Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: premier devis / première facture / quid du statut  (Lu 576 fois)
Eric T
Actif
*

« le: Novembre 08, 2010, 10:55:47 »

mes questions sont dans le titre;
je dois réaliser une série de photos pour un magasin;
la photo n'est, à ce jour, pas mon métier. Je n'ai donc jamais réalisé de devis & facture.
Par ou commencer?
D'avance merci

eric
Signaler au modérateur   Journalisée
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 08, 2010, 10:58:25 »

C'est un gag ?  Grimaçant

La photo n'est pas ton métier ? Alors tu appelles les confrères et consoeurs qui vivent de ton côté. Fâché
Eric T
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 08, 2010, 11:12:44 »

C'est un gag ?  Grimaçant

La photo n'est pas ton métier ? Alors tu appelles les confrères et consoeurs qui vivent de ton côté. Fâché

effectivement ce n'est pas mon métier mais je cherche à légaliser cette activité.
existe-il différent statut?
En gros, je ne veux pas faire de black.
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 08, 2010, 11:28:10 »

Avant de te "professionnaliser", réfléchis quand même... tarifs, réalités du métier, etc...

sinon : http://www.competencephoto.com/Vendre-ses-photos-de-Joelle-Verbrugge-disponible-en-librairie-et-sur-internet_a1324.html

et www.upp-auteurs.fr
abphoto
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 14, 2010, 18:35:22 »

bonsoir
la chose la plus importante c'est les impots.....donc rdv..et renseignements sur ce que tu as droit de faire ..et pas le droit.....
en cas de controle par les impots...tu vas pleurer parce que t'as pas eu les bons reflexs....
commencer toujours par les impots...les factures aprés...ils vont te renseigner....tva....pas tva..etc....
si c'est pour une photo ..2 fois par an tu declares dans la declaration d'impots....
cordialement

autosport-record-motojornal
B12
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 14, 2010, 20:07:41 »

Abphoto tu ne connaitrais pas un Thierry (un pote) qui habite dans le Nord qui fait pas mal de photos de GP moto.
Il me semble qu'il m'avait parlé de gens qui apparaissent sur le site en lien.(?)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: