Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les sacs slingbag, c'est pratique ?  (Lu 1689 fois)
coco67
Très actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 07, 2010, 09:51:50 »

Bonjour

Moi j'ai un Tamrac Velocity 7. Je l'ai depuis peu mais j'en suis très contente. Bon sur les pubs de ce sac, on conseille à une femme de porter le velocity 6 mais il est trop petit. Le 7 est un bon compromis. On peut y mettre beaucoup plus d'objectif, et un long monté. C'est vrai que l'inconvénient de ce sling est de le porter toujours sur la même épaule. De plus, on ne peut emporter les affaires perso, style bouteille d'eau casse croûte ou affaire de rechange. Normal, il n'est prévu que pour des balades à la journée, peut être un peu moins. Mais moi ça me convient. La sangle ventrale assure un bon maintien. Mais voilà, tout dépend de ce que l'on veut en faire. Pour les grosses randonnées où un sac à dos est nécessaire, j'ai un sac ventrale, Lowepro 200w.

Signaler au modérateur   Journalisée
Melphi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Novembre 07, 2010, 22:27:09 »

bonjour,

J'ai acheté un Slingshot 300 AW avec protection antipluie, nombreuses poches pratiques, bref un concept séduisant...
L'ayant utilisé heureusement au Japon, j'ai eu bien vitemal à l'épaule : un vrai calvaire!!!! (poids : un boitier, un 20-70, un 70-200, un flash). Bref j'ai été acheté une ceinture ventrale lowerpro outback 100 ce qui m'a préservé des épaules.
N'étant pas la panacée, je me dirige vers un rotation 360 qui offre beaucoup d'avantages mais est fort cher et pas très discret.
http://www.rotation360.com/  Il offre l'avantage d'une ceinture ventrale, et une attache pour l'appareil sur la sangle.   

Cordialement,

Mel

rsp
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 11, 2010, 23:01:18 »

Bonjour,

Mon expérience du sac du même esprit, le Kata 3N1-20, chargé avec Nikon D300S+objectifs Nikor 10-24 , 16-85 , 70-300
+ cartes memoires + batteries + matériel de nettoyage+ divers babioles.
Poids vérifié à l'aéroport ,car embarqué en bagage cabine = 10Kg.
Pour mon usage , en voyage , c'est vrai que tout le poids sur une seule bretelle, au bout d'un certain temps, arrive à meurtrir un peu l"épaule, ( on peut aussi le transformer en sac à dos , avec l'utilisation de la 2ème bretelle , mais on perd en commodité d'accès ), mais extraction facile du boitier équipé d'un objo, après rotation autour du buste.
Le changement d'objectif ne me pose pas de problème particulier, une fois le sac tourné, et situé devant moi,poche ouverte, pas de risque de faire tomber le matériel, appareil autour du cou, et objo, à disposition devant moi, dans le sac ouvert, qui set en quelque sorte de table.
Sans faire de comparaison avec d'autres marques que je ne connais pas, le Kata est très solide.

Voici mon expérience , bon choix et belles photos.

Claud
J'ai utilisé un Slingshot 200AW pdt 3 ou 4 ans. Trop dur lorsqu'il est vraiment chargé (7D +BG +70-200 +17-55 +10-22 +580EX etc.).
J'ai un Kata 3N1-33 : utilisable dans tous les sens (en "sling", en sac à dos). Très bien (pour moi en tout cas.)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: