accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum VIDEO & Photo-vidéo
video eos 60d pour ceux que ca interesse ...
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: video eos 60d pour ceux que ca interesse ... (Lu 2288 fois)
huaere
Actif
video eos 60d pour ceux que ca interesse ...
«
le:
Novembre 04, 2010, 08:59:13 »
Un lien de mes premiers essais. Il y en aura d'autres, je veux maitriser l'ensemble pour mon futur voyage a Madagascar et ramener de belles vidéos...
Il y a encore du boulot, sur le metier cent fois remet ton ouvrage ...
http://www.youtube.com/watch?v=DYaDFLVEejM
Signaler au modérateur
Journalisée
pixor
Très actif
Re : video eos 60d pour ceux que ca interesse ...
«
Répondre #1 le:
Novembre 04, 2010, 17:09:25 »
Si tu avais à lui reprocher quelque chose à ton 60D, ce serait quoi ?
merci
Signaler au modérateur
Journalisée
huaere
Actif
«
Répondre #2 le:
Novembre 04, 2010, 21:46:14 »
Je regrette un peu l'absence d'autofocus pendant la vidéo. Ca complique la prise de vue. Surtout avec le glidecam car on ne peut pas toucher l'appareil photo en utilisant le stabilisateur, sinon ca bouge de partout ! En revanche aucun souci en le tenant dans la main (on oublie alors les longues focales), on se met en focus manuel et on regle sans problème. Pas génant du tout losqu'il est sur pied pour la meme raison. C'est meme mieux qu'avec autofocus, car j'en ai eu d'autres qui bougeaient tout seul en filmant un paysage, appareil monté sur pied. La bague de focus est précise et souple (plus précise que mes yeux
) Bague de zoom un peu ferme, difficile de zoomer sans à-coup.
Alors je règle les iso en auto pour pouvoir choisr la vitesse et l'ouverture selon ce que je cherche et garder une exposition correcte. C'est une fonction tres pratique. Petite ouverture = grande profondeur de champ donc moins de risque de flou. Tout auto n'est pas terrible car il filme systématiquement au 1/30 et je trouve le mouvement flou à cette vitesse.
Comme tous les appareils amateurs à un prix raisonnable, c'est un compromis et chacun choisira en fonction de son budget et de ce qu'il veut faire avec.
Globalement je suis satisfait.
J'ai des rush avec le 60d monté sur pied et essais de zoom, en cours de montage. A suivre, donc.
Signaler au modérateur
Journalisée
huaere
Actif
«
Répondre #3 le:
Novembre 07, 2010, 08:49:47 »
Voici un autre essai toujours avec mon eos 60d + ef-s 18-200.
http://www.youtube.com/watch?v=kyfY0rhdNCo
Signaler au modérateur
Journalisée
pixor
Très actif
«
Répondre #4 le:
Novembre 07, 2010, 13:22:33 »
Merci
huaere
,
puis-je me permettre quelques petites questions/tests dont je n’ai pas trouver la réponses dans le mode d’emploi de façon explicite :
- Lorsqu’on filme (pas en mode lecture donc), peut-on avoir l’image filmée sur une TV via la connexion HDMI ? Et dans ce cas, l’écran arrière du 60D est-il toujours actif en même temps ?
- Même question (double) avec le câble AV connecté à une TV.
- En mode vidéo, (pendant qu’on filme ou juste avant), peut-on afficher l’histogramme ?
- En mode vidéo (pendant qu’on filme ou juste avant), peut-on zoomer l’image pour vérifier la netteté ?
Merci
Si tu ne peux me répondre, ce n’est pas grave, j’essaierai de trouver les réponses ailleurs.
Signaler au modérateur
Journalisée
huaere
Actif
«
Répondre #5 le:
Novembre 07, 2010, 16:48:41 »
Pour essayer de te répondre, j'ai fait l'essai. Le cable mini hdmi n'est pas fourni dans la boite et je n'en ai pas. Donc j'ai pas pu faire l'essai. Mais j'ai réussi à connecter mon 60d à ma télé par le cable mini usb/av fourni. Comme ma télé n'a pas d'entrée av, mais que j'ai un adaptateur av/péritel (héhé), j'ai réussi a voir l'image filmée par l'appareil sur l'entrée péritel de ma télé !
Donc, pour répondre, oui, on voit l'image avant et pendant la prise de film sur la télé mais plus sur l'écran de l'appareil qui devient noir. Et dans le raisonnement logique, ca doit etre pareil avec la sortie hdmi. Du coup, ça me donne l'idée de regarder pour un écran de control 7" plus confortable ...
En mode vidéo, on peut afficher l'histogramme avant de filmer grace au bouton "info", mais pas pendant.
Idem pour le zoom d'aide a la mise au point, avant, ok, pas pendant. J'ai fait les test pour etre sur de ne pas te dire de betise.
A moi de te poser une question, as-tu regarder mes 2 vidéos, et qu'en penses-tu ?
Signaler au modérateur
Journalisée
pixor
Très actif
«
Répondre #6 le:
Novembre 07, 2010, 19:22:04 »
Merci beaucoup pour avoir fait l’effort de tester avant de me répondre.
Autour de moi, un ami a un 550D mais il n’a pas trouvé le temps de s’en servir donc inutile de lui poser des questions, et puis je m’intéresse plus au 60D.
Ma seule expérience « indirecte » est un tournage avec deux 7D, mais je ne l’ai pas vraiment directement utilisé laissant faire le chef op’.
J’ai juste observé et compris que certaines fonctionnalités me seraient plus utiles dans l’esprit de ce que je veux en faire (pas de familial, mais du court-métrage), d’où mes questions.
J’ai un Steadicam, avec veste et bras, câblé en composite entre caméra et moniteur (ok avec le 7D), mais j’envisage de rajouter un câble HDMI dans la colonne extensible pour pouvoir changer le moniteur (dont je n’ai pas encore arrêté le choix).
Autour de moi, 3 personnes ont acheté des LCD 8’’ HDMI Manhattan (environs 700euros je crois) bien meilleur s’ils sont reliés en HDMI plutôt qu’en composite.
Je ne sais que dire sur tes vidéos, ne sachant pas quel en était le but « démonstratif ».
Je ne sais pas si on peut en tirer un quelconque jugement sur la qualité du 60D, d’autant que cela dépend de l’objectif et du traitement derrière (codec, etc…).
De plus, je me suis surtout demandé quel était le stabilisateur que tu avais utilisé, le trouvant ou trop léger, ou mal réglé, ou juste dans les mains de quelqu’un qui débute avec (si c'est le cas c'est pas mal car j'ai vu bien pire).
Pour voir s'il est bien réglé (entre autre), il doit rester vertical si tu le fais tourner sur son axe rapidement.
Signaler au modérateur
Journalisée
mazouille
Très actif
«
Répondre #7 le:
Novembre 08, 2010, 08:11:49 »
Salut.
Sur ta première vidéo tu t'en sort bien avec la glidecam 1000. J'en ai une aussi mais avec un camescope monté dessus pour l'instant.
Les débuts pas évident. J'ai tendance à balayé latéralement en me déplaçant sur certaine séquence.
http://www.youtube.com/watch?v=qjV8Nv9Wg9g
Ta deuxième vidéo elle a été bloquée pour des raisons de droit d'auteur.
Bonne continuation.
A+
Daniel
Signaler au modérateur
Journalisée
www.mazzasubphoto.ch
huaere
Actif
«
Répondre #8 le:
Novembre 08, 2010, 11:30:06 »
Citation de: pixor le Novembre 07, 2010, 19:22:04
Je ne sais que dire sur tes vidéos, ne sachant pas quel en était le but « démonstratif ».
Je ne sais pas si on peut en tirer un quelconque jugement sur la qualité du 60D, dautant que cela dépend de lobjectif et du traitement derrière (codec, etc ).
De plus, je me suis surtout demandé quel était le stabilisateur que tu avais utilisé, le trouvant ou trop léger, ou mal réglé, ou juste dans les mains de quelquun qui débute avec (si c'est le cas c'est pas mal car j'ai vu bien pire).
Pour voir s'il est bien réglé (entre autre), il doit rester vertical si tu le fais tourner sur son axe rapidement.
Le but de ces vidéos est de me préparer et d'apprendre le maniement de l'eos 60d et du glidecam pour mon voyage à Madagascar. Je les diffuse pour avoir des retours et des conseils pour m'améliorer. Car je veux mettre toutes les chances de mon coté pour rapporter un joli reportage sur Mada.
J'utilise le glidecam hd 1000.
Les deux ! C'est la première fois que je m'en sers, et en plus, grace a tes conseils je me rends compte qu'il est mal règlé. Il ne reste pas vertical quand je le fais tourner sur lui meme ! J'ai pourtant suivi les conseils de la notice mais celui ci (rotation sur son axe) n'est pas donné. Pour le poids, je suis à la limite puiqu'il est donné pour 3 livres soit 1.36 kg et que l'ensemble eos 60d + ef-s 18-200 is pèse 1.35 kg. Je n'ai d'ailleurs pas mis tous les poids en bas (trop lourd a bout de bras, et la veste est trop chère) en augmentant un peu la longueur du bras téléscopique à 67 mm au lieu des 25.4 mm préconisé dans la notice. Il met bien les 3 secondes pour passer de l'horizontale à la verticale et ne bouge pas lorsque je m'arrete brutalement de marcher. Mais il est stable et vertical uniquement dans la position de la poignée (a droite de l'axe) pour laquelle j'ai fait le règlage. Si je tourne la poignée de 90° autour de l'axe, il penche de coté ou avant arrière. Est-ce que ca vient du fait que l'appareil n'est pas fixé sur la plaque en le règlant de façon à ce que son centre de gravité soit juste au dessus de l'axe ?
Je veux vraiment y arriver et tous les conseils sont les bienvenus.
Pour l'écran, je te confirme, le composite comme l'av ne sont pas capables de faire du full HD. J'ai vu un écran 7" hdmi 1920x1080 à 449 euros chez digistore. C'est le minimum si tu veux utiliser le zoom de mise au point. Ca sera plus difficile avec un écran qui n'offre pas la résolution full HD.
Pour Daniel,
Ca balaye un peu quand tu marches, en effet, le passage est tres court, mais c'est pas mal. Utilises tu la deuxième main pour controler le glidecam ? Je sais de quoi je parles ... Pas facile du tout ... Faut en faire encore et encore ...
J'ai controlé le lien de ma deuxième vidéo, elle n'est pas bloquée.Si tu peux me dire ce que tu en penses vraiment. Je ne cherche pas de fleurs, juste à m'améliorer, donc critiques constructives.
Merci pour vos réponses.
Signaler au modérateur
Journalisée
pixor
Très actif
«
Répondre #9 le:
Novembre 08, 2010, 14:21:34 »
La grande question est de savoir si tu pars à Madagascar en « touriste dilettante » ou avec un peu plus d’intention de faire un (des ?) film(s)…
Dans tous les cas, essaie d’avoir des intentions et de t’y tenir, tout en te laissant surprendre par ce que tu vois, et de t’y adapter…pas facile…
Long reportage ou plusieurs petits films traitant d’un sujet ?
Voix off ou pas ? Musique ? Son live ?
Rythme lent et contemplatif ou dynamique ?
Distance ou imprégnation avec tes sujets ?
>>>Des tas de possibilités avec autant, si ce n’est plus, de façon, de faire et d’utiliser son matériel, plans fixes, mobiles, courte ou longue focale, plans courts ou long…sans parler du montage derrière.
Pense à ce que tu aimes regarder, à ce que tu aimes faire, pour te préparer.
Je ne connais pas ce pays, je ne sais pas comment tu y seras reçu en tant que « filmeur ».
Coté matos je conseillerais :
Plutôt qu’un trépied j’opterais pour un monopode, beaucoup plus « mobile », léger et « rapide » et qui permet des plans assez stables. (et qui peut aussi remplacer son glidecam, dans une certaine mesure).
Utiliser un filtre ND variable ET une matebox/pare-soleil (même bricolée avec du carton noir) pour éviter/limiter le flare et les entrées de lumière parasites.
En cas de projection d’eau ou de poussière, un sac poubelle plié dans la poche.
Bricoler un cache en carton noir (fixé avec 2 élastiques), pour ton écran orientable, ça evite que le soleil tape dessus et attire moins les regard (on voit moins ce que tu filmes).
Avoir un peu de matos dans les poches : couteau suisse, gaffer, élastiques, trombone…
(Cet été sur un reportage de mariage, j’ai réparé " à l'arrache" le câble cassé de mon flash cobra avec la pince de mon Leatherman et un bout de trombone, pour rétablir la connexion électrique, ça a tenu toutes la journée)
Au sujet du glidecam, pour eviter de faire ici des copier/coller, je t’invite à lire mes interventions sur ces deux posts :
(Il y est question de ce fameux réglage que l’on nomme « dynamic balance », trop souvent négligé)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,93386.msg1616550.html#msg1616550
et
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102131.msg1785875.html#msg1785875
Signaler au modérateur
Journalisée
mazouille
Très actif
«
Répondre #10 le:
Novembre 08, 2010, 14:50:53 »
Salut.
Je te confirme que pour moi le lien ne fonctionne pas.
A+
Daniel
lien youtube.jpg
(64.12 Ko, 1188x174 - vu 1284 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.mazzasubphoto.ch
huaere
Actif
«
Répondre #11 le:
Novembre 08, 2010, 18:30:34 »
Citation de: mazouille le Novembre 08, 2010, 14:50:53
Salut.
Je te confirme que pour moi le lien ne fonctionne pas.
A+
Daniel
Désolé alors. Ici en France, il fonctionne bien sur pc, mais pas sur ipad, surement un probleme de droit aussi ...
Pour Pixor.
Merci pour les conseils et les liens, je vais allez lire ca.
Signaler au modérateur
Journalisée
huaere
Actif
«
Répondre #12 le:
Novembre 12, 2010, 17:30:47 »
http://www.youtube.com/watch?v=NBFQCsUdf1k
J'ai changé le contenu bloqué .
Signaler au modérateur
Journalisée
huaere
Actif
«
Répondre #13 le:
Novembre 20, 2010, 18:54:54 »
Nouvelle vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=SPeiVSxOxwY&feature=mfu_in_order&list=UL
Signaler au modérateur
Journalisée
huaere
Actif
«
Répondre #14 le:
Décembre 06, 2010, 16:11:25 »
Une petite nouvelle ...
Signaler au modérateur
Journalisée
huaere
Actif
«
Répondre #15 le:
Décembre 06, 2010, 16:12:24 »
... avec le lien, c'est mieux
http://www.youtube.com/watch?v=9kByd5bPJkY
Signaler au modérateur
Journalisée
dcm
Très actif
«
Répondre #16 le:
Décembre 06, 2010, 20:47:34 »
Pas mal, le son de la fontaine. Tu as ajouté un micro ?
Signaler au modérateur
Journalisée
huaere
Actif
«
Répondre #17 le:
Décembre 07, 2010, 08:15:26 »
Citation de: dcm le Décembre 06, 2010, 20:47:34
Pas mal, le son de la fontaine. Tu as ajouté un micro ?
Non, c'est celui du boitier.
Signaler au modérateur
Journalisée
dcm
Très actif
«
Répondre #18 le:
Décembre 07, 2010, 21:02:08 »
Etonnant. Que penses-tu de la partie son ? Quand il y a du vent, ça doit être horrible, non ? Et ça ne doit pas porter loin. Quand une personne parle, on entend tous les bruits autour ? Merci de ton retour...
Signaler au modérateur
Journalisée
huaere
Actif
«
Répondre #19 le:
Décembre 08, 2010, 08:45:43 »
Je n'ai pas encore enregistré quelqu'un. Il y a une option coupe vent dans les règlages du boitier. J'ai quand même prévu un micro externe mais je ne l'ai meme pas encore sorti de sa boite.
Signaler au modérateur
Journalisée
dcm
Très actif
«
Répondre #20 le:
Décembre 08, 2010, 23:51:47 »
OK, merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...