Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une pétition pour la sauvegarde du format 4/3  (Lu 4005 fois)
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #75 le: Novembre 08, 2010, 18:44:46 »

Pendant ce temps, la pétition  a dépassée les 700 signatures
Selon les organisateurs ?

Bon, je sors, j'ai un OM10 et un E500 à épousseter...

Tiens, ça me fait penser que j'ai eu aussi 2 Rover, dans le temps, ainsi que 2 montres Sector... bon, et alors, la Terre continue de tourner, non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Sauvez Pluton
danolo
Très actif
*

« Répondre #76 le: Novembre 08, 2010, 18:50:54 »

La terre continue de tourner ? Oh là oui !
Et elle continuera avec ou sans Olympus vous savez, pas de problème  Souriant
Goblin
Super actif
*

« Répondre #77 le: Novembre 08, 2010, 18:59:39 »

Pleurnichards, frustrés, pas très intelligents, j'en passe et des meilleurs.

Franchement, ça devient usant. Désolé, je ne monterai pas sur ce créneau la. Faudra te rabattre sur les imprudents qui ont eu l'extrême manque d'esprit de te parler de frustration - ils doivent avoir les oreilles qui sifflent a force de se faire rappeler qu'ils auraient pas du utiliser le mot "Frustré" quand t'es dans un rayon de moins de 70 mètres. C'était il y a combien de mois, au fait ?

Faudra te faire a l'idée que tout ce que je dis n'est pas un dard magnétique dans ta direction.

Rendre service a Olympus - a priori, m'en fous pas mal. Sûrement pas a Olympus France. Il y a quelque chose de malsain a vendre un 11-22mm 1049 euros. J'espère qu'il y a un Enfer dédié pour ces gens la  Grimaçant

Cela dit, même si je mets trois nanas a poil en webcam live a chanter des louanges a Olympus 24 sur 24 - ce serait quand meme une goutte d'eau dans l'océan de negativisme que représentent les discussions ce dernier mois. Donc non, je me sens pas du tout coupable a ne pas aboyer aveuglement contre Olympus, et a garder une vue personnelle sur le sujet.
danolo
Très actif
*

« Répondre #78 le: Novembre 08, 2010, 19:03:08 »

Des chiens aveugles aboient, Goblin roi passe, majestueux ! Souriant
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Novembre 08, 2010, 19:14:33 »

Franchement, ça devient usant. Désolé, je ne monterai pas sur ce créneau la. Faudra te rabattre sur les imprudents qui ont eu l'extrême manque d'esprit de te parler de frustration - ils doivent avoir les oreilles qui sifflent a force de se faire rappeler qu'ils auraient pas du utiliser le mot "Frustré" quand t'es dans un rayon de moins de 70 mètres. C'était il y a combien de mois, au fait ?

J'ai oublié indigne aussi. Grimaçant En parlant de pleurnichards tu nous prends de haut et nous devrions te dire merci. Sourire

Citation
Faudra te faire a l'idée que tout ce que je dis n'est pas un dard magnétique dans ta direction.

Il faudrait être un peu mégalo pour penser ça et, en plus, je ne crois pas t'accorder une si grande importance, je dois l'avouer. Clin d'oeil

Citation
Rendre service a Olympus - a priori, m'en fous pas mal. Sûrement pas a Olympus France. Il y a quelque chose de malsain a vendre un 11-22mm 1049 euros. J'espère qu'il y a un Enfer dédié pour ces gens la  Grimaçant

Pourquoi ? C'est le commerce non ? Sourire

Citation
Cela dit, même si je mets trois nanas a poil en webcam live a chanter des louanges a Olympus 24 sur 24 - ce serait quand meme une goutte d'eau dans l'océan de negativisme que représentent les discussions ce dernier mois. Donc non, je me sens pas du tout coupable a ne pas aboyer aveuglement contre Olympus, et a garder une vue personnelle sur le sujet.

Tu vois, tu recommences, c'est plus fort que toi. Grimaçant

ÔMon-Doudou
Ghost
Super actif
*

« Répondre #80 le: Novembre 08, 2010, 19:17:57 »

Une fois de plus, l'attitude des habitués de ce coin du forum est pathétique.
Cela fait des années qu'ils s'en prennent à tous ceux qui affirmaient que le format choisi par Olympus était condamné. Pourtant ces critiques avaient souvent été utilisateurs des Olympus argentiques, mais ils ont d'emblée refusé de suivre cette marque sur un chemin suicidaire.
En arriver à demander à signer une pétition revient simplement à toucher le fond.

+1

Pour certain, c'était une évidence, pour les autres, y a pas plus aveugle qu'une personne qui ne veut pas voir, comme on dit. Comme en plus aucune discution n'est possible, car "c'est moi qui ai raison et toi t'est qu'un troll" semble être le trait généralement envoyé par les Olympiens d'ici... enfin, ceux qui sont poli ;-)

Bref, le marché à tranché !
Les plus tétu auront du matos qui ne vaudras plus rien d'ici pas très longtemps...

Goblin
Super actif
*

« Répondre #81 le: Novembre 08, 2010, 19:38:18 »

...
Les plus tétu auront du matos qui ne vaudras plus rien d'ici pas très longtemps...

C'est promis ? C'est pour quand Huh

Oh combien n'ai je prié pour une telle situation   Grimaçant

Des gros stocks d'optiques SHG larguées a la pelle pour des cacahuètes...

danolo
Très actif
*

« Répondre #82 le: Novembre 08, 2010, 19:40:08 »

J'achète ! Grimaçant
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Novembre 08, 2010, 19:53:24 »

Bonsoir,

Les plus têtus continueront à faire de la photo, à bénéficier des excellant objectifs disponibles, et ne devront plus obligatoirement devoir porter des enclumes comme avec les objectifs 24x36. Et ceux qui le pourront, auront même le plaisir de profiter du tout nouvel E-5. ;-)

Bonne soirée.
Xavier

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
danolo
Très actif
*

« Répondre #84 le: Novembre 08, 2010, 19:55:09 »

Très juste, et quelles photos ! Tire la langue et avec quel plaisir ! Tire la langue
mais justement aussi ... le E-5 est trop lourd et trop gros Souriant
Faudrait qu'ils fassent un boitier plus petit, avec un viseur optique reflex, ça ce serait top ! Grimaçant Grimaçant
tophe69
Actif
*

« Répondre #85 le: Novembre 08, 2010, 20:42:38 »

J'ai longtemps rêvé d'un "Olympus om1 numérique" avec un capteur 24X36 et avec la même compacité. Sans fioriture, juste avec l'essentiel pour faire de la photo.
Bon j'arrête , mais si un jour vous faites une telle pétition, faites moi signe!
GARU
Actif
*

« Répondre #86 le: Novembre 08, 2010, 20:55:54 »

Bonjour,

Acquéreur d'un appareil Olympus au format 4/3 depuis quelques années, j'ai du mal à comprendre ce déferlement de bétises sur ce sujet...depuis quand une société oblige à acheter son matériel?..chacun est libre de choisir, justement depuis l'avènement de l'Internet, on a jamais été aussi informé sur nos achats qu'auparavant. Libre à chacun d'acheter une autre marque. Encore à ce jour je ne regrette pas mon achat (je ne change pas d'appareil tous les 10 du mois) et je me contente de mon E1 qui est infatigable, même si parfois au même titre qu'un argentique, je fais de mauvaises photos. Cette course aux pixels et aux isos devient un peu folle. Mon fourre-tout possède tout ce dont j'ai besoin et contenterait largement n'importe quel autre amateur. Si Olympus arrêtait le 4/3 ce serait dommage, mais je suppose que ce serait pour amener leur savoir faire sur d'autres formats...je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient définitivement la photo.
Combien de nous on parfois acheté un produit en fin de vie mais beaucoup moins cher que lors de sa vente au prix neuf ?
N'oublions pas les avantages important que le 4/3 offre : antipoussière réellement efficace, doublement des focales ( un 200 vaut un 400 ), les flashs sans cordons, la stabilisation boitier qui permet de ne pas augmenter le prix des objectifs de haute qualité, une construction robuste tant interne qu'externe...
Bref comme mon OM10, j'espère bien tenir encore 20 ans avec mon E1...
Bonnes photos et bon voyage aux "lacheurs" Olympus.
tophe69
Actif
*

« Répondre #87 le: Novembre 08, 2010, 21:03:52 »

Tu as raison "Garu", utilisons ce que l'on a pour faire de la photo, et non pas pour faire de la publicité.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Novembre 08, 2010, 21:04:04 »

J'ai longtemps rêvé d'un "Olympus om1 numérique" avec un capteur 24X36 et avec la même compacité. Sans fioriture, juste avec l'essentiel pour faire de la photo.
Bon j'arrête , mais si un jour vous faites une telle pétition, faites moi signe!

C'est bien de rêver, mais si Olympus n'a pas été fichu de le faire, il y a une bonne raison, non ?

Les pétitions n'engagent que ceux qui les signent, oui, mais non, car ils auraient mieux fait d'acheter Olympus, s'ils avaient été responsables.

Bref, une pétition ? le meilleur moyen de les enfoncer encore plus, comme si les gars d'Olympus manquaient d'idées.
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Novembre 08, 2010, 21:25:12 »

j'ai du mal à comprendre ce déferlement de bétises sur ce sujet...depuis quand une société oblige à acheter son matériel?

Si quelqu'un a écrit ça c'est vrai qu'il est bête.

ÔMon-Doudou
danolo
Très actif
*

« Répondre #90 le: Novembre 08, 2010, 22:22:53 »

+1 pour le message de Garu.

Mais ce qui m'ennuie, c'est plus le risque de panne (ou de casse) si Oly arrête ses reflex.
J'ai aussi peur de leur avenir dans ce cas.
Parce que sinon, ce que je possède m'enchante et les excellentes photos que ce matériel peut faire, me satisferont encore demain ! J'ai une grosse marge de progression à faire moi même.
Et ayant longuement pratiqué le moyen format 6*6 et 4,5*6 (et même encore aujourd'hui) j'ai une préférence actuelle pour le format 4*3 qui correspond mieux à ma vision que le 3*2.

La "pétition" est bien plus une "demande" de continuité de la part de clients convaincus de la validité et pérennité certaine et possible de ce système 4/3 reflex qu'une critique acerbe de la politique commerciale actuelle d'Olympus, et part d'une réelle inquiétude du devenir de ce format et de la marque même. Avez vous lu les 1500 messages actuels ?! c'est pourtant clair non ?
C'est un véritable message d'amour du type "ne me quittes pas 4/3 reflex" Tire la langue
la_grenouille
Très actif
*

« Répondre #91 le: Novembre 08, 2010, 22:37:49 »

Pour certain, c'était une évidence, pour les autres, y a pas plus aveugle qu'une personne qui ne veut pas voir, comme on dit. Comme en plus aucune discution n'est possible, car "c'est moi qui ai raison et toi t'est qu'un troll" semble être le trait généralement envoyé par les Olympiens d'ici... enfin, ceux qui sont poli ;-)

Commencer par traiter les utilisateurs de 4/3 d'aveugles, puis leur reprocher de ne pas discuter, c'est assez truculent. Merci  Souriant

Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Novembre 09, 2010, 06:48:18 »

C'est un véritable message d'amour du type "ne me quittes pas 4/3 reflex" Tire la langue

idolâtrer un produit manufacturé , on aura tout vu , heureusement le ridicule ne tue pas !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
danolo
Très actif
*

« Répondre #93 le: Novembre 09, 2010, 07:50:20 »

Je ne sais pas pour le talent photographique, mais ...
il y en a qui ont un humour et des capacités de dérision redoutables ici lol
Si si on va surement mourir ! Grimaçant
... au moins au 3/4 ... Souriant
philand
Très actif
*

« Répondre #94 le: Novembre 09, 2010, 09:31:22 »

+1 pour le message de Mr GARU. Que voilà des paroles sages!

Mais ce qui m'ennuie, c'est plus le risque de panne (ou de casse) si Oly arrête ses reflex.
Moi-de même! Je fais quoi des objectifs? Cela m'agasse un peu qu'ils rejoignent mon arsenal Zenit, Nikon, Yashica et Minolta argentiques (sans parler des compacts déjà numériques et tous dépassés...) sur les étagères dans mon bureau!

C'est un véritable message d'amour du type "ne me quittes pas 4/3 reflex"

On a le droit de s'exprimer par cette pétition! (si, si, Messieurs les grands moqueurs et critiqueurs! et faites gaffe, notre mésaventure va vous arriver aussi, tôt ou tard)
Quant à parler d'amour pour Olympus, c'est un pas que je ne franchirai pas! Qui plus est, surtout si d'autres marques font ou feront ...mieux! (peut-être pas dans tous les domaines, d'accord, mais enfin, il suffit de voir ce que sort aujourd'hui la concurrence...) Et puis voici mon raisonnement! Vous et moi, achetons une voiture - disons en moyenne de 20000 euros - et on l'a f... à la poubelle, toujours en moyenne tous les six ans! (Et la plupart, pour ne pas dire tous, en est heureux le jour où la nouvelle arrive! C'est pas vrai peut-être?) Alors un système reflex,pffff... arrêtons de nous lamenter! Et ne parler pas de pollution par la société de consommation! Nous y participons tous sans vergogne (Ah non, vous ne changez pas de frigo, de TV ou d'autres trucs plutôt que d'essayer de les réparer ou de vous en contenter) Tiens, cinq jours de congé arrivent! M'en vais sortir l'artillerie et faire des photos avec mon E3 tout bruité! Bonnes photos à tous
Super actif
*

« Répondre #95 le: Novembre 09, 2010, 10:03:33 »

heureusement le ridicule ne tue pas !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Y'a longtemps que tu ne serais plus de ce monde sinon ^^  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
danolo
Très actif
*

« Répondre #96 le: Novembre 09, 2010, 10:17:12 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Grimaçant Tire la langue
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Novembre 09, 2010, 14:08:02 »

"Moi-de même! Je fais quoi des objectifs? Cela m'agasse un peu qu'ils rejoignent mon arsenal Zenit, Nikon, Yashica et Minolta argentiques (sans parler des compacts déjà numériques et tous dépassés...) sur les étagères dans mon bureau!"

C'est une honte de laisser l'arsenal Nikon argentique sur une étagère: il suffit de prendre un objectif, de le monter sur un D7000, et de shooter  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour d'autres marques de l'étagère il existe aussi des bagues d'adaptation, y compris pour les mettre sur un...E5 (ou un Nex, ou Micro 4.3) !

TwanaarBis
Très actif
*

« Répondre #98 le: Novembre 09, 2010, 16:51:14 »

ça y est : ils sont morts ou presque...  Grimaçant

Les chiffres viennent de tomber comme les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle:

http://www.olympus-global.com/en/corc/ir/brief/pdf/n101105aE_n.pdf

Chiffre d'affaires photo en baisse de 22 % annuel pour les 6 premiers mois de l'année... Choqué  cf. p3 du document

Plouf.

Plus grave.  Même les prévisions qu'ils affichent pour l'année, toujours exagérément optimistes dans le passé, sont maintenant pessimistes....

Une immolation par le feu est-elle prévue pour la Secte ?

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

OK je trolle, mais c'est trop bon Grimaçant

Qu'est ce qui est bon dans la dispartition d'un constructeur Dominique ?
Que tu ai eu raison ?
Que ceux qui ont fait un autre choix se retrouve le bec dans l'eau avec leurs objectifs ?
Qu'il y ai moins de choix ?

Ce serait trop bon aussi de ton points de vue si Pentax/Sigma/Leica disparaissaient ? ou tout autre marque différente de celle dont tu es equipé ?

Ah oui, tu es contre Olympus et le 4/3 E-System..., et bien personnne ne te force à en acheter, en quoi ça te derange que certains fassent des choix différents que toi ? même si ils sont minoritaires ?
philand
Très actif
*

« Répondre #99 le: Novembre 10, 2010, 11:02:19 »

Mr JMS,

Rassurez-vous, l'arsenal NIKON est quand même assez limité! Il s'agit d'un (vieux) EM avec trois objectifs dédiés à cet appareil (avec lequel je me suis pourtant bien amusé et qui ressemble à s'en méprendre -du moins en ce qui concerne la taille et le poids et malheureusement pas en ce qui concerne le viseur  Triste - à un E420/450/620).

Mon dieu, un D7000 pourquoi pas? J'ai encore, en réserve du matériel Olympus, un D70 avec quelques objectifs! Et puis aussi un µ4/3 pour utiliser l'Hélios 44!  Clin d'oeil Bonnes idées, mais le ministre des finances reste à convaincre. C'est finalement le plus gros problème  Souriant  Grimaçant

Bonnes photos à tous
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: