Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 - nombre de photos avec un accu ?  (Lu 2769 fois)
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 27, 2010, 16:50:48 »

Ah oui, bien vu hyago, le fait d'avoir le boitier branché en USB et allumé consomme énormément d'énergie.

Merci, mais je crois très sérieusement que le problème peut venir de là: J'ai remarqué que quand on doit décharger plus 300 PdV d'un D700 en mode USB (c'est pareil pour un D90) ça tarde un éternité, donc on laisse l'ordi braché et on fait autre chose. Dans mon cas quand je lis que ça va tarder plus de 30mn je me barre pour faire autre chose au lieu de rester là planté devant l'écran.

Ça m'est arrivé plusieurs fois au début, et à mon retour: Très désagreable surprise, car batterie totalement à PLAT. Rien de rien... Alors que si je laisse par mégarde mon boitier allumé 3 ou 4h sans m'en servir, il est en veilleuse et ne consomme quasiment rien de perceptible.

Donc, j'ai déduit que ce mode de décharge par USB est très pénalisant en vitesse et consommation de ressources, bien que ce n'est qu'une constatation empirique de ma part, car je n'ai fait aucun test sérieux là dessus, et je n'ai rien déniché sur le Net qui me permette de le confirmer.  Roulement des yeux Le cas est qu'après le changement de mon Unité centrale PC suite a une grosse panne de la plaque, mon dernier Ordi qui est un Intel i5, dispose de lecteur intégré de SD et de CF. Ce qui fait que j'ai abandonné les décharges en mode USB, en direct c'est 3 fois plus rapide, et par enchantement, tous mes probs de batteries à plat en décharge ont disparu, je crois peu aux coincidences.  Embarrassé Donc... à voir ça de près...

Edit: Ceci dit, une fois la carte déchargée sur le PC et remise dans  le boitier elle marche impec, mais j'ai pris l'habitude une fois remise, d'aller sur le menu et de la formatter a nouveau. Ça tarde moins de 5s même pour une 16Go, et je me sens plus sur... Mais là j'avoue que ça n'a rien a voir avec la batterie, simple habitude pour ne pas avoir une surprise désagréable après 200 déclenchements...
Signaler au modérateur   Journalisée

Un médiocre amateur
Corbu
Actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 27, 2010, 18:54:59 »

voila je viens d'échanger mon boitier, le vendeur était un peu récalcitrant, mais le responsable du magasin n'a fait aucune difficulté.

je n'ai pas eu le temps de faire des nouvelles photos, il faut que je reconfigure tous les réglages et vérifie l'AF avec mes 5 objectifs.

j'ai fait quand même 2 clichés pour essayer la nouvelle carte que j'ai pris pour faire un essai et surprise ma première photo porte le numéro : DSC_0001 alors qu'avec le précédent c'était DSC_0017 ! je viens de vérifier sur ma carte de 16 GB que je n'ai pas eu le temps de remplir, je ne l'ai pas vidée car je désirai mesurer sa capacité réelle de stockage de NEF 12 bits.

je m'interroge sur ce D700 qui n'avait pas le compteur à zéro…

je ferai un test d'autonomie des accus demain et je vous tiendrai informé, encore merci pour vos interventions constructives.
Corbu
Actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 28, 2010, 13:11:47 »

voila je viens d'utiliser le D700 pendant 2 h, en me servant de l'écran arrière, en contrôlant l'histogramme et je suis sur une base de 405 photos sur une batterie neuve "non rodée".

me voici rassuré sur l'autonomie de l'appareil et je pense qu'avec 2 batteries je pourrai tenir une journée complète loin d'une centrale nucléaire ;-))

l'appareil initialement acheté était bien défectueux et j'ai heureusement pu l'échanger.
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 28, 2010, 14:48:40 »

voila je viens d'utiliser le D700 pendant 2 h, en me servant de l'écran arrière, en contrôlant l'histogramme et je suis sur une base de 405 photos sur une batterie neuve "non rodée".

me voici rassuré sur l'autonomie de l'appareil et je pense qu'avec 2 batteries je pourrai tenir une journée complète loin d'une centrale nucléaire ;-))

l'appareil initialement acheté était bien défectueux et j'ai heureusement pu l'échanger.

Bonjour Courbu, ça c'est bien plus éloquent comme résultat. Clin d'oeil Toutes mes félicitations pour cette échange.  Clin d'oeil

Tout dépend de ton usage, mais en NEF 14bits compressé sans pertes (c'est celui dont je me sers grâce aux recommendations de Verso92), tel que je disais hier, j'arrive a près de 1300 PdV avec une Carte 16Go et une seule batterie. Donc une journée complète est plus que possible dans ton cas. Clin d'oeil  Ceci dit, vu que je me mèle de tout, je te conseille le mode 14 bits NEF compréssé sans pertes, car la compression sans pertes est exactement fidèle a son nom: Sans pertes et à y être on a plus d'infos sur l'image..

Pour ce qui est du compteur, ne t'en fais pas... Tu peux régler de manière a qu'il se mette a cero a chaque décharge de carte. J'ai fait la connerie de la faire au début, puis maintenant il est bien sur en continu, donc le compteur n'a rien a voir avec les PdV que l'appareil a pu prendre. Il te faut un autre sofware pour vérifier sur les exifs le vrai compteur des vrais déclenchements du boitier. L'autre jour a un mariage: et en changeant de cart, paf j'ai du faire une fausse manip, et le compteur s'est remis a cero, donc repart... ce qui fait que sur mon disque la pdv DSC_3279.NEF est en plusieurs versions totalement differentes... Ça m'ennuie mais bon, une fois fait, on ne peut rien y changer...  Roulement des yeux

Un médiocre amateur
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 28, 2010, 22:26:24 »

...   PhotoME.de Clin d'oeil

ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/42458.html
ou là : http://www.pcastuces.com/logitheque/photome.htm

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 28, 2010, 23:10:05 »

Bonne nouvelle.

Bisounours Incompétent Psitach
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: