octobre 27, 2010, 09:32:06 »
Un accu ne donne sa pleine charge qu'après plusieurs cycles de charge-décharge, les capacités s'améliorent au fur et à mesure de son utilisation.
Le chiffre de 200 est en effet un peu faible, mais au fil du temps tu devrais atteinder les 600 à 1000 déclenchements que tout le monde observe sur le D700.
Patience.
Signaler au modérateur
Journalisée
patchail
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Octobre 27, 2010, 09:35:04 »
500 - 600, un peu moins avec le VR enclenché.
Certainement plus si utilisation "continue".
perso je recharge apres 500-600 photos, mais avec une utilisation sur plusieurs semaines (voire plus d'un mois).
s'obtient après plusieurs cycles (3/4) de charge complète ...
Signaler au modérateur
Journalisée
20D
S5 Pro
D700
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Octobre 27, 2010, 09:37:19 »
Il faut aussi préciser si tu fais comme tout le monde avec un boitier neuf : écran arrière allumé en permanence, et exploration des menus à tout va, essais divers, j'en passe et des pires
Avec ça, la première charge des accus est vite partie !
Signaler au modérateur
Journalisée
Corbu
Actif
Re : Re : D700 - nombre de photos avec un accu ?
«
Répondre #5 le:
Octobre 27, 2010, 09:39:50 »
Citation de: alain2x le Octobre 27, 2010, 09:32:06
Un accu ne donne sa pleine charge qu'après plusieurs cycles de charge-décharge, les capacités s'améliorent au fur et à mesure de son utilisation.
Le chiffre de 200 est en effet un peu faible, mais au fil du temps tu devrais atteinder les 600 à 1000 déclenchements que tout le monde observe sur le D700.
Patience.
oui je connais ce phénomène, mais la je trouve que c'est le contraire, je suis sur une base de 140 clichés/accu alors que c'était 200 lors de la première utilisation.
si c'est le boitier qui flanche, je préférerai l'échanger plutôt que l'envoyer quelques semaines en SAV !
pour ceux qui ont acheté récemment ce boitier, avez-vous été confrontés à des rendements aussi faibles de l'accu ?
Signaler au modérateur
Journalisée
patchail
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Octobre 27, 2010, 09:41:17 »
PS : quand je dis que je recharge après 5/600 photos ....
c'est comme avec la voiture ...
je refais le plein bien avant d'être à sec !
je pense comme Alain, que tout rentrera dans l'ordre après 2 ou 3 recharges complètes.
Signaler au modérateur
Journalisée
20D
S5 Pro
D700
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Octobre 27, 2010, 09:41:58 »
Une décroissance de l'autonomie ? SAV , ou échange du boitier, ce sera plus dur, mais vas-y
Les mêmes accus depuis le D70, D200 D300 et D700 : l'autonomie de chacun de ces boitiers est variable : seul le D200 bouffait de la batterie comme un sagouin.
Une batterie "vidée" sur le D200 continuait à tourner longtemps sur le D70
Mais les D300 et D700 ont largement amélioré leur autonomie, au point que j'oublie souvent de recharger la batterie du D700.
... bon comme j'en ai 3 (bientôt 4) dans le sac, c'est moins critique
Signaler au modérateur
Journalisée
patchail
Hyper actif
Re : Re : Re : D700 - nombre de photos avec un accu ?
«
Répondre #8 le:
Octobre 27, 2010, 09:42:48 »
Citation de: Corbu le Octobre 27, 2010, 09:39:50
oui je connais ce phénomène, mais la je trouve que c'est le contraire, je suis sur une base de 140 clichés/accu alors que c'était 200 lors de la première utilisation.
si c'est le boitier qui flanche, je préférerai l'échanger plutôt que l'envoyer quelques semaines en SAV !
pour ceux qui ont acheté récemment ce boitier, avez-vous été confrontés à des rendements aussi faibles de l'accu ?
tu utilise le flash ?
et la recharge, tu l'as laissé allez jusqu'au bout ?
en règle générale, il faut les laisser charger bien plus longtemps que ne le laisse croire la led du chargeur ...
Signaler au modérateur
Journalisée
20D
S5 Pro
D700
Corbu
Actif
Re : Re : Re : Re : D700 - nombre de photos avec un accu ?
«
Répondre #9 le:
Octobre 27, 2010, 09:50:39 »
Citation de: patchail le Octobre 27, 2010, 09:42:48
tu utilise le flash ?
et la recharge, tu l'as laissé allez jusqu'au bout ?
en règle générale, il faut les laisser charger bien plus longtemps que ne le laisse croire la led du chargeur ...
non pas trop de flash intégré, j'ai un SB 800 mais pas encore utilisé avec le D700
j'ai des MacBook Pro depuis longtemps et je connais toutes les techniques pour profiter de la batterie le plus longtemps possible, actuellement plus de 5 ou 6 h avec le modèle d'avril 2010.
je laisse généralement l'accu charger pendant que j'utilise le second donc largement plus du temps nécessaire à son cycle de charge
Signaler au modérateur
Journalisée
cagire
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Octobre 27, 2010, 09:58:37 »
Ce n'est pas les déclenchements qui pompent principalement la batterie. Le VR, le flash et l'écran arrière sont autrement plus énergivore.
Essaie sans VR, sans utiliser le flash, sans allumer l'écran arrière de déclencher en rafale avec une batterie chargée à bloc jusqu'à ce qu'elle soit pompet'... N'oublie pas de revenir en nous donnant les chiffres relevés au compteur !!!! o)))
Edit : oublie le Vr, puisque tu ne l'utilises pas !
Signaler au modérateur
Journalisée
patchail
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : D700 - nombre de photos avec un accu ?
«
Répondre #11 le:
Octobre 27, 2010, 09:59:57 »
Citation de: Corbu le Octobre 27, 2010, 09:50:39
non pas trop de flash intégré, j'ai un SB 800 mais pas encore utilisé avec le D700
j'ai des MacBook Pro depuis longtemps et je connais toutes les techniques pour profiter de la batterie le plus longtemps possible, actuellement plus de 5 ou 6 h avec le modèle d'avril 2010.
je laisse généralement l'accu charger pendant que j'utilise le second donc largement plus du temps nécessaire à son cycle de charge
bon, ben alors :
Citation de: alain2x le Octobre 27, 2010, 09:41:58
Une décroissance de l'autonomie ? SAV , ou échange du boitier, ce sera plus dur, mais vas-y
Signaler au modérateur
Journalisée
20D
S5 Pro
D700
sebastien_auxietre
Super actif
«
Répondre #12 le:
Octobre 27, 2010, 10:10:04 »
Vraiment étrange, au début avec l'accu neuf, je faisait plutôt 500 clichés avec une charge, maintenant, je tourne plutôt entre 600 et 1000 clichés...
Peut être un problème au niveau des batteries...
Cordialement
Sébastien
Signaler au modérateur
Journalisée
philou53
Très actif
«
Répondre #13 le:
Octobre 27, 2010, 10:21:18 »
Citation de: Corbu le Octobre 27, 2010, 09:50:39
Je l'ai utilisé deux fois...
Pour l'ouverture d'une station ESSO.( voir Galerie sur mon site )
Egalement quelques "tofs" dans un resto, mais j'ai préféré le 3200 et le 6400, vous comprendrez pourquoi en regardant les images. ( Lien vers album WebShot
Chez Pol
)
Pour ce qui est de la batterie, je dirais une journée complète sans soucis.
http://www.patiphoto.com
Signaler au modérateur
Journalisée
Corbu
Actif
«
Répondre #14 le:
Octobre 27, 2010, 10:22:14 »
Citation de: sebastien_auxietre le Octobre 27, 2010, 10:10:04
Vraiment étrange, au début avec l'accu neuf, je faisait plutôt 500 clichés avec une charge, maintenant, je tourne plutôt entre 600 et 1000 clichés...
Peut être un problème au niveau des batteries...
Cordialement
Sébastien
c'était ma piste au début, un accu défectueux, mais j'ai acheté une autre batterie (dans un autre magasin) et je n'obtiens guère mieux env. 250 clichés
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Octobre 27, 2010, 10:56:24 »
Citation de: Corbu le Octobre 27, 2010, 10:22:14
c'était ma piste au début, un accu défectueux, mais j'ai acheté une autre batterie (dans un autre magasin) et je n'obtiens guère mieux env. 250 clichés
Tout dépend de l'utilisation, en fait : en Bolivie, j'étais sans arrêt en train de visualiser l'écran arrière pour vérifier l'histogramme. En plus, le 70-300 est "VR", et on laisse souvent le doigt sur le déclencheur avant de déclencher. Dans ce genre de conditions, l'autonomie peut sembler relativement faible...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
zenria
Super actif
«
Répondre #16 le:
Octobre 27, 2010, 11:38:57 »
Entre 700 et 1500 avec mon D700. C'est très variable. 250 ça me semble peu.
Signaler au modérateur
Journalisée
Corbu
Actif
«
Répondre #17 le:
Octobre 27, 2010, 12:26:26 »
Merci pour vos réponses
Je pense que je vais échanger le boitier cet après-midi, je vous tiendrai au courant (si on peut dire) de l'autonomie du nouveau.
Signaler au modérateur
Journalisée
freemanjazz
Actif
«
Répondre #18 le:
Octobre 27, 2010, 13:06:17 »
J'ai eu un problème similaire avec mon D90.
Je ne m'en était pas rendu compte tout de suite, mais le posemètre (mesure de la lumière et tout ce qui vas bien avec) ne se mettait pas en veille après un délai de 6 sec. après avoir pris la photo (paramétrage par défaut). Donc toute l'électronique du boitier reste active et je ne dépassais pas 150 à 200 tof....!
Retour SAV et échange carte électronique...
Depuis tout vas bien et autonomie 800 à 1000 clichés !!
Signaler au modérateur
Journalisée
Jaja66
Très actif
«
Répondre #19 le:
Octobre 27, 2010, 13:45:16 »
Corbu, j'ai noté la même chose depuis que j'ai le D700. Les batteries se déchargent deux fois plus vite que sur mon D90. J'y vois plusieurs raisons :
- je suis encore en période découverte, je trifouille donc fréquemment dans les menus.
- j'utilise mon appareil principalement au coucher du soleil ou au lever, quand la température extérieure est bien plus fraîche. Peut-être que dans ce cas, les batteries doivent compenser en usant de plus de puissance ?
- mes objectifs sont plus lourds et/ou équipés de VR.
- je prends pas mal de photos en pose longue.
- je visualise systématiquement mes histogrammes pour ajuster l'exposition au poil et m'éviter de post-traiter pendant des heures.
- enfin, et je pense que ça a de l'importance, ma carte (une entrée de gamme) met un temps fou à transmettre les données. Même à l'allumage, il faut quelques secondes avant de pouvoir visualiser les images en mode lecture. Ce "travail" supplémentaire de l'appareil doit y être pour quelque chose.
Après, je ne vois pas. Peut-être que l'appareil, plus puissant, est plus gourmand en énergie ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Corbu
Actif
«
Répondre #20 le:
Octobre 27, 2010, 14:14:37 »
Citation de: Jaja66 le Octobre 27, 2010, 13:45:16
Corbu, j'ai noté la même chose depuis que j'ai le D700. Les batteries se déchargent deux fois plus vite que sur mon D90. J'y vois plusieurs raisons :
- je suis encore en période découverte, je trifouille donc fréquemment dans les menus.
- j'utilise mon appareil principalement au coucher du soleil ou au lever, quand la température extérieure est bien plus fraîche. Peut-être que dans ce cas, les batteries doivent compenser en usant de plus de puissance ?
- mes objectifs sont plus lourds et/ou équipés de VR.
- je prends pas mal de photos en pose longue.
- je visualise systématiquement mes histogrammes pour ajuster l'exposition au poil et m'éviter de post-traiter pendant des heures.
- enfin, et je pense que ça a de l'importance, ma carte (une entrée de gamme) met un temps fou à transmettre les données. Même à l'allumage, il faut quelques secondes avant de pouvoir visualiser les images en mode lecture. Ce "travail" supplémentaire de l'appareil doit y être pour quelque chose.
Après, je ne vois pas. Peut-être que l'appareil, plus puissant, est plus gourmand en énergie ?
merci pour ta réponse
- je farfouille dans les menus
- pas de préférences particulières pour la PDV : jour, nuit et autres…
- pas de VR ou de télés gigantesques
- pas de pose longue
- je regarde fréquemment le résultat mais c'est pas systématique et rarement avec l'histogramme
par contre la piste de la CF est intéressante, j'ai acheté une carte de grande capacité et je n'ai pas d'expérience avec !
c'est une Lexar Professional 233x de 16GB UDMA, c'était la seule 16 GB dispo dans le magasin, je vais peut-être essayer une carte de 8 GB pour voir la différence, si quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine, de préférence avec avec une marque pas trop difficile à trouver loin de la civilsation ;-))
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Octobre 27, 2010, 14:17:21 »
Pour moi il n'y a aucune raison pour que cela vienne d'une compact flash de grande capacité.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Octobre 27, 2010, 14:19:11 »
Citation de: Corbu le Octobre 27, 2010, 14:14:37
par contre la piste de la CF est intéressante, j'ai acheté une carte de grande capacité et je n'ai pas d'expérience avec !
c'est une Lexar Professional 233x de 16GB UDMA, c'était la seule 16 GB dispo dans le magasin, je vais peut-être essayer une carte de 8 GB pour voir la différence, si quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine, de préférence avec avec une marque pas trop difficile à trouver loin de la civilsation ;-))
Les Lexar sont réputées pour consommer beaucoup...
(plus sérieusement, te faut-il plusieurs secondes après l'allumage du boitier pour commencer à visualiser tes images, cf message de Jaja66 ?)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Octobre 27, 2010, 15:20:36 »
Euhh, bonjour,
comprends pas trop ce qu'il se passe mais c'est loin d'être normal ça... Normalement je fais une carte entière de 16Go avec une seule charge sur le D700, et celà déjà en neuf a la première charge. J'ai prix mon boitier un vendredi de janvier 2010 (neuf de chez neuf), je suis parti pour Paris le lundi et ma batterie a dit stop en même temps que la carte 16Go après 1275 PdV en mode A, et AF-C (NEF 14 bits comprimé sans pertes). Et je me souviens qu'a Paris il faisait souvent -5º ou -4º ce qui épuise plus vite les batteries qu'une température de 25º comme ici en Espagne... mais elle a très bien tenu le coup: Prèsque 1300 PdV c'est pas mal du tout. J'ai changé batterie et carte en même temps.
J'ai pris après deux Batteries Duracell de rechange (la marque semble bonne) et c'est pareil que les Nikon, sauf qu'elles sont a 30€ livrées a la maison (TTC + transport inclus). Minimum 1200 PdV sans recharge... Je viens de prendre suite au vol d'une partie de mon matos une autre carte CF 16Go très rapide chez Digit-photo (de la marque Digit-photo) garantie 10 ans pour 40€ TTC ce qui est bien moins cher que les 110€ habituels d'une CF a 16Go. J'ai fait l'autre jour une série de 300 PdV avec la batterie chargée et cette nouvelle carte, et le boitier indique même pas un point de décharge, il continue de me dire que la batterie est au top de sa capacité.
Il est vrai que sur mon ordi j'ai un lecteur de cartes intégré. Donc, je sors la carte du D700 et je la mets sur l'ordi, car avec le mode décharge par cable USB ça consomme pas mal d'énergie du boitier et c'est carrément bien plus lent.
Il faut voir aussi si on se sert de ce mode de décharge, qui peut devenir pénalisant pour ce qui es consommation de batterie... mais en tout cas 400 PdV me semble vraiment trop peu... Tu feras bien de réviser ça.
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
zenria
Super actif
«
Répondre #24 le:
Octobre 27, 2010, 15:34:43 »
Citation de: hyago le Octobre 27, 2010, 15:20:36
Il est vrai que sur mon ordi j'ai un lecteur de cartes intégré. Donc, je sors la carte du D700 et je la mets sur l'ordi, car avec le mode décharge par cable USB ça consomme pas mal d'énergie du boitier et c'est carrément bien plus lent.
Il faut voir aussi si on se sert de ce mode de décharge, qui peut devenir pénalisant pour ce qui es consommation de batterie... mais en tout cas 400 PdV me semble vraiment trop peu... Tu feras bien de réviser ça.
Ah oui, bien vu hyago, le fait d'avoir le boitier branché en USB et allumé consomme énormément d'énergie.
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Octobre 27, 2010, 16:50:48 »
Citation de: zenria le Octobre 27, 2010, 15:34:43
Ah oui, bien vu hyago, le fait d'avoir le boitier branché en USB et allumé consomme énormément d'énergie.
Merci, mais je crois très sérieusement que le problème peut venir de là: J'ai remarqué que quand on doit décharger plus 300 PdV d'un D700 en mode USB (c'est pareil pour un D90) ça tarde un éternité, donc on laisse l'ordi braché et on fait autre chose. Dans mon cas quand je lis que ça va tarder plus de 30mn je me barre pour faire autre chose au lieu de rester là planté devant l'écran.
Ça m'est arrivé plusieurs fois au début, et à mon retour: Très désagreable surprise, car batterie totalement à PLAT. Rien de rien... Alors que si je laisse par mégarde mon boitier allumé 3 ou 4h sans m'en servir, il est en veilleuse et ne consomme quasiment rien de perceptible.
Donc, j'ai déduit que ce mode de décharge par USB est très pénalisant en vitesse et consommation de ressources, bien que ce n'est qu'une constatation empirique de ma part, car je n'ai fait aucun test sérieux là dessus, et je n'ai rien déniché sur le Net qui me permette de le confirmer.
Le cas est qu'après le changement de mon Unité centrale PC suite a une grosse panne de la plaque, mon dernier Ordi qui est un Intel i5, dispose de lecteur intégré de SD et de CF. Ce qui fait que j'ai abandonné les décharges en mode USB, en direct c'est 3 fois plus rapide, et par enchantement, tous mes probs de batteries à plat en décharge ont disparu, je crois peu aux coincidences.
Donc... à voir ça de près...
Edit: Ceci dit, une fois la carte déchargée sur le PC et remise dans le boitier elle marche impec, mais j'ai pris l'habitude une fois remise, d'aller sur le menu et de la formatter a nouveau. Ça tarde moins de 5s même pour une 16Go, et je me sens plus sur... Mais là j'avoue que ça n'a rien a voir avec la batterie, simple habitude pour ne pas avoir une surprise désagréable après 200 déclenchements...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
Corbu
Actif
«
Répondre #26 le:
Octobre 27, 2010, 18:54:59 »
voila je viens d'échanger mon boitier, le vendeur était un peu récalcitrant, mais le responsable du magasin n'a fait aucune difficulté.
je n'ai pas eu le temps de faire des nouvelles photos, il faut que je reconfigure tous les réglages et vérifie l'AF avec mes 5 objectifs.
j'ai fait quand même 2 clichés pour essayer la nouvelle carte que j'ai pris pour faire un essai et surprise ma première photo porte le numéro : DSC_0001 alors qu'avec le précédent c'était DSC_0017 ! je viens de vérifier sur ma carte de 16 GB que je n'ai pas eu le temps de remplir, je ne l'ai pas vidée car je désirai mesurer sa capacité réelle de stockage de NEF 12 bits.
je m'interroge sur ce D700 qui n'avait pas le compteur à zéro…
je ferai un test d'autonomie des accus demain et je vous tiendrai informé, encore merci pour vos interventions constructives.
Signaler au modérateur
Journalisée
Corbu
Actif
«
Répondre #27 le:
Octobre 28, 2010, 13:11:47 »
voila je viens d'utiliser le D700 pendant 2 h, en me servant de l'écran arrière, en contrôlant l'histogramme et je suis sur une base de 405 photos sur une batterie neuve "non rodée".
me voici rassuré sur l'autonomie de l'appareil et je pense qu'avec 2 batteries je pourrai tenir une journée complète loin d'une centrale nucléaire ;-))
l'appareil initialement acheté était bien défectueux et j'ai heureusement pu l'échanger.
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Octobre 28, 2010, 14:48:40 »
Citation de: Corbu le Octobre 28, 2010, 13:11:47
voila je viens d'utiliser le D700 pendant 2 h, en me servant de l'écran arrière, en contrôlant l'histogramme et je suis sur une base de 405 photos sur une batterie neuve "non rodée".
me voici rassuré sur l'autonomie de l'appareil et je pense qu'avec 2 batteries je pourrai tenir une journée complète loin d'une centrale nucléaire ;-))
l'appareil initialement acheté était bien défectueux et j'ai heureusement pu l'échanger.
Bonjour Courbu, ça c'est bien plus éloquent comme résultat.
Toutes mes félicitations pour cette échange.
Tout dépend de ton usage, mais en NEF 14bits compressé sans pertes (c'est celui dont je me sers grâce aux recommendations de Verso92), tel que je disais hier, j'arrive a près de 1300 PdV avec une Carte 16Go et une seule batterie. Donc une journée complète est plus que possible dans ton cas.
Ceci dit, vu que je me mèle de tout, je te conseille le mode 14 bits NEF compréssé sans pertes, car la compression sans pertes est exactement fidèle a son nom: Sans pertes et à y être on a plus d'infos sur l'image..
Pour ce qui est du compteur, ne t'en fais pas... Tu peux régler de manière a qu'il se mette a cero a chaque décharge de carte. J'ai fait la connerie de la faire au début, puis maintenant il est bien sur en continu, donc le compteur n'a rien a voir avec les PdV que l'appareil a pu prendre. Il te faut un autre sofware pour vérifier sur les exifs le vrai compteur des vrais déclenchements du boitier. L'autre jour a un mariage: et en changeant de cart, paf j'ai du faire une fausse manip, et le compteur s'est remis a cero, donc repart... ce qui fait que sur mon disque la pdv DSC_3279.NEF est en plusieurs versions totalement differentes... Ça m'ennuie mais bon, une fois fait, on ne peut rien y changer...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Octobre 28, 2010, 22:26:24 »
... PhotoME.de
ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/42458.html
ou là :
http://www.pcastuces.com/logitheque/photome.htm
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Octobre 28, 2010, 23:10:05 »
Citation de: Corbu le Octobre 28, 2010, 13:11:47
Bonne nouvelle.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...