Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: prise en main du K20D (fil ouvert)  (Lu 7877 fois)
Bich
Super actif
*

« le: Mars 07, 2008, 16:55:23 »

pour les heureux possesseurs, les remarques, commentaires, trucs et astuces, images pour illustrer une question technique (pour les images a vocation artistique il y a l'autre fil). Le mode d'emploi exige parfois plusieurs lectures et essais.
-Petite remarque amusante d'abord: par defaut, le "ton de l'image" est "lumineux", sauf si on a choisi la langue japonaise, car dans ce cas c'est "naturel". Ca va compliquer la comparaison entre tests des differents magazines.
-Comme avec les reflex precedents j'ai mis en memoire une balance des blancs manuelle basee sur l'eclairage de mon salon. J'ai l'impression que cette operation est impossible si on a choisi l'option "augmenter la plage dynamique". En passant, pourquoi une seule memoire pour la balance des blancs alors que le vieux D en avait 3?
-tres interessante la possibilite de modifier l'eternel IMGP: j'etais oblige de renommer mes fichiers systematiquement, ayant plusieurs pentax dont deux ayant recommence un nouveau cycle de 10000 images. J'ai choisi de remplacer IMGP par KVD0, le 0 deviendra 1 apres 10000 images, etc...
-le taux de compression *** du K20 est intermediaire entre celui du D et du K10, le K10 comprimant d'avantage. De plus il y a maintenant un taux "premium ****". Il est peut-etre non destructif (la derniere etape de la compression jpeg etant non-destructive, on peut tres bien creer des jpeg qui ne comportent que celle-la).
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: