Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rapidité AF canon 70 200f4 is vs 70 200f2.8 is  (Lu 7071 fois)
100 400
Très actif
*

« le: Mars 07, 2008, 15:05:24 »

Bonjour,

J'hésite en fait entre ces 2 objectifs,penser vous qu'il y a une grosse différence entre ces 2 objo au niveau rapidité af (Pour photo sport auto avec un 40d.).

Penser vous qu'un extender 1.4 sur le 2.8 dégrade bcp sa qualité optique ainsi que son af.

Merci par avance pour vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée
olievin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Mars 10, 2008, 12:25:52 »

Le couple 20D + 70/200 F4 n'est pas génial en photo de sport (course à pied), le suivi est aléatoire . Exemple hier par temps couvert, collimateur central activé (idem pour les 9 col. activés).
http://courirenmoselle.free.fr/photos/briey2008/index.html

damassine
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 10, 2008, 12:41:54 »

Bonjour,

J'hésite en fait entre ces 2 objectifs,penser vous qu'il y a une grosse différence entre ces 2 objo au niveau rapidité af (Pour photo sport auto avec un 40d.).

Penser vous qu'un extender 1.4 sur le 2.8 dégrade bcp sa qualité optique ainsi que son af.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour

J'utilise mon 70-200mm 2,8L IS avec l EOS 350D. J'en suis très satisfait. Egalement avec le multiplificateur 1,4x. Je ne remarque aucune différence au niveau de l'AF. Seulement l'ouverture max diminue à 4.0. La qualité de l'image reste impeccable.
Pour du sport auto je te conseille le 2,8 pour pouvoir garantir des court temps d'ouvertures!

Meilleures salutations
Damassine
vincent
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 10, 2008, 13:25:39 »

Attention, il faut impérativement bien comprendre ce qui ce passe avec le sujet qu'on photographie. On peut reprocher une vitesse d'AF insiffisante alors que ce n'est pas du tout le cas.

En ce qui concerne la vitesse pure de l'AF, on s'en rendra compte par très bon éclairage: grand soleil.
Et là des objectifs tels que le 85/1.2 ne brillent pas par leur rapidité! Un 70-200, quelqu'il soit, le ridiculisera.

Si par contre, vous faites l'essai en faible contraste, basse lumière, indoor, alors là ce même 85/1.2 fera encore le point alors que les 70-200 auront tous rendu les armes. Dans ce dernier cas, c'est le boîtier qui aura toute son importance.

Mais pour le boîtier, 2 critères sont à prendre en compte:

- Le niveau minimum de fonctionnement de l'AF: les 20D, 30D, 40D, 5D fonctionnent à -0.5 EV alors que le 1D Mark II à 0 EV seulement, et le Mark III à -1 EV. Facile, me direz-vous, le plus performant est le Mark III, puis les 20D...5D puis le Mark II. OUI, mais NON, il manque un critère:

- La vélocité de l'AF, et là les 1D sont au-dessus des autres, vraiment.

Pour reprendre un exemple que j'ai testé, le 20D en sport indoor, détecte plus rapidement le sujet qu'un Mark II, mais comme le Mark II est beaucoup plus véloce en AF, en fin de compte, le taux de déchet est plus favorable au Mark II.

C'est ainsi qu'à f 2.8, un 85/1.2 ou un 200/1.8 peut être un bien meilleur choix en intérieur ou sujet faible contraste qu'un 70-200/2.8 car les 2 premiers laissent passer beaucoup plus de lumière pour aider le capteur AF du boîtier à faire le point.

J'espère avoir été clair.

En conclusion, le f4 au moins aussi rapide que le f2.8 (IS ou non) par grand ensoleillement, mais par temps gris, un f2.8 sera bien plus efficace.
Dans tous les cas, le x1,4 ralentira l'AF, avec des résultats très dégradés par exemple en fin de journée sans soleil.

Remarque: les possesseurs de Nikon ont des AF beaucoup plus performants en basse lumière; ils ont juste à regarder la vélocité de l'AF, où les boîtiers pros excellent.
100 400
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mars 10, 2008, 13:34:53 »

Merci bcp à vous pour ces explications et conseils  Clin d'oeil
olievin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Mars 10, 2008, 13:37:46 »

Merci Vincent.

Ceci explique mes problèmes avec le couple 20D + 70/200 f4 par temps gris....  Indéci

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: