accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
D90/S5/K5 Le Fuji S5 a trouvé son maître en dynamique
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: D90/S5/K5 Le Fuji S5 a trouvé son maître en dynamique (Lu 11682 fois)
arno06
Hyper actif
Re : Re : D90/S5/K5 Le Fuji S5 a trouvé son maître en dynamique
«
Répondre #75 le:
Novembre 09, 2010, 12:41:44 »
Citation de: JMS le Novembre 09, 2010, 12:16:29
HU ne rattrappe les hautes lumières grillées que sur 1 IL (un) (seulement un) alors que Photoshop les rattrappe sur 2,5 IL, et S7Raw et DxO facilement sur 3.
ouai sauf que la qualité d'image n'est pas vraiment la meme mais bon tu aime dxo , tu ne le paies pas , je 'ai payé , je l'ai bien en travers ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
cul de bouteille
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : D90/S5/K5 Le Fuji S5 a trouvé son maître en dynamique
«
Répondre #76 le:
Novembre 09, 2010, 12:50:29 »
Citation de: iceman93 le Novembre 09, 2010, 12:41:01
disons que l'experience de nikon et pentax dans le domaine de la photo est un poil plus grande que celle de sony
Bon, et bien moi qui croyais que l'on n’était jamais mieux servi que par soi même ... Encore une illusion qui s'envole
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : D90/S5/K5 Le Fuji S5 a trouvé son maître en dynamique
«
Répondre #77 le:
Novembre 09, 2010, 12:58:10 »
Citation de: cul de bouteille le Novembre 09, 2010, 12:50:29
Bon, et bien moi qui croyais que l'on n’était jamais mieux servi que par soi même ... Encore une illusion qui s'envole
ce qui fait la différence entre les boitiers c'est pas le capteur (hormis les technologies fuji et sigma) mais le traitement du signal fourni par le capteur
Signaler au modérateur
Journalisée
www.instant-magique-photos.fr
arno06
Hyper actif
Re : D90/S5/K5 Le Fuji S5 a trouvé son maître en dynamique
«
Répondre #78 le:
Novembre 09, 2010, 13:11:53 »
Bon alors me voila partit pour faire plaisir a franzizou et a jms je me lance .
comme je suis gentils avec mes amis
je n'utilise pas hu et comme jms aime trop dxo pour l'ennuyer je ne l'utilise pas non plus .
MAis comme JMS adore aussi lr3 mais qu'il n'es pas vrp pour la marque adobe c'est ce que j'ai choisi ;-)
-------------POur ceux qui ne l'auraient pas compris tout ceci est de l humour bien sure ;-)
voici la photo dont le but principale est de ne pas bruler la lumiere venant de la fenetre sur la toute petite ouverture , et surtout de ne bruler ni le reflet du soleil sur la baguette alu ni de boucher les noirs de la tele ...
1011090002 copie-border.jpg
(162.34 Ko, 1000x669 - vu 352 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
«
Répondre #79 le:
Novembre 09, 2010, 13:16:13 »
Les deux boitiers arrivent facilement a sauver la fenetre donc on s'interese a la partie de la tele et la tringle alu (avec reflet du soleil ) sur me meuble
bien evidement franzizou a parier on est a 1000 isos sans trucage ni aucun debruitage de luminance , chrominance a 25 sur lr3 (valeur defaut du soft )
voici le crop d3s je vous laisse controler l'histo rien de noir rien de cramer , on voit d'ailleur encore bien les detail sur le foutu decodeur numericable qui ne marche jamais et les blancs sur la baguettes sont intacts - la baguette alu sur laquelle se reflette le soleil laisse apparaitre des details
EMA_8187 copie-border.jpg
(110.44 Ko, 1000x644 - vu 352 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Fanzizou
Hyper actif
«
Répondre #80 le:
Novembre 09, 2010, 13:17:20 »
Sur la première image je ne déduis qu'une chose:
Tu as visiblement des gamins qui ont environ le même âge que les miens
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
«
Répondre #81 le:
Novembre 09, 2010, 13:20:06 »
MAintenant le crop du fuji .
et la Franzizou c'est le drame , tu pariais quoi deja ?
ON voit bien ici que sur l'histo les noirs de la tele sont bouchés et que la baguette est sauvee mais de justesse ....
Concretement ici j'ai fait une recuperation de 2 diaph sur la photo du fuji et de zero sur le d3s mais j'ai remonté un paquet les noirs sur le d3s qui fait d'ailleur apparaitre un leger banding sur a tele (s'elimine avec un coup de luminance ) .
Bien evidement ici on est en raw , en jpeg entre ces deux boitiers il n'y a pas de match le fuji gagne tres haut la main !
1011090002-border.jpg
(81.35 Ko, 1000x662 - vu 347 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
«
Répondre #82 le:
Novembre 09, 2010, 13:21:02 »
Citation de: Fanzizou le Novembre 09, 2010, 13:17:20
Sur la première image je ne déduis qu'une chose:
Tu as visiblement des gamins qui ont environ le même âge que les miens
et qui fout le bordel partout !!!
oui monsieur ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
«
Répondre #83 le:
Novembre 09, 2010, 13:23:52 »
Dans la pratique j'ai ete dure avec mon fuji bien aimé j'aurais pu tirer encore plus sur l'expo e sauver les noirs des la pdv en descandant de 4 il la photo et en sauvant ce qu'il fallait sauver en haut , toutefois en faisant cela le fuji aurait gagné en noir et blanc mais pas sur une photo en couleur , en effet le d3s a une colorimetrie stable jusqu'a tres haut en iso , le fuji lorsqu'on descend trop l'expo par rapport a la pdv les contrastes et les couleurs deviennent un peut deguex en photo couleur ...
Donc pour conclure je dirais le d3s vinqueur en couleur et le fuji aurait gagne en nb avec une expo differente a la pdv
Signaler au modérateur
Journalisée
Fanzizou
Hyper actif
«
Répondre #84 le:
Novembre 09, 2010, 13:26:55 »
Citation de: arno06 le Novembre 09, 2010, 13:20:06
MAintenant le crop du fuji .
et la Franzizou c'est le drame , tu pariais quoi deja ?
ON voit bien ici que sur l'histo les noirs de la tele sont bouchés et que la baguette est sauvee mais de justesse ....
Concretement ici j'ai fait une recuperation de 2 diaph sur la photo du fuji et de zero sur le d3s mais j'ai remonté un paquet les noirs sur le d3s qui fait d'ailleur apparaitre un leger banding sur a tele (s'elimine avec un coup de luminance ) .
Bien evidement ici on est en raw , en jpeg entre ces deux boitiers il n'y a pas de match le fuji gagne tres haut la main !
OK, fait la même photo en sous-exposant le S5 de ce qu'il faut pour sortir de la zone sombre la même chose que sur le D3s. La baguette alu va alors être cramée, mais elle est récupérable les doigts ds le nez avec un petit masquage de rien du tout.
T'as plus de potentiel avec le S5, c'est ça que je veux dire.
D'ailleurs, je me demande comment DXO va implanter la fonction HDR à partir d'une seule image ds la nouvelle version 6.5. J'espère qu'ils ont tenu compte de la spécificité du capteur Fuji, ça serait VRAIMENT dommage de s'en passer !
Quels paramètres de prise de vue as-tu dans les deux cas au fait ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Fanzizou
Hyper actif
«
Répondre #85 le:
Novembre 09, 2010, 13:28:27 »
Citation de: arno06 le Novembre 09, 2010, 13:23:52
Dans la pratique j'ai ete dure avec mon fuji bien aimé j'aurais pu tirer encore plus sur l'expo e sauver les noirs des la pdv en descandant de 4 il la photo et en sauvant ce qu'il fallait sauver en haut , toutefois en faisant cela le fuji aurait gagné en noir et blanc mais pas sur une photo en couleur , en effet le d3s a une colorimetrie stable jusqu'a tres haut en iso , le fuji lorsqu'on descend trop l'expo par rapport a la pdv les contrastes et les couleurs deviennent un peut deguex en photo couleur ...
Donc pour conclure je dirais le d3s vinqueur en couleur et le fuji aurait gagne en nb avec une expo differente a la pdv
posts croisés disant à peu près la même chose
Signaler au modérateur
Journalisée
Fanzizou
Hyper actif
«
Répondre #86 le:
Novembre 09, 2010, 13:31:14 »
Je crois de plus que ton test prouve que le D3 gère la courbe de tons de manière différente du S5, mais pas forcemment qu'il a plus de dynamique.
Bref, globalement on est d'accord sur l'exploitation pratique, et c'est bien ce qui compte.
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
Re : Re : Re : D90/S5/K5 Le Fuji S5 a trouvé son maître en dynamique
«
Répondre #87 le:
Novembre 09, 2010, 13:32:29 »
Citation de: Fanzizou le Novembre 09, 2010, 13:26:55
OK, fait la même photo en sous-exposant le S5 de ce qu'il faut pour sortir de la zone sombre la même chose que sur le D3s. La baguette alu va alors être cramée, mais elle est récupérable les doigts ds le nez avec un petit masquage de rien du tout.
T'as plus de potentiel avec le S5, c'est ça que je veux dire.
D'ailleurs, je me demande comment DXO va implanter la fonction HDR à partir d'une seule image ds la nouvelle version 6.5. J'espère qu'ils ont tenu compte de la spécificité du capteur Fuji, ça serait VRAIMENT dommage de s'en passer !
Quels paramètres de prise de vue as-tu dans les deux cas au fait ?
oui et non pour la recuperation du fuji .
En recuperant trop avec ce boitier (il est tellement capable de miracle que des fois on en abuse ) on a tendance a trop changer la saturation des couleurs et des contrastes et donc l'image dans sa finalite serait tout de meme moins bonne que celle au d3s a mon avis , par contre en nb je te suis ...
je suis a 1000 isos a f /8 16-85 avec le fuji j'expose pour la tele avec le fuji en spot
je suis a 1000 isos a f/8 85 afd 1.4 avec le d3s j'expose pour sauver la fenetre au d3s eu spot la aussi .
je descent de 2 il le fuji au dev et j'quilibre avec une lumiere d'appoint pour avoir le meme histo sur les deux boitiers
je remonte d'un sacré paquet les noir du d3s au dev avec une lumeire d'appint pour avoir le meme histo sur les deux boitiers
c'est tout ce a quoi j'ai touché sur lr .
Signaler au modérateur
Journalisée
Fanzizou
Hyper actif
Re : Re : Re : D90/S5/K5 Le Fuji S5 a trouvé son maître en dynamique
«
Répondre #88 le:
Novembre 09, 2010, 13:35:18 »
Citation de: arno06 le Novembre 06, 2010, 14:25:15
il est la le hic !
Avec le s5 on ne remonte pas les ombres on baisse les hautes lumiere ;-) on expose pas de la meme favon qu avec un nikon si on veut en tirer le meilleur ...
c est la le gros avantage du s5 dynamique sans bruit contrairement au d90 qjand il faut remonter un noir bien dense ;-)
par contre la ou je te donne raison c est que le s5 a un rendu bien particulier et c est vrai qu il faut aimer certains trouvent ca fade perso je trouve ca doux et j aime . Je trouve qu a cote du s5 les autres apn font pale figure en douceur dans les transition en nuances etc , mais bon ca ce sont les gouts de chacun ....
Y'a toujours le mode Fujichrome du S5 si on veut du claquant ! Moi je n'aime pas, je préfère aussi les photos neutres et douces, mais effectivement, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Signaler au modérateur
Journalisée
Fanzizou
Hyper actif
«
Répondre #89 le:
Novembre 09, 2010, 13:37:54 »
Citation de: arno06 le Novembre 09, 2010, 13:32:29
oui et non pour la recuperation du fuji .
En recuperant trop avec ce boitier (il est tellement capable de miracle que des fois on en abuse ) on a tendance a trop changer la saturation des couleurs et des contrastes et donc l'image dans sa finalite serait tout de meme moins bonne que celle au d3s a mon avis , par contre en nb je te suis ...
je suis a 1000 isos a f /8 16-85 avec le fuji j'expose pour la tele avec le fuji en spot
je suis a 1000 isos a f/8 85 afd 1.4 avec le d3s j'expose pour sauver la fenetre au d3s eu spot la aussi .
je descent de 2 il le fuji au dev et j'quilibre avec une lumiere d'appoint pour avoir le meme histo sur les deux boitiers
je remonte d'un sacré paquet les noir du d3s au dev avec une lumeire d'appint pour avoir le meme histo sur les deux boitiers
c'est tout ce a quoi j'ai touché sur lr .
A OK, tu a "Dlighté" le D3s assez fort. C'est vrai que ça se voit peu, c'est étonnant.
f8 d'accord, mais vitesse ? En clair, est-ce que tu as fait rentrer la même qt de lumière pour les 2 appareil ou pas ?
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
«
Répondre #90 le:
Novembre 09, 2010, 13:44:08 »
Citation de: Fanzizou le Novembre 09, 2010, 13:37:54
A OK, tu a "Dlighté" le D3s assez fort. C'est vrai que ça se voit peu, c'est étonnant.
f8 d'accord, mais vitesse ? En clair, est-ce que tu as fait rentrer la même qt de lumière pour les 2 appareil ou pas ?
PAs de dlight , lr ne reconnais aps , juste lumiere d'appoint sur lr3 .
vitesse je ne sais pas je n'ai bien evidement pas fait rentrer la meem qtite de lumiere dans les deux sinon il y aurait un soucis .
avec le fuji j'ai expose a droite a mort en depassant le 255 tres largement sur es 3 couches a certains endroit , avec le d3s non ...
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : D90/S5/K5 Le Fuji S5 a trouvé son maître en dynamique
«
Répondre #91 le:
Novembre 09, 2010, 13:45:24 »
pour ceux qui doutent de la capacite d'un fuji a 100 isos essayez de faire ca avec vos derniers apn enuite on reparle .
la photo finale doit etre sans le moindre bruit bien evidement !!!!
voici la photo initiale :
test1-border.jpg
(72.4 Ko, 790x528 - vu 941 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Fanzizou
Hyper actif
«
Répondre #92 le:
Novembre 09, 2010, 13:46:21 »
OK, c'est clair.
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
«
Répondre #93 le:
Novembre 09, 2010, 13:46:38 »
c'est un low key ca plairait a Olivier Chauvignat
perso je suis plus pour la correction de 4 IL via LR
test1copie-border.jpg
(122.81 Ko, 790x528 - vu 928 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
«
Répondre #94 le:
Novembre 09, 2010, 13:48:35 »
Citation de: arno06 le Novembre 09, 2010, 13:46:38
c'est un low key ca plairait a Olivier Chauvignat
perso je suis plus pour la correction de 4 IL via LR
si quelqu'un veut tester son d7000 ou son pentax pour qu'on compare je suis dispo a tout moment
les courbes parfois c'est une chose la realite une fois sur papier ca en est une autre !
Signaler au modérateur
Journalisée
cul de bouteille
Hyper actif
«
Répondre #95 le:
Novembre 09, 2010, 15:15:44 »
Le ciel n'est pas un peu bizarre là ?
aaaa.jpg
(44.99 Ko, 400x300 - vu 897 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
cakon
Nouvel arrivant
«
Répondre #96 le:
Novembre 11, 2010, 11:36:26 »
Citation de: Fanzizou le Novembre 09, 2010, 11:52:08
Beaucoup mieux que le D7000, faut voir, vu que l'AF vidéo du D7000 n'a pas encore été testé.
le mode vidéo du D7000 est bof, je préfère celui de chez Canon. Pour l'AF vidéo, la MAP reste la meilleure solution aujourd'hui.
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
«
Répondre #97 le:
Novembre 11, 2010, 11:40:24 »
Citation de: cakon le Novembre 11, 2010, 11:36:26
le mode vidéo du D7000 est bof, je préfère celui de chez Canon. Pour l'AF vidéo, la MAP reste la meilleure solution aujourd'hui.
j'ai un pote qui a un 5d2 , la seule chose que je puisse dire c'est que la video du d3s a coté fait pale figure ...
en video il y a le meme ecart entre les deux qu'entre mon d3s et mon iphone ...
et en mode photo aussi d'ailleur , mais dans l'autre sens ;-)
( humour )
Signaler au modérateur
Journalisée
cakon
Nouvel arrivant
«
Répondre #98 le:
Novembre 11, 2010, 11:49:46 »
Citation de: Bernard2 le Novembre 06, 2010, 14:39:07
De toutes manières aucun support (y compris nos yeux) n'est capable de reproduire 14 ou 15 IL de dynamique. Au mieux un écran permettra de voir une partie de cette dynamique mais l'image paraitra très fade pour nos yeux.
La seule solution est d'adapter cette dynamique en compressant la dynamique des valeurs moyennes pour, à la fois, faire "entrer" les extrêmes HL et BL dans nos yeux tout en présentant un contraste agréable (et réaliste).
+1. De plus, aujourd'hui la limitation principale pour la dynamique n'est pas le capteur, mais bien l'objectif et les reflets non-désirés sur le capteur. Lorsque une scène a besoin d'une dynamique de 14-15 IL, la perte peut aller jusqu'à 4-5 IL avec un zoom, donc le capteur ne "reçoit" que 10 IL. Le problème est que lorsqu'on a besoin d'une gamme dynamique importante, c'est exactement dans cette situation que les reflets sont justement les plus importants. Et cela aucun test publique ne l'évalue. Pour cela il faut comparer une même scène avec un sténopé et l'objo à tester. Les Tessar et les pancakes de Pentax sont les plus robustes en la matière.
Signaler au modérateur
Journalisée
Glouglou
Hyper actif
«
Répondre #99 le:
Novembre 11, 2010, 11:56:36 »
Au lieu de vendre des kits avec zoom, à partir de maintenant ce sera boitier avec un bouchon troué ... et les posemètres seront réglés à -6IL pour pouvoir montrer ce que le capteur payé un bras peux faire.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...