Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 et SB800  (Lu 13866 fois)
LaCoste
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 07, 2008, 11:57:11 »

Quelqu'un sait-il s'il est possible de modifier l'ouverture avec la molette principale (mode P, donc décalage de programme) lorsque le flash SB800 est utilisé (TTL) ? Cela fonctionne très bien sans le flash.
Quand j'allume le flash, la mollette semble désactivée et le D300 affiche 1/60, ce que je comprends, avec l'ouverture la plus grande de l'objectif. Je ne peux pas la modifier dans cette configuration.

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 07, 2008, 12:01:32 »

si tu utilises le mode P c'est, en principe, pour ne pas te casser la tête où gagner en temps de réaction par rapport à "l'évènement" à photographier .......sinon change de mode et testes toutes les configurations que tu désires ou presque.

bon test !
LaCoste
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 07, 2008, 12:03:11 »

C'est vrai, mais comme je peux décaler le programme sans le flash, je pensais pouvoir le faire avec ..
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 07, 2008, 12:10:58 »

d'où les mode A, S, ou M.

Tu fais ce que tu veux, tout en ayant la TTL!

Elevé par les Bulldozers.
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 08, 2008, 03:09:37 »

Effectivement je viens de tester...
 Si tu es en mode synchro lente, ça marche: on peut décaler, mais sans ouvrir plus que f5 (objectif qui ouvre à f1.Cool.
 En synchro normale, j'ai reglé la synchro max sur 1/250, la vitesse mini à 1/30eme, et en mode P on reste bloqué sur 1/30 et f5 . J'ai essayé à 200 ou 3200 iso. en visant l'interieur ou une source de lumière.
 Bon ça me semble pas trés grave, non plus Sourire

Bon je viens de refaire un test, on peut aussi décaler en synchro normale, mais il faut beaucoup de lumière et avec mon objectif qui ouvre à f1.8 on ne peut pas aller sous les f5. Du coup en ambiance sombre on reste collé à l'ouverture maxi (f5) et la vitesse la plus lente.
En visant une source trés lumineuse l'appareil se met à 1/250 et une ouverture plus faible => je peux décaler vers 1/125 ou 1/500 avec la synchro FP activée
 Mais là je me dit que mon objectif est AF non AFD, donc il ne prends pas en compte la distance de MAP pour le flash. Peut-être que ça implique certaines limitations.

PS: pas fait une seule photo de reportage au flash depuis que j'ai le D300 Souriant juste fait mumuse avec le déclenchement sans fil.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: