Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parisien: ma dernière video entierement filmée avec le 550D  (Lu 3399 fois)
Grit
Nouvel arrivant
*
Messages: 18


« Répondre #25 le: Décembre 26, 2010, 00:54:14 »

Bonjour,

Je ne dénigre pas la quantité de travail fourni, mais pour moi cette vidéo est celle d'un photographe : pas d'un vidéaste.
La caméra est trop fixe et cela donne un effet statique pas du tout adapté au sujet. il aurait fallu bouger bien davantage pour dynamiser, varier les points de vue, les angles, utiliser le mouvement conjugué du patineur et de la caméra, faire changer les repères.

Enfin, qu'aurais-tu obtenu avec un caméscope à 400€ et un pied ? L'emploi d'un APN a-t-elle été un plus ?

Une autre question à se poser...
Signaler au modérateur   Journalisée
skali
Actif
*
Messages: 50



WWW
« Répondre #26 le: Décembre 26, 2010, 23:32:58 »

Salut Grit, merci pour ton commentaire sur ma vidéo.

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais je ne suis pas tout à fait d'accord. il n'est pas indispensable pour faire une vidéo de ce genre d'absolument retranscrire le mouvement, beaucoup le font (beaucoup trop parfois) et selon à qui on s'adresse, on risque de perdre une partie de son public visé: les néophites dans la discipline ou les passionnés qui ont besoin de voir un minimum de technique. Or bien souvent, les vidéos en mouvement passent à côté de la technique sportive.

Comme je l'ai dit plus haut, le projet autour de mes vidéos cette année était de partir une semaine dans une ville pour y réaliser de façon optimale (avec mes compétences et mes moyens), à la fois des vidéos mais aussi des photos de la ville, de personnes (patineurs) et lieux que je devais rencontrer. Malgré le choix d'un reflex assumé car bien adapté à ce projet mixte, je dois dire que j'ai du porter beaucoup de matériel chaque jour (trepied, rollers, boitier du reflex, 3 optiques différentes...). La vidéo est le résultats des plans et rushs que j'ai estimé les mieux appropriés par rapport à tout ce que j'ai filmé et dans tout ça il y avait de l'action en mouvement mais pas exploitable.

Ma seconde contrainte est le fait que je sois le seul à savoir (pouvoir) me servir de mon matériel suffisamment bien, donc se filmer en roller en action, ce n'est pas possible à part avec une go pro (et encore, bof bof pour du slalom dans mon cas).

Donc pour répondre à ta question, je dirai qu'avec un caméscope à 400 euros (donc sans le grand angle ou alors acheté d'occasion) j'aurai non seulement une vidéo du même genre mais en moins bonne qualité (car capteur plus petit) mais je n'aurai pas les photos que j'ai faites lors de mon voyage Sourire

Bon après, la façon de réaliser et de faire le montage, le fait que ce soit plus statique c'est peut-être dû à moi mais je ne pense pas qu'un vidéaste puisse faire mieux s'il doit être à la fois acteur et caméraman Sourire)

Après de la à savoir si un photographe peut être vidéaste et un vidéaste peut être photographe Sourire je ne sais pas, je ne suis qu'un simple patineur amateur de photos et vidéo :p

Signaler au modérateur   Journalisée
mamad-06
Hyper actif
*
Messages: 1 797



WWW
« Répondre #27 le: Janvier 11, 2011, 11:44:28 »

Tout simplement excellent. Bravo.
Signaler au modérateur   Journalisée

skali
Actif
*
Messages: 50



WWW
« Répondre #28 le: Janvier 12, 2011, 09:59:26 »

merci
Signaler au modérateur   Journalisée
videobato
Nouvel arrivant
*
Messages: 20


« Répondre #29 le: Janvier 20, 2011, 17:26:12 »

Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup à la vidéo sans pour autant prétendre avoir un quelconque niveau. J'ai beaucoup apprécié ton travail. Effectivement le rendu des couleurs est bizarre. As tu le même problème en photo? Tu peux peut être réinitialiser tes réglages et faire un test. Je crois que tu évoques le time-laps. Est ce que le 550 est équipé d'une connectique acceptant le branchement d'une télécommande, car dans ce cas on peut acheter un intervalomètre compatible canon sur internet pour pas grand chose.

bravo aussi pour tes talents de patineur.
Signaler au modérateur   Journalisée
skali
Actif
*
Messages: 50



WWW
« Répondre #30 le: Janvier 22, 2011, 09:50:10 »

Bonjour

merci pour ton com !

Je n'ai pas refait de tests de couleurs mais je pense que ce sont mes réglages qui n'étaient pas bon.

En photo c'est différent, avec photoshop et lightroom j'avais plus de faciliter pour ajuster. Mais dans premiere avec magic bullet looks il me faut encore un peu de temps pour maitriser. Mais j'ai découvert un peu mieux les reglages de base de premiere donc ça devrait être un peu mieux dans les prochaines vidéos.

Le 550d tout comme le 60d que j'ai eu récemment accèptent des télécommandes avec connectique mini jack donc c'est bon. J'ai acheté un intervallomètre sur ebay, il ne reste plus qu'à travailler Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée
jeanmau
Super actif
*
Messages: 852



WWW
« Répondre #31 le: Janvier 26, 2011, 12:32:25 »

Bravo pour le "patineur" et bravo pour le travail de prise de vue et montage (+ musique).
Peut être un peu répétitif pour un non initié...
Quelques séquences  avec suivi par la "caméra" rendrait le clip un peu moins monotone.
Ce qui me gêne le plus c'est la dominante verdâtre et les zones claires "cramées".
Mais bon, en bref, beau travail, "faut l'faire" !
Signaler au modérateur   Journalisée

Fylt
Hyper actif
*
Messages: 2 330



« Répondre #32 le: Janvier 26, 2011, 12:42:15 »

Excellent ! Du travail soigné  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée
skali
Actif
*
Messages: 50



WWW
« Répondre #33 le: Janvier 26, 2011, 23:07:07 »

Bravo pour le "patineur" et bravo pour le travail de prise de vue et montage (+ musique).
Peut être un peu répétitif pour un non initié...
Quelques séquences  avec suivi par la "caméra" rendrait le clip un peu moins monotone.
Ce qui me gêne le plus c'est la dominante verdâtre et les zones claires "cramées".
Mais bon, en bref, beau travail, "faut l'faire" !

merci pour le commentaire. Je confirme (par habitude et pour côtoyer des non initiés). C'est pour ça que j'ai réalisé 4 vidéos en essayant de donner une atmosphère différente pour chacune, avec plus ou moins de succès.
Pour les couleurs, les quelques vidéos et tests que j'ai fait récemment sont un peu mieux Sourire ça progresse doucement Sourire)

merci aussi Fylt
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: