Bonjour,
J'ai un gros problème avec mes imprimantes.^

J'ai acheté une Epson 9800 d'occasion. Elle a visiblement beaucoup tournée et je l'ai eu pour un bon prix. :-) (Très peu d'étoiles en taux d'usure...)
J'ai tout décrassé, huilé...
Et j'ai reçu mes nouveaux dampers.
J'ai aussi une 7800 bien plus récente et j'ai profité de
changer les dampers de la 9800 pour faire un échange de tête entre les 2 machines avec un petit lavage au passage. :-)
(La 7800 étant plus petite, elle m’intéresse moins à présent...)
J'ai donc démonté les 2 têtes que j'ai nettoyé en trempant légèrement les buses dans de l'eau déminéralisée avec un peu de produit à vitre en aspirant quelques secondes avec une petite pompe à chaque "picot" des 8 entrées d'encre.
Bref, rien de bien méchant je pense.
J'ai tout remonté et effectué quelques cycles de nettoyages, mais aucune des 2 imprimantes ne fonctionnent.
J'ai lançé alors une "
initial ink charge" (normalement utilisé pour amorcer une imprimante neuve). Et ce fut 1 litre d'encre directement dans la poubelle !
J'ai testé la même chose sur les 2 imprimantes en penssant que peut être une tête était HS; mais rien...
J'ai pensé à un problème de pompe et j'ai
permuté les "capting station"; mais rien de mieux.
J'ai
redémonté la tête de la 9800 pour noter et
inscrire les numéros dans la machine à l'aide d'un logiciel Epson que j'ai dû acheter.
J'ai échangé 2 dumpers avec les anciens (pour voir si ça viens des nouveaux), j'ai
cherché des fuites de pression, mais rien vu...
Remonté soigneusement et re ""initial ink charge" Toujours rien !
Au final, j'ai démonté la tête pour la remonter de travers et voire ce qu'il se passe lors d'une impression.
L'encre coule bien le la tête, mais pas par microgoutes expulsées; ça fait plutôt comme une fuite d'eau qui forme de grosses goûtes qui dégoulinent lamentablement dans l'imprimante.

Je suis dans une impasse, je ne sais plus quoi tenter.

Vraiment, si quelqu'un a une idée, je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà perdu énormément d"encre et de temps...
SVP ! Au secours ! 
Edouard.