couleurs

Démarré par joseph67, Octobre 31, 2010, 18:38:52

« précédent - suivant »

joseph67

c'est le moment de saisir les couleurs de la saison; dans les Vosges du Nord, c'est éclatant...
Joseph

joseph67

autour de l'étang de Hanau et des tourbières du pays de Bitche

joseph67

le grès des Vosges n'est plus rose...

joseph67

en sous bois

joseph67

les Highlands Cattle qui broutent les fonds de vallée semblent apprécier cette saison

Joseph

DOC 74

Superbes couleurs vosgiennes, Joseph, ! Ta n°2 est un peu penchée, non ?... Cdt. PM

joseph67

en feu

efka

désolé j'ai pas pu m'empêcher !
ça flashait tellement et c'est de saison

kaylo

La photo de l'étang penche, mais sinon ce sont de très belles photos.

efka

du coup je l'ai oublié..

joseph67

et toujours les couleurs de l'automne, prises dans un fond de vallée des Vosges du Nord

Joseph

0710

Belels photos quelle chance d'avoir autant de vegetation
En Espagne du Sud c'est plus sec.

efka

Citation de: 0710 le Novembre 02, 2010, 19:49:10
Belels photos quelle chance d'avoir autant de vegetation
En Espagne du Sud c'est plus sec.

d'accord avec toi, j'en parlais justement avec un pote récemment.
moi, en région parisienne, bien qu'il y ait de forts beaux coins il me manque ces reliefs montagneux.
mais heureusement la photo ne se limite pas aux paysages mais tout de même qu'est-ce que c'est beau !!

pour finir : joseph67, quel "traitement" a subi cette dernière prise ?

Goelo

Belles photos, et beaux endroits,
et une délicatesse des teintes qui fait du bien,
et tranche avec les images sur-accentuées que l'on voit souvent (ailleurs)
Merci Joseph67  :)

joseph67

Citation de: efka le Novembre 02, 2010, 19:56:58
!
pour finir : joseph67, quel "traitement" a subi cette dernière prise ?
conversion du RAW par Camera.RAW en JPEG, tous les paramètres du boitier étant à 0 ( constraste...luminosité..)
j'ai laissé tous les paramètres pour la conversion puis très légère accentuation pour rendre un peu de détails..
J'essaie de soigner au mieux lors de la prise de vue ( trépied...déclencheur souple...tout en manuel...etc)
Joseph

Rori

Très belle série. Ces couleurs de l'automne sont superbes. Juste une petite remarque concernant le traitement, j'ai l'impression que les détails sont un peu trop poussés sauf peut être sur la dernière.

OuiOuiPhoto

Belle série. Une nette préférence pour la "en feu" qui est plus originale et a de très belles couleurs

papydu25

une section où je ne viens pas assez, ça m'apprend beaucoup, superbes! ;)

GG_

Très jolie série. Les couleurs sont superbes.
Dommage la photo de efka qui n'a rien à faire là ..  ;)

Eciruam

Magnifiques photos joseph67, un régal pour les yeux, il faut excuser efka c'est un nouvel arrivant qui ne sait pas qu'il faut demander avant de s'inviter sur un fil, d'autant plus que son initiateur n'a pas mentionné : fil ouvert

joseph67

toujours dans le même secteur, sur la frontière franco-allemande, la région des rochers en grès rose: il y en a des centaines à découvrir..
un beau chantier photographique
Joseph

joseph67

sur un des promontoires rochers

flo45

superbe cette derniere  :)
Sport méca,paysage,rando

efka

Citation de: Eciruam le Novembre 04, 2010, 17:14:09
Magnifiques photos joseph67, un régal pour les yeux, il faut excuser efka c'est un nouvel arrivant qui ne sait pas qu'il faut demander avant de s'inviter sur un fil, d'autant plus que son initiateur n'a pas mentionné : fil ouvert

désolé pour l'offense !
je n'avais pas pris connaissance de cet état de "fil ouvert"
promis je ne le referais plus.
suis-je pardonné ?

Eciruam

No problem, ni pour moi ni pour les participants au forum, maintenant fais nous profiter de tes photos,
Cordialement.