accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[
10
]
11
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ? (Lu 14655 fois)
Verso92
Hyper actif
Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
«
Répondre #225 le:
Novembre 11, 2010, 00:47:40 »
Citation de: waldokitty le Novembre 10, 2010, 23:14:22
Bon ce n'est pas non plus ce qu'il a fait de plus fameux le père Raymond, je trouve que depuis quelque temps il surfe sur le rural Français, faudrait pas qu'il devienne le YAB du sol
Pas de risques, je pense...
(et puis, je suis persuadé par contre que la plupart des photographes amateurs de bon niveaux seraient capables, s'ils avaient à leur disposition l'infrastructure "YAB", de sortir le même genre de photos...)
Citation de: roubitch le Novembre 11, 2010, 00:46:07
nan, ça je crois que c'est fini
. Maintenant c'est un discours, une théorie, en images...
Tu n'aimes pas les photos, c'est ton droit. Prétendre qu'elles ne sont plus qu'un discours ou une théorie est limite méprisant pour ceux qui les apprécient en tant qu'images, justement...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
roubitch
Hyper actif
Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
«
Répondre #226 le:
Novembre 11, 2010, 00:59:30 »
Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2010, 00:47:40
Tu n'aimes pas les photos, c'est ton droit. Prétendre qu'elles ne sont plus qu'un discours ou une théorie est limite méprisant pour ceux qui les apprécient en tant qu'images, justement...
ah faut pas le titiller sur Depardon Verso92
- je n'ai pas utilisé ne... que... : juste que je pense que c'est une théorie mise en images... (avec bien sûr l'aspect plus cérébral, moins émotionnel)
-je n'ai pas dit, ici, ce que j'en pensais, juste que je trouve dommage que sa période "humaniste" soit révolue.
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
«
Répondre #227 le:
Novembre 11, 2010, 08:58:01 »
Citation de: roubitch le Novembre 11, 2010, 00:59:30
ah faut pas le titiller sur Depardon Verso92
- je n'ai pas utilisé ne... que... : juste que je pense que c'est une théorie mise en images... (avec bien sûr l'aspect plus cérébral, moins émotionnel)
-je n'ai pas dit, ici, ce que j'en pensais, juste que je trouve dommage que sa période "humaniste" soit révolue.
Il l'aime bien, comme je l' aime bien
mais qui aime bien tu sais....et comme toi sur sa France je le trouve aussi "institutionnel'" délivrant un discours, qui avec ses films sur les paysans commence à faire beaucoup je trouve. Il me fait penser au type qui a trouvé un filon porteur et qui le suit, me faisant en effet craindre le pire: être le YAB du sol. Il est sur que partir au bout du monde avec son M6 et quelques films ne l'amènera pas dans télérama ou dans les chics salons parisiens où tous les bobos s'extasieront devant une France rurale qu'ils ne connaissent pas et qui les divertit.
J'ai un peu peur de tout ça pour le Raymond, lui qui est si fort et si touchant lorsqu'il se laisse aller, en s'appliquant de la sorte il perd pas mal de choses tout de même, et c'est dommage.
Signaler au modérateur
Journalisée
Benaparis
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
«
Répondre #228 le:
Novembre 11, 2010, 10:12:10 »
Citation de: waldokitty le Novembre 11, 2010, 08:58:01
mais qui aime bien tu sais....et comme toi sur sa France je le trouve aussi "institutionnel'" délivrant un discours, qui avec ses films sur les paysans commence à faire beaucoup je trouve. Il me fait penser au type qui a trouvé un filon porteur et qui le suit, me faisant en effet craindre le pire: être le YAB du sol.
Peut on vraiment lui reprocher de s'intéresser à ses propres racines paysannes? A défaut de pouvoir donner une réponse, cela explique son attachement à ce type de sujet, son age aidant il me semble que le phénomène soit naturel, il touche peut être plus à son intime, et peut se couper de fait d'une partie du public qui le suit depuis longtemps.
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
«
Répondre #229 le:
Novembre 11, 2010, 10:13:28 »
Citation de: waldokitty le Novembre 11, 2010, 08:58:01
mais qui aime bien tu sais...
J'ai un peu peur de tout ça pour le Raymond, lui qui est si fort et si touchant lorsqu'il se laisse aller, en s'appliquant de la sorte il perd pas mal de choses tout de même, et c'est dommage.
moi aussi je l'aime bien...
je crois juste qu' on ne peut pas être inspiré de la même énergie toute sa vie, il a peut être fréquenté des cercles un peu intello parigot ces dernières années
Citation de: Benaparis le Novembre 11, 2010, 10:12:10
Peut on vraiment lui reprocher de s'intéresser à ses propres racines paysannes?
non, mais c'est surtout l'approche qui est différente
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
«
Répondre #230 le:
Novembre 11, 2010, 10:14:18 »
C'est étonnant tous ces liens qui sautent, Waldo aurait il posté ces photos sans le consentement des auteurs ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
«
Répondre #231 le:
Novembre 11, 2010, 10:18:56 »
En fait on l'aime tous bien, c'est pourquoi on critique
Non jeanbart, ces photos sont sur le web donc accessible, mauvaise manip de ma part sur l'hébergeur. Tu peux bien comprendre que s'il y avait un pb de droits, je ne les aurais pas repostées ensuite...allons, un peu de jugeote
Signaler au modérateur
Journalisée
Benaparis
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
«
Répondre #232 le:
Novembre 11, 2010, 10:18:57 »
Citation de: roubitch le Novembre 11, 2010, 10:13:28
moi aussi je l'aime bien...
je crois juste qu' on ne peut pas être inspiré de la même énergie toute sa vie, il a peut être fréquenté des cercles un peu intello parigot ces dernières années
Sans rentrer dans le côté peut être un peu caricatural de la fréquentation des cercles intellectuels parisiens, je partage ton point de vue sur le fait qu'il est difficile sur une longue carrière comme celle de RD de maintenir un niveau constant...pour beaucoup de photographe comme d'artistes les fins de carrières, sauf exceptions, sont toujours délicates, peut être les ambitions ne sont elles plus les mêmes ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Benaparis
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
«
Répondre #233 le:
Novembre 11, 2010, 10:21:16 »
Citation de: roubitch le Novembre 11, 2010, 10:13:28
non, mais c'est surtout l'approche qui est différente
Oui c'est ce que je disais plus bas dans mon message, finalement il y a peut être un côté plus intime, plus personnel et qui à peut être moins vocation à être partagé ou en tout cas compris.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
«
Répondre #234 le:
Novembre 11, 2010, 10:24:15 »
Citation de: waldokitty le Novembre 11, 2010, 10:18:56
allons, un peu de jugeote
Ca, c'est beaucoup demander.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
«
Répondre #235 le:
Novembre 11, 2010, 10:24:39 »
Citation de: Benaparis le Novembre 11, 2010, 10:21:16
Oui c'est ce que je disais plus bas dans mon message, finalement il y a peut être un côté plus intime, plus personnel et qui à peut être moins vocation à être partagé ou en tout cas compris.
De quoi, "sa France" plus perso et moins vocation à être partagée? pourquoi crois-tu que le bouquin sort avant noël?
ce sera un cadeau idéal, et c'est dans ce sens que c'est un peu cousu de fil blanc..je pense au contraire que ce sera beaucoup plus diffusé que son "San Clemente" et pour cause: de beaux paysages Français d'antan sont plus vendables que des fous dans leur asile.
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
«
Répondre #236 le:
Novembre 11, 2010, 10:26:21 »
Citation de: Benaparis le Novembre 11, 2010, 10:18:57
Sans rentrer dans le côté peut être un peu caricatural de la fréquentation des cercles intellectuels parisiens,
j'aime bien caricaturer, ça m'évite de trop réfléchir
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
«
Répondre #237 le:
Novembre 11, 2010, 10:32:40 »
Citation de: waldokitty le Novembre 11, 2010, 10:24:39
je pense au contraire que ce sera beaucoup plus diffusé que son "San Clemente" et pour cause: de beaux paysages Français d'antan sont plus vendables que des fous dans leur asile.
J'ai peut-être mal regardé les photos, mais je n'ai pas l'impression qu'on y voit de
beaux paysages français
...
J'y vois plus personnellement une approche de type intimiste sur la France profonde. Et comme sa démarche est très proche de ce que je recherche personnellement en photo, cela explique que j'aime beaucoup certaines de ces photos (pas toutes...).
(et on ne peut pas me soupçonner de fréquenter trop assidûment les cercles bobos parisiens... je précise pour roubitch, au cas où... ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Benaparis
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
«
Répondre #238 le:
Novembre 11, 2010, 10:32:58 »
Citation de: waldokitty le Novembre 11, 2010, 10:24:39
De quoi, "sa France" plus perso et moins vocation à être partagée? pourquoi crois-tu que le bouquin sort avant noël?
ce sera un cadeau idéal, et c'est dans ce sens que c'est un peu cousu de fil blanc..je pense au contraire que ce sera beaucoup plus diffusé que son "San Clemente" et pour cause: de beaux paysages Français d'antan sont plus vendables que les fous dans leur asile.
Ce n'est pas l'aspect commercial, ou du surfe sur sa propre notoriété que j'évoque, mais de la manière dont il aborde et décide de traiter le sujet... A son age et compte tenu de sa carrière il me semble un peu difficile de lui reprocher de montrer moins "d'engagement" dans le choix et le traitement de ses sujets. C'est la fameuse énergie dont parlait Roubitch.
Signaler au modérateur
Journalisée
Benaparis
Hyper actif
«
Répondre #239 le:
Novembre 11, 2010, 10:34:48 »
Citation de: roubitch le Novembre 11, 2010, 10:26:21
j'aime bien caricaturer, ça m'évite de trop réfléchir
Maintenant que j'ai le plaisir de te connaître, je cerne mieux tes propos
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
«
Répondre #240 le:
Novembre 11, 2010, 10:41:47 »
Citation de: Benaparis le Novembre 11, 2010, 10:32:58
Ce n'est pas l'aspect commercial, ou du surfe sur sa propre notoriété que j'évoque, mais de la manière dont il aborde et décide de traiter le sujet... A son age et compte tenu de sa carrière il me semble un peu difficile de lui reprocher de montrer moins "d'engagement" dans le choix et le traitement de ses sujets. C'est la fameuse énergie dont parlait Roubitch.
Il y a pourtant dans son agence et parmi ses amis des gens plus âgés que lui qui continuent leurs recherches perso loin des salons parisiens et autres couvertures de télérama
(et qui s'auto-éditent car pas la chance d'être des sommités culturelles et médiatiques de leur pays
)
Mais c'est pour causer hein, j'adore le Raymond
Verso: pas paysage j'entends carte postale, il définit ses photos ainsi d'ailleurs, et voir un beau paysage de la France éternelle ou une façade de boucherie centenaire, c'est pareil, ça plait aux touristes de passage en France
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depar
«
Répondre #241 le:
Novembre 11, 2010, 10:44:30 »
Citation de: waldokitty le Novembre 11, 2010, 10:41:47
Il y a pourtant dans son agence et parmi ses amis des gens plus âgés que lui qui continuent leurs recherches perso loin des salons parisiens et autres couvertures de télérama
Bizarre cette assimilation "Télérama = forcément mauvaises photos".
Personnellement, le fait que cela soit dans Télérama -ou pas- m'est complètement indifférent. Ou plutôt, si : si cela permet de faire connaitre ces photos au plus grand nombre, tant mieux !
Et puis, cela est le reflet de mon goût convenu en matière de photo : je suis resté scotché, comme beaucoup, par l'exposition "la main de l'homme", par exemple, au point d'aller la voir deux fois de suite au Palais de Tokyo, à l'époque...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-
«
Répondre #242 le:
Novembre 11, 2010, 10:46:18 »
Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2010, 10:44:30
Bizarre cette assimilation "Télérama = forcément mauvaises photos".
Personnellement, le fait que cela soit dans Télérama -ou pas- m'est complètement indifférent. Ou plutôt, si : si cela permet de faire connaitre ces photos au plus grand nombre, tant mieux !
Le syndrome YAB verso, le syndrome YAB...
Dieu nous en préserve
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous d
«
Répondre #243 le:
Novembre 11, 2010, 10:47:17 »
Citation de: waldokitty le Novembre 11, 2010, 10:46:18
Le syndrome YAB verso, le syndrome YAB...
J'aime pas YAB...
Encore une fois, si Télérama et autre battages médiatiques peuvent faire prendre conscience au plus grand nombre que la photo ce n'est pas seulement YAB, Doisneau ou David Hamilton, tant mieux !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je v
«
Répondre #244 le:
Novembre 11, 2010, 10:47:32 »
Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2010, 10:47:17
J'aime pas YAB...
Moi non plus
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-
«
Répondre #245 le:
Novembre 11, 2010, 10:48:33 »
Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2010, 10:44:30
je suis resté scotché, comme beaucoup, par l'exposition "la main de l'homme", par exemple, au point d'aller la voir deux fois de suite au Palais de Tokyo, à l'époque...
N'abordons pas Salgado il vaudra mieux
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous d
«
Répondre #246 le:
Novembre 11, 2010, 10:49:40 »
Citation de: waldokitty le Novembre 11, 2010, 10:48:33
N'abordons pas Salgado il vaudra mieux
Je n'ai pas peur d'afficher mon mauvais goût en public !
;-)
(et puis, avoir vu tous ces magnifiques tirages N&B m'avait permis de remettre en cause mes pratiques du labo à l'époque...)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je v
«
Répondre #247 le:
Novembre 11, 2010, 10:53:01 »
Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2010, 10:49:40
Je n'ai pas peur d'afficher mon mauvais goût en public !
;-)
(et puis, avoir vu tous ces magnifiques tirages N&B m'avait permis de remettre en cause mes pratiques du labo à l'époque...)
Je chipote, je sais reconnaitre un grandissime photographe tout de même
sujet à caution et critique, mais grandissime
Ses tirages sont très beaux oui, trop beaux presque
Signaler au modérateur
Journalisée
roubitch
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depardon ?
«
Répondre #248 le:
Novembre 11, 2010, 10:53:35 »
Citation de: Benaparis le Novembre 11, 2010, 10:34:48
Maintenant que j'ai le plaisir de te connaître, je cerne mieux tes propos
de même
je crois qu'il y a crétin et rastignac, ainsi que Vaellys, qui veulent remettre ça samedi aprèm, sur le fil 1x.com section pratique
Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2010, 10:47:17
J'aime pas YAB...
Encore une fois, si Télérama et autre battages médiatiques peuvent faire prendre conscience au plus grand nombre que la photo ce n'est pas seulement YAB, Doisneau ou David Hamilton, tant mieux !
toutafé
Signaler au modérateur
Journalisée
Benaparis
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 12 Mpx, définition suffisante… je vous deman-Depar
«
Répondre #249 le:
Novembre 11, 2010, 10:55:12 »
Citation de: waldokitty le Novembre 11, 2010, 10:41:47
(et qui s'auto-éditent car pas la chance d'être des sommités culturelles et médiatiques de leur pays
)
Mais c'est pour causer hein, j'adore le Raymond
C'est tout l'intérêt d'une discussion mon cher Waldo on est pas obligé d'être d'accord...
Pour en revenir à nos moutons, j'avoue que j'ai un peu de mal à émettre un jugement de valeur parceque RD est s'intégré dans le paysage culturel français, si cela lui permet de faire ce qu'il a envie why not, si derrière ça suit tant mieux pour RD, je ne vais pas le critiquer parcequ'il suscite du panurgisme... autant éviter de se tromper de cible.
Son travail m'a touché, le seul truc sur lequel je râle c'est sur la qualité des grands tirages que je trouve franchement très très très moyens...pour ne pas dire mauvais.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[
10
]
11
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...