Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NIKON 50mm F1.2 AIS  (Lu 2531 fois)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Février 19, 2011, 09:06:17 »

Pour moi la map des AIS avec l'assistance de l'AF est la solution la plus efficace hors stigmomètre.

Si l'un de vous est toujours convaincu que plus la visée est sombre plus la map est facile, je l'invite à un pot chez moi avec sur la table : un cul de bouteille plein de liquide et F2 F3HP FA FM3A D2x D3x F6
et vous serez impressionnés par le cul de bouteille et le F6  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
seba
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Février 19, 2011, 09:42:07 »

Si l'un de vous est toujours convaincu que plus la visée est sombre plus la map est facile, je l'invite à un pot chez moi avec sur la table : un cul de bouteille plein de liquide et F2 F3HP FA FM3A D2x D3x F6
et vous serez impressionnés par le cul de bouteille et le F6  Grimaçant

Il vaudrait mieux dire : dépoli très clair n'est pas synonyme de mise au point facile et précise.
En l'occurrence, entre un F2 et un F5, les dépolis du F2 (et aussi le grossissement plus important de l'oculaire) sont plus efficaces.
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Février 19, 2011, 11:23:29 »

Quelqu'un a un retour sur son utilisation sur un D300 au niveau de la MAP?
Jamais monté de Ais dessus, on a juste droit à la confirmation juste avec le point comme sur un AFS en manuel ( et sans bip)?
Exact. Sur le D700 je n'ai aucune difficulté pour faire la map. Sur le D200 (grossissement identique au D300) je n'ai rien eu de net et j'ai vite renoncé (ce n'était qu'un essai)... mais ça doit être une sorte de loterie, ou parfois (rarement) on peut gagner.

Buzzz
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: