Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce encore judicieux d'acheter neuf un d700 ?  (Lu 15785 fois)
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 07, 2010, 11:07:32 »

Et dès que le D800 sortira, vous vous lamenterez en pensant au D900  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 07, 2010, 11:33:19 »

Et dès que le D800 sortira, vous vous lamenterez en pensant au D900  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ainsi va la vie des forums technophiles...  ;-)

Expert en bavardages
GilD
Super actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 07, 2010, 11:57:23 »

Bonjour

Moi j'attendrai quelques mois la sortie du D800 (en économisant en attendant) plutôt qu'acheter aujourd'hui un D700 neuf, parce que ça me permettrai d'avoir un meilleur boitier, de ne pas me sentir frustré que mon nouveau boitier fraîchement acquis soit dépassé, et de ne pas avoir cette frustration pendant deux années Clin d'oeil

J'ai acheté un D90 cet été et l'arrivée du D7000 me donné déjà (un peu) cette sensation. Mais comme je suis pleinement satisfait de mon D90 ça ne me gène pas plus que ça surtout que je l'ai payé moins de 700€... alors que pour un boitier sommes toutes assez cher tel que le D700 je pense que ça me gênerait plus.

Ce n'est que mon humble avis bien sur Clin d'oeil

Cordialement.
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 07, 2010, 12:26:53 »

J'ai un peu le même cheminement que Dysno (fô un "y" à Dysno ?). Mon D80 me satisfait à peu prés aujourd'hui. Le viseur en tout cas me convient, même avec mes lunettes. Seule la dynamique, le bruit à moyens isos et le format aps-c m'embêtent...

J'attends donc le remplaçant du D700 avec de + en + de peine Souriant S'il a plus de 16Mp mes vieux tromblons de 21 ans (50 & 85 f/1,8) ne passeront pas dessus ==> je me rabattrais sur le D700 dont les Cf me rebutent. Sinon je fonce.

tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 07, 2010, 12:38:27 »

Le D700, sans hésitation. On peut le toucher neuf à 1760 € neuf sur cameranu par exemple. Ce boitier est tout simplement parfait, un peu comme le F100 en argentique. Il ne faut pas bouder son plaisir quand on est chez Nikon. Et savoir, comme dit plus haut, que, de toutes façons, le successeur sera toujours un poil mieux ("lave plus blanc que blanc"), mais beaucoup plus cher (mini 2500 à 3000 euros), et n'existe pas encore. Pour les optiques, un ou deux fixes de qualité seront tres supérieurs à un zoom hyperlourd et tres cher (ex 50 1,8D 35 2D, etc), et il y a chez Sigma des trucs tout a fait exploitables.
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 07, 2010, 12:47:22 »

Moi qui pensais que tu allais craquer pour un D7000  Clin d'oeil
Pourquoi pas un D300 d'occaze !  Grimaçant

Jérôme
dysno
Actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 07, 2010, 13:11:28 »

Moi j'attendrai quelques mois la sortie du D800 (en économisant en attendant) plutôt qu'acheter aujourd'hui un D700 neuf, parce que ça me permettrai d'avoir un meilleur boitier, de ne pas me sentir frustré que mon nouveau boitier fraîchement acquis soit dépassé, et de ne pas avoir cette frustration pendant deux années Clin d'oeil
C'est aussi ce que je me dis. Si je fais un rapide calcul : à supposer qu'un D800 coûte 2800€ ça fait un prix supérieur de 30% et surtout 4 à 6 mois d'attente de plus... Mon banquier l'acceptera-t-il ? Vais-je tenir jusque là? Vous connaissez le numéro de madame Irma pour me dire quoi faire ?   Grimaçant

J'attends donc le remplaçant du D700 avec de + en + de peine Souriant
Idem. Sachant que ça fait déjà 1an et demi que j'ai envie de changer je commence à en avoir aussi marre d'attendre le bon moment pour acheter  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 07, 2010, 13:13:50 »

J'attends donc le remplaçant du D700 avec de + en + de peine Souriant S'il a plus de 16Mp mes vieux tromblons de 21 ans (50 & 85 f/1,8) ne passeront pas dessus [...]

C'est une boutade, j'imagine ?

Expert en bavardages
dysno
Actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 07, 2010, 13:19:07 »

Moi qui pensais que tu allais craquer pour un D7000  Clin d'oeil
Ben moi aussi jusqu'à ce que je le prenne en main ! J'aurai dû l'acheter sur internet sans même le toucher avant comme ça je n'aurais pas eu à me poser tant de questions.  Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 07, 2010, 13:21:24 »

tu l'as testé sur un d3x poue l'affirmer?

Pas besoin de test !

Encore une fois, le nombre de pixels ne change rien à l'affaire !

Ce n'est tout de même pas compliqué de comprendre que si un objectif donne d'excellents résultats sur un boitier 12 MPixels pour un tirage A3 observé à une certaine distance, il donnera les mêmes résultats (voire un poil meilleurs) sur un tirage obtenu à partir d'un 24 MPixels observé dans les mêmes conditions... si ?

La conclusion sera différence, bien sûr, si on parle d'un tirage de taille supérieure et/ou observé de plus près. Là, il faudra effectivement que l'objectif "suive" !

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 07, 2010, 13:22:43 »

Pas besoin de test !

Encore une fois, le nombre de pixels ne change rien à l'affaire !

Ce n'est tout de même pas compliqué de comprendre que si un objectif donne d'excellents résultats sur un boitier 12 MPixels pour un tirage A3 observé à une certaine distance, il donnera les mêmes résultats (voire un poil meilleurs) sur un tirage obtenu à partir d'un 24 MPixels observé dans les mêmes conditions... si ?

La conclusion sera différence, bien sûr, si on parle d'un tirage de taille supérieure et/ou observé de plus près. Là, il faudra effectivement que l'objectif "suive" !

IL y en a qui sont un peu dur de la feuille on dirait  Grimaçant Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 07, 2010, 13:36:30 »

tu utilises un 70/300 afs vr (je crois, beau reportage sur la bolivie) sur ton d700: tu le montes sur un d3x et si tu veux on peut en parler de nouveau....j'ai fait le test en studio chez Numeriphot

Et donc, tu as vu une différence sur des tirages A3 observés à une distance donnée ?

Expert en bavardages
Klassicus
Très actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 07, 2010, 13:46:14 »

tom hogan a dit sur son blog qu'il se demandait comment on pouvait encore améliorer l'image du D3S et du D700 qui sont selon lui seraient proche du top niveau , ce qui lui manque à TOM ce sont les 24 megapixel (certainement pour ses clients) mais il est pro ...
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 07, 2010, 14:01:00 »

Et bien pour moi la réponse est clairement NON.

Pour deux raisons:
La première s'appelle D7000. Boitier extrèmement bien conçu avec une ergonomie grandement améliorée par rapport au D90, de plus très silencieux.
Question image par rapport au D700 d'après un célèbre testeur chassimien dont la compétence et l'intégrité ne peut être mis en cause, question bruit il fait jeu égal avec le D700 y compris en haut iso et il a la même dynamique que le S5...Donc dans le domaine carton plein, même si effectivement en bruit le K5 est très légèrement meilleur. Donc que reste t il de plus au D700? Une séparation des plans différents et la possibilité d'avoir moins de profondeur de champs si nécessaire (a condition d'avoir des optiques qui 'ouvrent').

La deuxième c'est que maintenant qu'on a une petite idée de ce que la nouvelle génération de capteurs a dans le ventre le furtur D800 va enterrer l'actuel D700.

Donc pour moi si tu n'as pas besoin de très faible profondeur de champs et si tu te sent capable de gérer le prob des tremblements/hautes vitesses nécessaires à l'utilisation d'un capteur à 'haute' résolution pour moi le boitier a acheter en ce moment pour 1100E au lieu de 1800, c'est clairement le D7000 surtout pas un D700.

Et commencez pas à monter sur vos grands cheveaux, je répond à mon sens précisémént à la question posée, dans les termes utilisés, pas à une autre...

Martien frileux et bourré
jpw
Actif
*

« Répondre #39 le: Novembre 07, 2010, 14:03:29 »

tom hogan a dit sur son blog qu'il se demandait comment on pouvait encore améliorer l'image du D3S et du D700 qui sont selon lui seraient proche du top niveau , ce qui lui manque à TOM ce sont les 24 megapixel (certainement pour ses clients) mais il est pro ...

et oui

à quoi peut servir un FF à un amateur

sinon à singer les pros ??
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Novembre 07, 2010, 14:03:57 »

Donc pour moi si tu n'as pas besoin de très faible profondeur de champs et si tu te sent capable de gérer le prob des tremblements/hautes vitesses nécessaires à l'utilisation d'un capteur à 'haute' résolution pour moi le boitier a acheter en ce moment c'est clairement le D7000 surtout pas un D700.

Rhôôôôô, Pierre, quelle prise de position tranchée !

Le D700 et le D7000 ne jouent pas dans la même cour... selon les aspirations photographiques de chacun, l'un ou l'autre pourra constituer le meilleur choix !

(personnellement, je ne me verrais pas acheter un D7000 pour remplacer mon D700 !)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Novembre 07, 2010, 14:05:23 »

et oui

Et voilà qu'on me traite de singe, maintenant... on aura tout vu !

(ne te viendrait-il pas à l'idée que certains ici font -aussi- des photos ?)

Expert en bavardages
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Novembre 07, 2010, 14:13:08 »

J'ai un peu le même cheminement que Dysno (fô un "y" à Dysno ?). Mon D80 me satisfait à peu prés aujourd'hui. Le viseur en tout cas me convient, même avec mes lunettes. Seule la dynamique, le bruit à moyens isos et le format aps-c m'embêtent...

J'attends donc le remplaçant du D700 avec de + en + de peine Souriant S'il a plus de 16Mp mes vieux tromblons de 21 ans (50 & 85 f/1,8) ne passeront pas dessus ==> je me rabattrais sur le D700 dont les Cf me rebutent. Sinon je fonce.
Le remplacent du D700 aura 24 millions de pixels.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Novembre 07, 2010, 14:14:19 »

Merci de nous éclairer de la sorte, canardon7 !

(maintenant, tu en as trop dit ou pas assez : date de sortie ?)

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Novembre 07, 2010, 14:18:37 »

Faudra que j'en parle à mon copain Carlos qui continue de couvrir le Tour de France, il Giro y la Vuelta avec son D1H, je lui disais de plus lire Hogan, ah là là ce Carlos.
Klassicus
Très actif
*

« Répondre #45 le: Novembre 07, 2010, 14:32:37 »

sur un autre forum celebre US et pour les possesseurs des 2 boitiers D700 et D7000:
le D700 est clairement meilleure que le D7000 sur les critères:
-hauts isos
-AF en basse lumière => image plus soft pour le D7000

Le D700 reste le meilleur qualité prix (1750eu D700 / 1150eu  D7000) selon à peu près tout le monde je crois (pour l'instant)
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Novembre 07, 2010, 16:06:30 »

C'est une boutade, j'imagine ?

Et c'est reparti... Souriant Bon, je suis un peu dur la feuille et du lobe occipital gauche en prime Souriant Alors Verso essplique moi très simplement jusqu'à quelle résolution (ou définition, je confonds les termes) et jusqu'à quelle taille d'impression je peux aller avec mes tromblons pour un excellent résultat à distance normale.

[at]  PierreD2x : je veux revenir en 24x36. Point barre. Je n'en n'ai pas besoin, je veux juste me faire plaisir.

et oui

Oh putaing ! T'as immigré ici toi ? Déjà que je vais de - en - sur pixelistes car tes posts me pétaient les couilles... Si tu viens ici me traiter de singe ça va pas le faire longtemps !  Fâché

Idem Verso, fô complèter tes affirmations :
- d'où tiens tu l'info ?
- il sort quand ?
- à quel prix ?
- plage iso ?
- sd card ?
- dble slot ?
- dynamique ?
- capteur ?
...
Merci de tes réponses Clin d'oeil

Grimaçant

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Novembre 07, 2010, 16:17:20 »

Faudra que j'en parle à mon copain Carlos qui continue de couvrir le Tour de France, il Giro y la Vuelta avec son D1H, je lui disais de plus lire Hogan, ah là là ce Carlos.
Waldokitty, tu ne joues pas le jeu, tu es même hors-jeu, carton jaune... Quelle idée de parler d'un copain qui se sert de son appareil photo pour prendre des photos ! Que fais-tu du plaisir d'ouvrir des boîtes ?
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Novembre 07, 2010, 16:28:07 »

Que fais-tu du plaisir d'ouvrir des boîtes ?

Boites de Pandore?  Clin d'oeil
philo_marche
Super actif
*

« Répondre #49 le: Novembre 07, 2010, 17:05:41 »

En ce qui me concerne, passage du D200 au D700 : le choc !

(et pourtant, j'étais plutôt satisfait du D200...)
Salut Verso92
Pourrais-tu me dire quelles sont les différences entre D200 et D700 qui t'ont le plus "choqué", stp?
Ça m'intéresse car j'envisage aussi le passage du D200 au D700.
Merci.
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: