un flashe de studio portable ne sait pas dialoguer avec l'i-TTL Nikon et le SU800 qui contrôle les ratios de tous les groupes de flashes directement à partir du boitier
Lors de son show de la Kina Dave a montré pour chacune de ses images la prise de,vue traditionnelle et celle faite grâce à l'i-TTL. Les différences étaient édifiantes
Tous ces photographes qui travaillent en i-TTL avec une ou plusieurs 10aines de SB, comme Dave Blake, Joe McNally etc... sont tous équipés de flashes de studio portables qu'ils utilisent également souvent. Mais les systèmes à base de multiples Cobras leur permettent la synchro FP ainsi que le contrôle direct à partir du boitier du ratio jour/artif ainsi que de 4 groupes de flashes. Il y a pas mal de sujets, notamment en photo d'action ou ceci est indispensable (FP et corrections rapides partir du boitier)
Ces photographes passent en fait en torches de,studio uniquement quand la puissance vient à manquer
oui pour le ttl c'est vrai pour le maniment des flash depuis le boitier la aussi je te suis .
par concernant la synchro fp je ne suis pas forcement convaincu a part si c'est pour un besoin artistique d'utiliser une grande ouverture ...
Sinon en synchro fp j'ai vu quelques demo de mc Nally en particulier et je n'ai pas trouve cela tres convaicant car sa solution est loin d'etre compact et economoque par rapport a un bon ensemble studio en particulier en exterieur en plein soleil qui lui tient dans une petite valisette ...
En action , la vitesse de l'eclair est egalement un facteru a prendre en compte ....