Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La technique extrême en flashe Nikon  (Lu 2115 fois)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« le: Novembre 02, 2010, 19:40:15 »

ou comment convertir le signal infrarouge du SU800 en signal électronique transporté via ondes 100m plus loin et la retransformé en signal infrarouge dupliqué par fibres optiques qui l'envoient directement dans les cellules d'une batterie de SB900

http://www.daveblackphotography.com/workshop/11-2010.htm

Lors de la dernière Kina j'ai été à la présentation de Dave sur le stand Nikon, fabuleux ce qu'il fait avec ses flashes cobra
Signaler au modérateur   Journalisée
Alberto86
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 02, 2010, 23:16:40 »

ça fait cher le lampadaire... Grimaçant

je suis sûr qu'il y a des trucs semblables dans d'autres disciplines mais en tout cas la technique est très intéressante!

A.T.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 03, 2010, 14:59:10 »

Remarquable, mais je n'aimerai pas être à la place du motard qui prend cela en plein poire.

Technophile paresseux
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 03, 2010, 15:02:43 »

ca fait cher d'autant un flash portable de studio sera finalement moins cher  !!!
et plus portable !
Mais le defi est rigolo si c'est le but....
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 03, 2010, 16:23:50 »

ca fait cher d'autant un flash portable de studio sera finalement moins cher  !!!
et plus portable !
Mais le defi est rigolo si c'est le but....
et carrément moins fragile  Grimaçant

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 03, 2010, 19:05:45 »

un flashe de studio portable ne sait pas dialoguer avec l'i-TTL Nikon et le SU800 qui contrôle les ratios de tous les groupes de flashes directement à partir du boitier

Lors de son show de la Kina Dave a montré pour chacune de ses images la prise de,vue traditionnelle et celle faite grâce à l'i-TTL. Les différences étaient édifiantes

Tous ces photographes qui travaillent en i-TTL avec une ou plusieurs 10aines de SB, comme Dave Blake,  Joe McNally etc... sont tous équipés de flashes de studio portables qu'ils utilisent également souvent. Mais les systèmes à base de multiples Cobras leur permettent la synchro FP ainsi que le contrôle direct à partir du boitier du ratio jour/artif ainsi que de 4 groupes de flashes. Il y a pas mal de sujets, notamment en photo d'action ou ceci est indispensable (FP et corrections rapides partir du boitier)

Ces photographes passent en fait en torches de,studio uniquement quand la puissance vient à manquer
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 04, 2010, 08:54:00 »

un flashe de studio portable ne sait pas dialoguer avec l'i-TTL Nikon et le SU800 qui contrôle les ratios de tous les groupes de flashes directement à partir du boitier

Lors de son show de la Kina Dave a montré pour chacune de ses images la prise de,vue traditionnelle et celle faite grâce à l'i-TTL. Les différences étaient édifiantes

Tous ces photographes qui travaillent en i-TTL avec une ou plusieurs 10aines de SB, comme Dave Blake,  Joe McNally etc... sont tous équipés de flashes de studio portables qu'ils utilisent également souvent. Mais les systèmes à base de multiples Cobras leur permettent la synchro FP ainsi que le contrôle direct à partir du boitier du ratio jour/artif ainsi que de 4 groupes de flashes. Il y a pas mal de sujets, notamment en photo d'action ou ceci est indispensable (FP et corrections rapides partir du boitier)

Ces photographes passent en fait en torches de,studio uniquement quand la puissance vient à manquer

oui pour le ttl c'est vrai pour le maniment des flash depuis le boitier la aussi je te suis .
par concernant la synchro fp je ne suis  pas forcement convaincu a part si c'est pour un besoin artistique d'utiliser une grande ouverture ...
Sinon en synchro fp j'ai vu quelques demo de mc Nally en particulier et je n'ai pas trouve cela tres convaicant car sa solution est loin d'etre compact et economoque par rapport a un bon ensemble studio en particulier en exterieur en plein soleil qui lui tient dans une petite valisette ...
En action , la vitesse de l'eclair est egalement un facteru a prendre en compte ....
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 04, 2010, 21:57:51 »

en Avril dernier J'ai suivi un Workshop flashes CLS avec McNally en personne et je sais très bien de quoi il en retourne. La synchro FP est indispensable en photos,d'action au flashe et on n'y arrive que par la multiplication des Cobras.

La solution Cobra est toujours plus compacte. 4 cobras SB c'est moins de place et de poids que le seul générateur d'un flache de studio portable, c'est ce que disent les gens comme Joe et Dave qui les utilisent tous les jours. Joe dit carrément que la chute des prix pour les campagnes de pub ne permettent plus que rarement de payer le transport du matos de studio. Les deux travaillent seuls sans assistant et voyagent avec de gros sacs de voyage sans plus. Quand il faut de l'aide pour l'éclairage ils l'improvisent sur place. 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: