Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réinitialisation D300  (Lu 13729 fois)
Denis.Reims
Actif
*

« le: Mars 06, 2008, 21:42:58 »

Bsr,

Est-il possible de revenir rapidement à un "réglage usine" ?

Cette question car il me semble que les différentes fonctions de réinitialisation ne sont pas un reset global.

Vos avis ?
Signaler au modérateur   Journalisée
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 07, 2008, 05:34:28 »

Je n'ai jamais eu à réinitialiser un boîtier,cependant,je me pose aussi la question pour le firmware,celui-ci est-il rétabli comme à neuf?

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 07, 2008, 08:45:58 »

Pourquoi poser la question ?
Soit tu n'as pas le boitier, et la question est amusante
Soit tu as le D300, et il te suffit de réinitialiser, voir si le firmware est revenu à 1.00 (ce dont je doute fort), et tu remets ensuite tes réglages perso.

Question pas vraiment utile.
deltadart
Actif
*

« Répondre #3 le: Mars 07, 2008, 09:25:35 »

Bonjour,

La réinitialisation (RESET) de l'appareil ne peut pas ramener à un firmware antérieur. En règle générale, un firmware est inscrit dans une mémoire EEPROM ou FLASH protégée (mémoire morte réinscriptible). La mise à jour d'un firmware écrase la version précédente (d'où la toujours possible incapacité d'utiliser l'appareil si la mise à jour se passe mal)

La réinitialisation ramène normalement l'appareil en réglages sortie d'usine, c-a-d- les réglages de base prévus par la routine de réinitialisation de l'appareil, contenue dans le firmware en place. Sur les D3 & D300, il y aura bien sûr la capacité de retrouver les réglages personnalisés éventuellement sauvegardés sur carte CF.

Cordialement,

Deltadart
Denis.Reims
Actif
*

« Répondre #4 le: Mars 07, 2008, 13:39:09 »

Que j'ai le boitier ou non, ravi de "l'amusement" généré par ma question. C'est un de mes défaut : j'adore faire rire et sourire.....

Je me suis certainement mal exprimé.
Je n'ai jamais parlé du firmware, mais de tous les paramêtres à ma main. On modifie, on modifie, on réinitialise par exemple via les points verts (tiens! ou il possède le boitier ou il a lu le mode d'emploi, je plaisante).

Mais ai-je bien remis tous les paramètres (hors firmware bien sûr, sauf à ce que l'appareil puisse me demander d'insérer une CF contenant la version initiale avec une charmante voix féminime) en standard, comme à la livraison de l'appareil = réglage usine.

Alain2x : réponse pas vraiment utile.
Pour ma part, lorsque le sujet ne m'intéresse pas lorsque je ne comprends pas la question, ou lorsque je n'apporte pas de réponse utile je m'abstiens. Le forum est un lieu ouvert !
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 07, 2008, 14:26:54 »

Merci,Deltadart,d'avoir répondu à mon interrogation.Visiblement,pour certains,la curiosité est une tare,désolé pour eux.Pour t'apporter une réponse,cher Alain,je n'ai pas fait le test car je n'ai pas envie de me reprendre la tête à reparamètrer.Quant à tes doutes,ils me passent au dessus de la tête!

Denis.Reims
Actif
*

« Répondre #6 le: Mars 07, 2008, 19:26:57 »

En prenant le temps de lire le manuel :
Réinitialisation par 2 commandes
    "       "       menu prise de vue
    "       "       réglage perso
ont des effets différents, voire complémentaires.
Peut-être qu'en les associant ===> reset global
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: