Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Leboncoin 2 Canon 14mm Serie L II USM à moins de 700€  (Lu 2153 fois)
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 20, 2010, 14:09:57 »

Et bien, vous pouvez rire, mais j'ai un ami qui a mordu à l'hameçon pour un 50D+ 17-85 EF-S.
Au téléphone, c'est exactement le même type de phrase que le vendeur lui a sorti!! Et mon pote a marché et jusqu'au bout!!
Résultat, mandat cash par la Poste, fausse identité du vendeur de l'autre côté et 600 euros dans le baba....comme quoi, ça marche bel et bien et c'est pas la Côte d'Ivoire!!
Le pire, c'est qu'il a peu honte d'avoir voulu jouer au plus malin et il n'a pas déposé plainte. Fâché

Ce serait intéressant de lui demander qqs détail pour voir la faille ds le système. Normalement , les mandats cash, faut pas un code pour que le destinataire puisse le récupérer?
Signaler au modérateur   Journalisée
Cisco70
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 20, 2010, 14:51:30 »

Plainte contre "x", ça existe...

Tout à fait!

Ce serait intéressant de lui demander qqs détail pour voir la faille ds le système. Normalement , les mandats cash, faut pas un code pour que le destinataire puisse le récupérer?

Disons qu'il a eu des doutes lorsqu'il a vu que le n° de chronopost fourni par le vendeur ne correspondait à rien....mais lors de la transaction, il n'avait aucun soupçon.
Il a commencé à m'en parler à ce moment là car le doute l'assaillait...
Signaler au modérateur   Journalisée

Francis
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: