Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Video sur le d7000  (Lu 736 fois)
jerem
Nouvel arrivant
*

« le: Octobre 27, 2010, 09:47:04 »

Bonjour à tous,

Je suis plutôt intéressé par le nouveau d7000 qui devrait bientot sortir en France, et également j'aurai aimé faire un petit peu de vidéo.
Bon 1ere déception le d7000 shoot a 24fps en full HD et 30fps en HD, donc pour avoir un jolie résultat de slow motion on peu oublié...
Je suis tombé sur cette article http://photofocus.com/2010/09/20/comparing-the-nikon-d7000-with-the-canon-7d/ qui compare le canon 7d au nikon d7000. L'auteur nous dit que l'approche de la video est vraiment différente sur ces 2 reflex!
Citation
Movie mode – This is another tricky one because the Nikon D7000′s new approach to video includes technology not available on the Canon 7D
A part l'AF continue je ne vois pas vraiment ce qui est différent Huh

Citation
One of my readers correctly pointed out that according to the specs anyway – the D7000 does not have video  frame rates 50 or 60 in their video mode. This can and hopefully will be rectified in a firmware update but it eliminates the Nikon advantage
De quels avantages parle t'il ??

Merci d'avance...
Signaler au modérateur   Journalisée
denfert
Actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 27, 2010, 10:32:08 »

bonjour !

Comme le dit le monsieur au début :"there is no D7000 for me to test yet so this is all speculation based on nothing more than Nikon news releases" -> Tout ce qu'il dit n'est que spéculation

Ensuite, il parle de 2 avantages :
- La durée de la prise maximum à 24 minutes (au lieu de 12 sur le 7D). Bon c'est bien mais dans les faits, les cas ou, perso, je devrait shooter plus de 12 minutes sans interruption sont extrèmements rares. Cette limitation n'en a jamais été une pour moi
- L'autofocus en continu : Ne me servirai personnellement à rien non plus. Et d'ailleurs je demande à voir comment se comporte le tracking effectif de cet autofocus. Pour l'instant on en sait rien

En revanche, le fait d'être limité à 24fps est d'ors et déjà un facteur rédhibitoire pour moi.
5mars
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Octobre 27, 2010, 15:46:34 »

Il y a déjà une pétition en ligne pour que Nikon étende le FPS du D7000 sur le prochain firmware:
http://www.ipetitions.com/petition/d7000video/
jerem
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Octobre 27, 2010, 16:05:55 »

Bonjour et merci pr ces 2 premières réponses, d'accord avec toi denfert pour l'instant pas vraiment de test sur la vidéo du D7000, quelques petit films sont déjà dispo sur le net mais pas grand chose de très concluant pour le moment...
Oui 5mars j'ai effectivement vu cette "pétition" mais bon une pétition sur le net comme celle ci n'a pas grande valeur... et si on creuse un peu on peu s'apercevoir qu'il y a eu la même chose lors de la sortie du D90 afin d'allonger le temps de prise... et le résultat... toujours le même donc bon.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: