Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parisien: ma dernière video entierement filmée avec le 550D  (Lu 3399 fois)
skali
Actif
*

« le: Novembre 05, 2010, 08:01:34 »

Bonjour

j'ai deja posté 2 petites vidéos réalisées avec le 550D voici la 3e

Matériel

550D canon
10-20 sigma
24-70 Canon F2.8
75-300 canon
50 mm F1.8

J'espère que vous apprécierez le petit montage Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
mazouille
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 05, 2010, 08:18:56 »

Salut.
T'as oublié de mettre le lien de ta vidéo. Clin d'oeil

A+

Daniel

skali
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 05, 2010, 12:19:58 »

lol merci en effet le plus important:

http://www.vimeo.com/16496961

ps: on peut pas éditer ses messages?
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 05, 2010, 12:25:35 »

Joli boulot

skali
Actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 05, 2010, 12:47:47 »

merci !! ça a pas été facile ^^
grous
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 05, 2010, 22:47:08 »

Bravo !!
c est propre, esthétique, super resultat.
J adore tes transitions, sur quel logiciel de montage travailles tu ?

7D+Aperture
skali
Actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 05, 2010, 23:50:02 »

Merci !!

les transitions sont faites avec winmorph (gratuit). Entre deux photos (prises à la fin d'une scène et au début de la suivante) Sourire tout simplement
mazouille
Très actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 06, 2010, 16:02:51 »

Salut
Sympa ta vidéo.

Pour éditer ton message ( si c'est bien ce que je pense concernant ta question ) cliques sur citation à droite du titre de la discussion.

A+

Daniel

grous
Très actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 06, 2010, 17:01:20 »

Merci !!

les transitions sont faites avec winmorph (gratuit). Entre deux photos (prises à la fin d'une scène et au début de la suivante) Sourire tout simplement

quel dommage, windows only Triste

7D+Aperture
skali
Actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 06, 2010, 17:12:30 »

ah oui desolé, j'ai que ça Sourire il doit bien y avoir un equivalent sur mac mais je connais pas
docjpg
Actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 13, 2010, 17:27:36 »

Bravo pour la vidéo, le montage et l'artiste sur roulettes !

pour éditer tu as 10 minutes environ, après c'est trop tard ...
mgr
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 13, 2010, 18:14:57 »

très très beau.... félicitations !
skali
Actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 13, 2010, 20:54:57 »

merci pour les coms de félicitations... j'espère que ma dernière vidéo de la tournée (celle de new york) vous plaira, je la poste dans une semaine..

(en attendant si vous voulez la voir tout de même, c'est possible mais il faut deviner le mot de passe en visionnant les 3 vidéos précédentes.. tous les indices ici pour ceux qui ne veulent pas attendre et jouer un peu).

http://www.guillaumebarbaz.com/videos/new-york-skali-derniere-video-du-skali-freestyle-tour-2010
huaere
Actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 14, 2010, 10:28:36 »

Bof !
C'est flou, trop contrasté, surexpo dans les zones claires, sous expo dans les zones sombres, balance des couleurs bleu-vert pas ou mal equilibrée sauf si c'est voulu, mais pas esthetique. C'est toujours pareil, t'as vu 1 minute, t'as tout vu. Je les ai toutes regardées. Tu prends le meme dans un studio sur fond bleu et tu incrustes les paysages, ça nous fait la série des "tintin à roulettes".
Mettez des lunettes ou changez en.
Ce qui n'enleve rien à la qualité et au professionnalisme du patineur, évidemment, je parle là des vidéos.
skali
Actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 14, 2010, 11:49:56 »

Merci pour ton avis Huaere Sourire J'accepte les critiques sans problème, ça m'aide à progresser en montage. Bien plus que les félicitations d'ailleurs.

Est ce que tu saurais comment je peux éviter ces suexpositions/sous expos sur mes images avec un 550d et le 10-20mm sigma (F4.5-6) car je n'arrive pas à savoir d'où celà vient? Si c'est au montage ou si c'est lors du tournage?

Sinon sur le fait de prendre en studio sur fond bleu, je suis pas d'accord, au contraire on aurait un meilleur rendu car en studio on peut tout contrôler, netteté, éclairage, ici j'ai le plus souvent 10-15 minutes maximum sur un lieu avant que les vigiles ou la sécurité, ou bien la météo et le temps en général me contraignent à partir.

huaere
Actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 14, 2010, 14:58:30 »

Bien sur, c'était de l'humour et rien ne vaut le décor naturel, surtout s'il y a prise de risque comme tu le fais. Ca valorise le tournage.
Pour ce qui est de l'exposition, peut-etre as-tu modifié les règlages de ton boitier. A controler si c'est le cas. Pour savoir si ca vient de l'objectif, faire des tests avec un autre ...
Je ne connais pas le 550d. Sur mon 60d, il y a de multiples règlages qu'on a vite fait d'oublier quand on les a modifiés, d'autant qu'ils sont différents pour chaque position de la mollette de mode. Je me suis déjà fait avoir avec cela, des règlages modifiés pour une circonstance particulière et non rétablis après.
J'ai cru reconnaitre une transition qui vient de premiere pro. Si c'est le logiciel de montage que tu utilises, il ne change pas l'image tout seul. Je n'utilise que premiere pro, je ne connais pas les autres.
Tu peux ajuster ces parametres au moment du montage, mais plus l'image est proche de la réalité lors du tournage, et "propre", moins tu auras de rectification a faire au moment du montage, et plus l'amplitude d'effet que tu pourras appliquer au montage sera importante.
Si c'est vraiment le boitier qui filme comme ça sans possibilité d'amélioration, alors soit il faut l'accepter, soit passer des heures au montage, soit le changer ...
Je pense que tes vidéos gagneraient en interet et en diversité si tu filmais aussi le contexte, préparation, reaction de spectateurs (mais il faut etre deux) ou leur preter des roller pour qu'ils essayent pendant que tu les filmes, fuite (pas evident mais meme mal filmé dans l'action ca mettrait du piment) ... C'est facile à dire, et loin d'etre evident quand on est sur place. Mais qui ne tente rien ...
Je reste à ma place et ce n'est que l'humble avis d'un petit scarabée qui essaye lui aussi de faire des vidéos.
skali
Actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 14, 2010, 15:23:43 »

Il peut aussi y avoir le fait que je monte mes fichiers en mpeg2 (après conversion du .mov) pour fluidité dans le montage. Je perds peut etre en qualité avec ce procédé.

Mes rushs sont en 720 et non en 1080 pour avoir les 60i/s ça aussi ça peut surement jouer je pense.

Bref, au final je suis assez satisfait pour une première tournée un peu "a l'arrache" et comme tu le dis, ce qui me manque c'est un "environnement" pour donner une atmosphère plus présente à la vidéo. Je me rends compte que je suis beaucoup plus slalomeur que réalisateur et c'est ce regard de néophyte du roller qu'il me faudrait :p

J'vais continuer à chercher d'ou vient mon problème d'exposition...

merci encore !!
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 15, 2010, 14:08:38 »

joli!! la musique, C ki?
skali
Actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 15, 2010, 14:10:09 »

bonjour canardon

merci.

La musique est indiquée à la fin de la vidéo dans les credits, c'est ghostown
Rori
Super actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 24, 2010, 15:02:24 »

Je ne suis pas du tout fan du sujet mais j'ai regardé tes vidéos avec plaisir. Bravo c'est du bel ouvrage  Sourire
skali
Actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 25, 2010, 08:46:42 »

merci Sourire
PhilR
Très actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 25, 2010, 22:56:14 »

Bonsoir,

J'ai regardé avec curiosité cette vidéo. L'utilisation de la vidéo sur des DSLR m'intéressant pas mal.

Un peu les mêmes critiques que huaere pour les aspects techniques, je n'y reviens pas.

Par contre ce qui m'intrique, mais peut être le sujet ne s'y prêtait il pas, c'est aucune utilisation de la faible profondeur de champ que peut procurer le fait de filmer avec un boitier qui offre un quasi 35 mm natif. Ceci alors que beaucoup de vidéastes utilisant des DSLR mettent en avant cette faible profondeur de champ.

skali
Actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 25, 2010, 23:31:40 »

salut PhilR

pour répondre à ta questions sur la profondeur de champ, il faut savoir que la plupart du temps (disons 95% du temps), c'est moi qui gère les réglages de la caméra et qui suit le sujet de la vidéo. Je suis donc des deux côtés et pour bien gérer la profondeur de champ (corrigez moi si je me trompe, je suis peut-être dans l'erreur) il faut être le plus souvent derrière le viseur (ou l'écran) et jouer avec la mise au point et le changement de champs. Il faut avoir l'habitude de bien gérer pour la netteté et les personnes qui m'accompagnaient n'en avaient pas l'habitude, d'où beaucoup de plans fixes au grand angle avec une faible ouverture.

J'ai joué avec la pdc quelques fois sur certains petits détails du décor (plus souvent sur ma vidéo de tokyo ou celle de New York) mais c'est vrai qu'en général j'ai utilisé mon 550 comme une caméra plutot que pour son coté appareil photo qui filme.

Le choix du 550D s'est fait en fait pour ça: avoir des optiques de qualité, pouvoir choisir la profondeur de champs quand je le souhaite, avoir un produit léger et polyvalent (photo et video).

Les inconvénients que j'ai pu constater: pas de stabilisateurs donc très très dur de faire des plans en mouvements, pas d'autofocus donc là encore, en déplacement c'est hard. Un boitier qui chauffe assez vite au soleil. Un temps d'enregistrement limité à 15 min (je crois) donc pour les timelapse vidéo, c'est dur aussi).

Voilà maintenant je cherche un peu partout sur les forums comment avoir une bonne gestion des couleurs et contrastes pour un aspect plus pro Sourire mais j'ai du mal à trouver...

PhilR
Très actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 29, 2010, 13:53:54 »

Salut Skali,

Je n'avais intégré ça. Vu ainsi je comprends mieux ce que tu fais.

Le problème de la stabilisation est, pour moi, certainement le plus délicat en vidéo et il est ici renforcé par le fait que tu manipules un ensemble boitier+objectif relativement léger et compact, difficile de faire un point d'appui. Il y a quelques outils qui commencent à apparaître sur le marché, mais soit c'est trop encombrant (monde pro), soit pas adapté (trop léger).

Gestion des couleurs/contraste passe soit par du post traitement soit par des préréglages style Picture Control Utility (Nikon - il y a qqchose chez Canon et Sony d'équivalent), soit encore en chargenat des courbes de gamma que l'on aura construites au préalable. Dans tous les cas cela suppose que tu sais à l'avance ce que tu va filmer et dans qu'elle ambiance. C'est bien quand tu maîtrise l'environnement, plus compliqué quand c'est à l'extérieur. Bref, ce n'est parce que tu utilises un boîtier photo que cela simplifie la vidéo et les problèmes inhérents à celle-ci.
skali
Actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 29, 2010, 15:13:41 »

en effet, c'est à la fois la difficulté et l'interêt de mon voyage de devoir tout faire Sourire

pour ce qui est de la stabilité, je viens de commander le glidecam hd 4000 je vais donc voir si ça m'aide pour une grande partie de mes prochaines vidéos en mouvement Sourire

Grit
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Décembre 26, 2010, 00:54:14 »

Bonjour,

Je ne dénigre pas la quantité de travail fourni, mais pour moi cette vidéo est celle d'un photographe : pas d'un vidéaste.
La caméra est trop fixe et cela donne un effet statique pas du tout adapté au sujet. il aurait fallu bouger bien davantage pour dynamiser, varier les points de vue, les angles, utiliser le mouvement conjugué du patineur et de la caméra, faire changer les repères.

Enfin, qu'aurais-tu obtenu avec un caméscope à 400€ et un pied ? L'emploi d'un APN a-t-elle été un plus ?

Une autre question à se poser...
skali
Actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 26, 2010, 23:32:58 »

Salut Grit, merci pour ton commentaire sur ma vidéo.

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais je ne suis pas tout à fait d'accord. il n'est pas indispensable pour faire une vidéo de ce genre d'absolument retranscrire le mouvement, beaucoup le font (beaucoup trop parfois) et selon à qui on s'adresse, on risque de perdre une partie de son public visé: les néophites dans la discipline ou les passionnés qui ont besoin de voir un minimum de technique. Or bien souvent, les vidéos en mouvement passent à côté de la technique sportive.

Comme je l'ai dit plus haut, le projet autour de mes vidéos cette année était de partir une semaine dans une ville pour y réaliser de façon optimale (avec mes compétences et mes moyens), à la fois des vidéos mais aussi des photos de la ville, de personnes (patineurs) et lieux que je devais rencontrer. Malgré le choix d'un reflex assumé car bien adapté à ce projet mixte, je dois dire que j'ai du porter beaucoup de matériel chaque jour (trepied, rollers, boitier du reflex, 3 optiques différentes...). La vidéo est le résultats des plans et rushs que j'ai estimé les mieux appropriés par rapport à tout ce que j'ai filmé et dans tout ça il y avait de l'action en mouvement mais pas exploitable.

Ma seconde contrainte est le fait que je sois le seul à savoir (pouvoir) me servir de mon matériel suffisamment bien, donc se filmer en roller en action, ce n'est pas possible à part avec une go pro (et encore, bof bof pour du slalom dans mon cas).

Donc pour répondre à ta question, je dirai qu'avec un caméscope à 400 euros (donc sans le grand angle ou alors acheté d'occasion) j'aurai non seulement une vidéo du même genre mais en moins bonne qualité (car capteur plus petit) mais je n'aurai pas les photos que j'ai faites lors de mon voyage Sourire

Bon après, la façon de réaliser et de faire le montage, le fait que ce soit plus statique c'est peut-être dû à moi mais je ne pense pas qu'un vidéaste puisse faire mieux s'il doit être à la fois acteur et caméraman Sourire)

Après de la à savoir si un photographe peut être vidéaste et un vidéaste peut être photographe Sourire je ne sais pas, je ne suis qu'un simple patineur amateur de photos et vidéo :p

mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 11, 2011, 11:44:28 »

Tout simplement excellent. Bravo.

skali
Actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 12, 2011, 09:59:26 »

merci
videobato
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Janvier 20, 2011, 17:26:12 »

Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup à la vidéo sans pour autant prétendre avoir un quelconque niveau. J'ai beaucoup apprécié ton travail. Effectivement le rendu des couleurs est bizarre. As tu le même problème en photo? Tu peux peut être réinitialiser tes réglages et faire un test. Je crois que tu évoques le time-laps. Est ce que le 550 est équipé d'une connectique acceptant le branchement d'une télécommande, car dans ce cas on peut acheter un intervalomètre compatible canon sur internet pour pas grand chose.

bravo aussi pour tes talents de patineur.
skali
Actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 22, 2011, 09:50:10 »

Bonjour

merci pour ton com !

Je n'ai pas refait de tests de couleurs mais je pense que ce sont mes réglages qui n'étaient pas bon.

En photo c'est différent, avec photoshop et lightroom j'avais plus de faciliter pour ajuster. Mais dans premiere avec magic bullet looks il me faut encore un peu de temps pour maitriser. Mais j'ai découvert un peu mieux les reglages de base de premiere donc ça devrait être un peu mieux dans les prochaines vidéos.

Le 550d tout comme le 60d que j'ai eu récemment accèptent des télécommandes avec connectique mini jack donc c'est bon. J'ai acheté un intervallomètre sur ebay, il ne reste plus qu'à travailler Sourire

jeanmau
Super actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 26, 2011, 12:32:25 »

Bravo pour le "patineur" et bravo pour le travail de prise de vue et montage (+ musique).
Peut être un peu répétitif pour un non initié...
Quelques séquences  avec suivi par la "caméra" rendrait le clip un peu moins monotone.
Ce qui me gêne le plus c'est la dominante verdâtre et les zones claires "cramées".
Mais bon, en bref, beau travail, "faut l'faire" !

Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 26, 2011, 12:42:15 »

Excellent ! Du travail soigné  Cool
skali
Actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 26, 2011, 23:07:07 »

Bravo pour le "patineur" et bravo pour le travail de prise de vue et montage (+ musique).
Peut être un peu répétitif pour un non initié...
Quelques séquences  avec suivi par la "caméra" rendrait le clip un peu moins monotone.
Ce qui me gêne le plus c'est la dominante verdâtre et les zones claires "cramées".
Mais bon, en bref, beau travail, "faut l'faire" !

merci pour le commentaire. Je confirme (par habitude et pour côtoyer des non initiés). C'est pour ça que j'ai réalisé 4 vidéos en essayant de donner une atmosphère différente pour chacune, avec plus ou moins de succès.
Pour les couleurs, les quelques vidéos et tests que j'ai fait récemment sont un peu mieux Sourire ça progresse doucement Sourire)

merci aussi Fylt
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: