Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demande de conseils pour équipement complet en numérique  (Lu 5572 fois)
Zouave15
-
Hyper actif
*

« le: Octobre 29, 2010, 16:05:26 »

Pour fêter ma conversion au numérique, j'ai décidé de taper fort : m'équiper au complet ! Au passage, j'en profite pour bazarder toutes mes photos argentiques, qui sont désormais obsolètes. Comment ai-je pu être aussi bête pour ne pas voir tout ce vilain grain !

Quitte à faire du ménage, je vas balancer également tous les jpg boîtier de mes débuts en numérique, car leur qualité laisse à désirer, comme il est régulièrement démontré ici.

Au fond, tout ça me permet de repartir à zéro sur de bonnes bases. Je pense qu'avec le numérique, j'aurais reconstitué pratiquement tout mon stock en une année à peu près. Surtout, que vous allez le voir, je compte taper fort :

• Nikon D3x. Je vais profiter du fait qu'il a bien baissé pour en prendre un par zoom (pour ne pas risquer les diaboliques poussières sur le capteur).

• Nikon 14-24 + 24-70 + 70-200. Ce qui m'embête est que dans l'affaire, je ne couvre pas les focales de 8 à 14, si vous avez une solution ? Ça fait quand même un gros trou, non ?

• Pour la macro, je pensais m'équiper Canon à cause du MP-E, qu'en pensez-vous ? De toute façon, je ne pense pas rester Nikon car j'ai remarqué que toutes mes photos macro sont assez floues. Peut-être un autofocus par trop imprécis, comme beaucoup le signalent ? Je fais par contre confiance à Canon car j'ai lu ici qu'ils sont canon pour l'autofocus.

• Bien sûr, il me faut un gros télé, et là pas le choix : outre le 600 avec deux multiplicateurs, je pense m'équiper en Canon à cause du 800 et, là encore, de l'autofocus.

Je pense être assez complet comme ça, non ? J'arrive à 63 700 euros ce qui après tout n'est pas énorme pour repartir de zéro et mettre encore plus de photos en agence. J'imagine d'ici le taux de réussite ! Phénoménal !

Avec les accessoires, trépieds, sacs et sac à dos, ça va faire dans les 80 000, c'est tout bon, je garde au moins autant pour l'informatique, histoire de trouver une configuration suffisante pour que NX2 ne plante pas.

J'ai juste un peu peur du poids, comment vous faites, vous ?

Bref, j'espère que vous allez bien me conseiller. Notamment, je me demande si avec un 600 et un 800 ça suffit. Je voudrais en effet faire de la macro d'insectes sans risquer de me faire piquer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 29, 2010, 16:07:03 »

enfin un qui a tout compris
il ne manque plus que le sherpa

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
archer
Actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 29, 2010, 16:08:28 »

n'oublies pas le 4*4 et la remorque pour toujours avoir ton matos sous la main...

Réflechir avant d'agir
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 29, 2010, 16:10:11 »

Pour fêter ma conversion au numérique, j'ai décidé de taper fort : m'équiper au complet ! Au passage, j'en profite pour bazarder toutes mes photos argentiques, qui sont désormais obsolètes. Comment ai-je pu être aussi bête pour ne pas voir tout ce vilain grain !

L'abus de digestif sans doute, quand on dit cinq fruits et légumes par jour on ne parle pas d'alcool... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 29, 2010, 16:10:38 »

Tu fais pas un peu le zouave ?
On sait jamais, au cas où tu serais sérieux, prends tout en Nikon (si tu publies ça sur le forum Canon, je te répondrai de tout prendre en Canon). Pense aux chargeurs, au logiciel maison de développement, aux changement d'objectifs, etc...

BL

PS : pour les paysages, il me semble qu'il te manque une Sinar ou une Linhoff. Et tu as pensé au Blad pour le studio ?

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 29, 2010, 16:12:58 »

PS : pour les paysages, il me semble qu'il te manque une Sinar ou une Linhoff. Et tu as pensé au Blad pour le studio ?

dans ce dernier cas, il faut aussi les eclairages

et 2 sherpas, deux !!!

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 29, 2010, 16:15:06 »

Bof, tout ça c'est obsolète. On a bien vu avec le dernier concours Montier que les modes ne séduisent plus, il faut faire du neuf : aussi il est temps de se mettre au numérique plein format. Avec un Blad, tu n'as aucune chance de gagner à Montier, sauf à la rigueur si tu photographies avec un faucon pélerin en fin de piqué (plus de 200 km/h).

Quant à la Linhof, c'est tout juste bon pour les papies qui ne sortent pas de la voiture ou au moins du parking, et qui font les photos depuis les points de vue autorisés (et fléchés).

Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 29, 2010, 16:18:42 »

On a tous fait comme toi, mais on ne prend pas tout tout le temps...
Faut parfois savoir être intelligent pour ne pas trop se charger!

A ce sujet, je te conseille d'ailleurs d'acheter un D3x de plus pour pouvoir y monter le nouveau 28-300.
Un super-bridge, en somme, pour de la balade légère  Clin d'oeil
Hugues33
Super actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 29, 2010, 16:21:21 »

Et un M9 pour les jours où le sherpa prend une RTT
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 29, 2010, 16:23:01 »

Et un M9 pour les jours où le sherpa prend une RTT
Pouaaaahhhh!!!!

Trop "m'as-tu vu"  Grimaçant
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 29, 2010, 16:24:34 »

tonton
ferait il l ane pour avoir du foin ?  Clin d'oeil

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 29, 2010, 16:27:50 »

Tiens c'est une idée, ça ! Tonton, je te propose de devenir mon dresseur d'âne, et comme ça tu pourras prendre des photos inoubliables !

Et pendant que tu rentreras l'âne le soir, j'irai faire un tour sur la côte avec ta Z4.

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 29, 2010, 16:28:21 »

tonton
ferait il l ane pour avoir du foin ?  Clin d'oeil
Je crains hélas que sa passion pour les plantes ne s'arrête pas à la photographie.

Bisounours Incompétent Psitach
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 29, 2010, 16:28:44 »

Pas mal ta config...

Pense à prendre quand même une carte mémoire, sinon... tout ça pour rien... (256mo devrait suffire, avec ce matos-qui-donne-du-talent le one shot conviendra).
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 29, 2010, 16:29:08 »

Je crains hélas que sa passion pour les plantes ne s'arrête pas à la photographie.

Tu pourras le conseiller pour le chanvre ?

BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 29, 2010, 16:30:20 »

Tu n'a oublié qu'un élément concernant le transport.

Comme ton terrain d'activité est la garrigue provençale, il te faut un âne.

C'est un animal de bât très sobre et très attachant, mais il faut veiller à ce qu'il ait été très bien dressé et jamais mal traité, car comme tous les équidés, l'âne a une très bonne mémoire et n'oublie jamais un mauvais traitement. Il est aussi plus intrépide que le poney et le cheval, d'où la nécessité d'un très bon dressage.

C'est un animal sobre, qui mange peu et qui boit très peu.

C'est un très bon porteur, qui amènera partout une charge de 50 ou 75kg pendant toute une longue journée d'été.

Pour le transport, il faut prévoir une fourgonnette, et penser à blaxoner le plancher qui pourrait s'abîmer avec l'urine.

Je vais bientôt au salon du cheval et de l'âne, si tu veux, je peux me renseigner pour des adresses de bons dresseurs-éleveurs près de chez toi.

En attendant, n'oublie pas de relire le merveilleux récit de Stevenson :

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et je plussoie pour le Stevenson...

Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 29, 2010, 16:32:10 »

Ben va falloir donner de ta personne avec ce genre de truc ! http://www.universfitness.com/boutique/musculation/banc-de-musculation/banc-de-musculation-body-sculpture-bw2810w/
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #17 le: Octobre 29, 2010, 16:33:26 »

• Nikon 14-24 + 24-70 + 70-200. Ce qui m'embête est que dans l'affaire, je ne couvre pas les focales de 8 à 14, si vous avez une solution ? Ça fait quand même un gros trou, non ?

• Bien sûr, il me faut un gros télé, et là pas le choix : outre le 600 avec deux multiplicateurs, je pense m'équiper en Canon à cause du 800 et, là encore, de l'autofocus.Bref, j'espère que vous allez bien me conseiller. Notamment, je me demande si avec un 600 et un 800 ça suffit. Je voudrais en effet faire de la macro d'insectes sans risquer de me faire piquer.

Ces intéressantes questions appellent bien sûr des réponses à la hauteur!
Je vais donc répondre dans les domaines où, vous allez le voir, je suis un expert  Huh

Dans la gamme Nikon, il existe un objectif très utile pour combler le trou des focales de 8 à  14. Techniquement, on l'appelle d'ailleurs le trou!
le trou dans le bouchon de boîtier, le moins cher de la gamme. Pour ce qui est de la pénétration d'éventuelles poussières, on peut y adjoindre une éventuelle lentille de jetable ou
ménisque. Evidemment, ça ne vaut pas la lentille de verre ou trouverre, mais compte tenu du budget déjà prévu...Ce serait trop cher!

Pour le dernier problème, je te propose ce pancake....autoporté, ne reste plus qu'à y mettre le moteur.

* telescope.jpg (108.61 Ko, 900x574 - vu 710 fois.)

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 29, 2010, 16:34:27 »

[at] Zouave15 : dans ton devis tu as oublié :
- les accus de rechange
- l'indispensable "dérawtiseur"
- un PC de course pour traiter les raw de 24 Mpix
- des disques durs externes pour sauvegarder en double, que dis-je, en triple, tes précieux clichés numériques (prévoir large car en numérique on attrape facilement la déclenchite),
- un écran de 24 Mpix pour ne rien perdre de tes précieux clichés à l'affichage
- ou un projecteur numérique 24 Mpix (ou les 2, tant qu'à faire)
- ...
Avec ça tu auras de quoi voir venir pour au moins... un ou 2 ans. Après il faudra songer à renouveler tout ça qui aura pris un gros coup de vieux !  Tire la langue

Et dans ton post tu as (encore) oublié les smileys et BLESL ne sait pas si c'est du lard ou du cochon...  Clin d'oeil

PS tu as dit que tu gardais des sous pour l'informatique mais tu n'as pas dit combien...
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 29, 2010, 16:35:19 »

Tiens c'est une idée, ça ! Tonton, je te propose de devenir mon dresseur d'âne, et comme ça tu pourras prendre des photos inoubliables !

Et pendant que tu rentreras l'âne le soir, j'irai faire un tour sur la côte avec ta Z4.
C'est bon, le filé d'âne ?
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 29, 2010, 16:36:29 »

Et dans ton post tu as (encore) oublié les smileys et BLESL ne sait pas si c'est du lard ou du cochon...  Clin d'oeil
Ce serait pas plutôt de l'âne?
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 29, 2010, 16:37:24 »

en tout cas les nikonistes sont VACHEment serviables !!

et ce n'est pas sauter du coq à l'âne que de dire celà

Hugues33
Super actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 29, 2010, 16:39:12 »

Ou une caravane de trucs comme ça :

* Capture d’écran 2010-10-29 à 16.34.45.jpg (186.21 Ko, 686x1138 - vu 702 fois.)
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 29, 2010, 16:41:04 »

Ben s'il achète un âne, il devra acheter le van qui va avec. La p'tite chariote devient superflue...
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 29, 2010, 16:44:10 »

Pas sûr...

On ne peut pas s'assoir dans la chariote?
Parce que s'il a un âne, le sherpa ne sert plus à rien!
Ce serait gâcher...
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: