accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Demande de conseils pour équipement complet en numérique
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Demande de conseils pour équipement complet en numérique (Lu 5572 fois)
Zouave15
-
Hyper actif
Re : Demande de conseils pour équipement complet en numérique
«
Répondre #75 le:
Octobre 31, 2010, 11:22:24 »
Suite à vos conseils (et surtout de Tonton), j'ai commencé à m'équiper. Je vous transmets une photo. Je suis désolé de la qualité, mais je n'a pas encore reçu mon matériel numérique, et j'ai déjà balancé tout l'argentique. J'ai récupéré un vieux truc au grenier pour vous montrer céans sur qui je vais poser mon séant.
Image3.gif
(153.67 Ko, 444x333 - vu 258 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
Franciscus Corvinus
Hyper actif
«
Répondre #76 le:
Octobre 31, 2010, 20:06:44 »
Tu as vraiment besoin de passer au numerique illico: elle ne serait pas centree et le traitement serait bien meilleur. Et puis la, ta photo, elle fait un peu vieux. Avec du numerique ton sujet serait en Segway plutot qu'avec un ane.
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #77 le:
Novembre 01, 2010, 08:20:41 »
Comment ça, elle fait vieille ma photo ? Je sais bien que je suis un as du reportage et de la photo en général, alors ce n'est pas un débutant comme toi qui va me donner des leçons. Quand même, qu'est-ce qu'on peut lire sur ce forum ! Au lieu de me sortir des règles obsolètes, tu ferais mieux de te demander si un grand artiste comme moi ne fait pas exprès quand il montre une photo centrée.
Quand même ! Il a fallu que j'aille farfouiner dans le forum critique pour élaborer ma réponse. Je n'ai pas que ça à faire !
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
Franciscus Corvinus
Hyper actif
«
Répondre #78 le:
Novembre 01, 2010, 12:58:07 »
Oh, le forum critique... fais tres attention, un photographe de ton calibre pourrait y peter une durit rapidement. Il est facile, quand on atteint le niveau stratospherique auquel tu evolues, d'oublier que nous fumes tous, un jour, ou au moins quelques minutes pour les plus doues dont tu fais indenialement partie, des debutants.
Je n'ai pas ce bonheur, et donc je suis plutot sujet aux effets de modes. Tu vois, ta photo n'a meme pas de vignettage. Tout photographe "in" fait du vignettage de nos jours. C'est pour ca que je trouve que ta photo fait un peu vieille: elle a un aspect desuet. Mais je vois que tu as savemment evite le piege de sepia: tout le monde en faisait il y a 5 ans, maintenant c'est d'un lourd... Je note egalement que tu n'as pas fait de bords facon papier arrache. Tres bien ca, autrement on en aurait prit pour 10 ans de vieux. Mais le lisere noir et la marie-louise electorniques, ils sont ou? Enfin, il reste le HDR. Je n'en vois pas beaucoup sur ton chef d'oeuvre. C'est bien, ca veut dire qu'il est intemporel et tout, mais quand meme, tu ne peux pas faire un petit effort pour que ca ait l'air au moins un peu bidouille? Autrement a quoi ca sert d'avoir du numerique?
Pour ce qui est du centrage, ben les nouveaux boitiers ont des lignes qui te disent "mettre le sujet la -->". Du coup on voit bien que les photos centrees sont vieilles. Ca peut etre bien, mais ca fait quelques annees qu'on ne le fait plus, et ceux qui continuent se demarquent comme utilisateurs de materiel obsolete et demode. Donc pas sur qu'ils soient encore bons photographes: si on est bon, on a forcement le meilleur matos.
Dans la meme veine (non, pas la grosse bleue), beaucoup de photographes un peu "limites" centrent parce que leurs objectifs d'avant-hier sont a bout de souffle dans les coins.
Tu vois, il n'y a que le numerique qui peut rendre justice a ton grand art.
Signaler au modérateur
Journalisée
henrif
Très actif
«
Répondre #79 le:
Novembre 01, 2010, 14:15:14 »
Outre l'histoire de Jojo citée par p.jammes, il faut bien reconnaître que ces 3 jours de pluie sur la Provence ont de quoi démoraliser le plus patient des photographes cloîtré devant son ordi.
Courage Didier, retour du soleil demain, tu vas pouvoir de nouveau courir après les p'tites fleurs
IMG.jpg
(103.91 Ko, 528x800 - vu 125 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #80 le:
Novembre 01, 2010, 17:22:58 »
Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 01, 2010, 12:58:07
Oh, le forum critique... fais tres attention, un photographe de ton calibre pourrait y peter une durit rapidement. Il est facile, quand on atteint le niveau stratospherique auquel tu evolues, d'oublier que nous fumes tous, un jour, ou au moins quelques minutes pour les plus doues dont tu fais indenialement partie, des debutants.
Je n'ai pas ce bonheur, et donc je suis plutot sujet aux effets de modes. Tu vois, ta photo n'a meme pas de vignettage. Tout photographe "in" fait du vignettage de nos jours. C'est pour ca que je trouve que ta photo fait un peu vieille: elle a un aspect desuet. Mais je vois que tu as savemment evite le piege de sepia: tout le monde en faisait il y a 5 ans, maintenant c'est d'un lourd... Je note egalement que tu n'as pas fait de bords facon papier arrache. Tres bien ca, autrement on en aurait prit pour 10 ans de vieux. Mais le lisere noir et la marie-louise electorniques, ils sont ou? Enfin, il reste le HDR. Je n'en vois pas beaucoup sur ton chef d'oeuvre. C'est bien, ca veut dire qu'il est intemporel et tout, mais quand meme, tu ne peux pas faire un petit effort pour que ca ait l'air au moins un peu bidouille? Autrement a quoi ca sert d'avoir du numerique?
Pour ce qui est du centrage, ben les nouveaux boitiers ont des lignes qui te disent "mettre le sujet la -->". Du coup on voit bien que les photos centrees sont vieilles. Ca peut etre bien, mais ca fait quelques annees qu'on ne le fait plus, et ceux qui continuent se demarquent comme utilisateurs de materiel obsolete et demode. Donc pas sur qu'ils soient encore bons photographes: si on est bon, on a forcement le meilleur matos.
Dans la meme veine (non, pas la grosse bleue), beaucoup de photographes un peu "limites" centrent parce que leurs objectifs d'avant-hier sont a bout de souffle dans les coins.
Tu vois, il n'y a que le numerique qui peut rendre justice a ton grand art.
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #81 le:
Novembre 01, 2010, 17:30:11 »
Citation de: henrif le Novembre 01, 2010, 14:15:14
Outre l'histoire de Jojo citée par p.jammes, il faut bien reconnaître que ces 3 jours de pluie sur la Provence ont de quoi démoraliser le plus patient des photographes cloîtré devant son ordi.
Courage Didier, retour du soleil demain, tu vas pouvoir de nouveau courir après les p'tites fleurs
Cloîtré, comment as-tu deviné ? Il est vai que lorsque je suis sur l'ordin, j'ai tendance à venir ici… Besoin de pauses au milieu des scans (c'est le plat du jour en ce moment, rattrapage de l'ère pré-numérique, donc je scan mai en ce moment).
Quant au soleil, ma foi il y en a quand même souvent si on sort même les jours moins bien. et comme je l'explique là, il reste beaucoup de fleurs à photographier :
Faire de la photo de fleurs en octobre ?
Et puisque tu nous a mis une photo de scille, voici une scille d'automne (Scilla autumnalis), hélas du jpg direct, le raw ce sera pour plus tard :
101013-043.jpg
(106.68 Ko, 600x903 - vu 97 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
Pages:
1
2
3
[
4
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...