Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel convertisseur avec le Nikkor 200mm f/2 VR?  (Lu 7925 fois)
IciLondres
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 07, 2008, 14:27:22 »

Bonjour,

Est-ce que la qualité d'image est correcte en utilisant cet objectif avec le  TC-20E II?
Ou faut-il se limiter au TC-17E II?

Merci beaucoup d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée

Olivier
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 07, 2008, 14:51:32 »

J'ai le 200mm f2 et le TC17, ca marche pas mal du tout, tout à fait à la hauteur du capteur du D3 (et très bon ur le D2X). Je n'ai pas essayé le TC20.

cordialement
Nicolas
IciLondres
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 10, 2008, 11:44:35 »

Merci Nicolas! Je viens de recevoir le 200 f2 ce matin, quel objectif! Je crois que je dois prendre cet après-midi en congé, impossible de se concentrer au travail. Faut dire que je l'ai amené au bureau pour jeter un coup d'oeil  Souriant
J'étais un peu surpris de ne pas voir de cache d'objectif en plastique dur. Est-ce normal ?
Avec le convertisseur Sigma x1.4 j'ai le même problème qu'avec le 70-200 f2.8vr, c'est à dire l'autofocus qui hésite beaucoup. Je vais probablement acheter le TC17.
Je l'utilise sur un D40 et un D200.

Olivier
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 10, 2008, 14:00:33 »

Merci Nicolas! Je viens de recevoir le 200 f2 ce matin, quel objectif! Je crois que je dois prendre cet après-midi en congé, impossible de se concentrer au travail. Faut dire que je l'ai amené au bureau pour jeter un coup d'oeil  Souriant
J'étais un peu surpris de ne pas voir de cache d'objectif en plastique dur. Est-ce normal ?
Avec le convertisseur Sigma x1.4 j'ai le même problème qu'avec le 70-200 f2.8vr, c'est à dire l'autofocus qui hésite beaucoup. Je vais probablement acheter le TC17.
Je l'utilise sur un D40 et un D200.

Bonjour

Le cache est souple mais protège bien, par contre il est irremplacable d'après Nikon, donc faut pas le perdre!!!
IciLondres
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mars 10, 2008, 14:11:06 »

Merci encore du conseil! Je ne savais pas qu'il était indisponible!
Quel bon sac photo faut-il pour cet objectif avec l'appareil photo attaché? Le paresoleil est trop large pour le MicroTrekker 200 et c'est très juste avec le CompuTrekker AW.

Olivier
Horzadi
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 10, 2008, 15:43:18 »

Les tamrac de la serie 55 sont trés bien, tout rentre.  Grimaçant (j'ai le 5575)
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 10, 2008, 16:20:22 »

Merci encore du conseil! Je ne savais pas qu'il était indisponible!
Quel bon sac photo faut-il pour cet objectif avec l'appareil photo attaché? Le paresoleil est trop large pour le MicroTrekker 200 et c'est très juste avec le CompuTrekker AW.

le ThinkTank Glass Taxi est justement fait pour!
Malheureusement uniquement trouvable en france chez Objectif Bastille. Je dis malheureusement car j'ai acheté mon sac ThinkTank chez eux, et j'ai du les FORCER à ma le vendre parceque "ca ne rentrera pas"... "c'est stupide ce que vous voullez faire"... alors que lorsque je les ai forcé à essayer ce que la pub ThinkTank dit, tout est rentré nickel sans pb...

Cordialement
Nicolas
IciLondres
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Mars 10, 2008, 16:38:01 »

Merci beaucoup encore!
Je vais voir les magasins pour ces deux sacs.
Le Thinktank Glass Taxi est facilement trouvable en Angleterre (par exemple http://www.morrisphoto.co.uk/ProductDetails~productID~7683~categoryid~259.html ou encore chez jacobs photo).

Olivier
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: