Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 7d ET 70-200 peut on réaliser un film????  (Lu 712 fois)
newteam1
Hyper actif
*

« le: Novembre 08, 2010, 11:41:33 »

La question est dans le titre, avec un 70-200, est il possible de

* faire fonctionner le zoom (pas de soucis de ce coté la)
* suivre un cheval au galop (c'est encore possible bien sur avec le live view)
* et s'assurer d'une mise au point correcte?HuhHuh? pendant le mouvement

c'est la troisième fonction qui pose pb.....

avez vous une solution?Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

7D ..... un autre monde ......
skali
Actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 08, 2010, 14:09:26 »

tout depend quel type de film et quelle diffusion.

Déjà pour ma part l'utilisation de 70-200 en mouvement c'est vraiment difficile, il te faudra donc un très très bon trépied bien stable.

Se fier au liveview n'est pas forcément suffisant (je viens de m'en rendre compte en derushant mes plans de new york fait au 70-200 sur mon 550d, la moitié à la poubelle alors qu'au liveview c'etait correct).

la meilleure solution c'est un déplacement // à ton sujet en étant sur une dolly (chariot sur rails)

sinon tu as aussi la possibilité de faire un effet "artistique" en faisant la mise au point manuelle qui se perd et qui se retrouve sur le sujet en mouvement mais gérer à la fois le suivi du sujet (en restant stable) et la mise au point, c'est hard.

C'est mon avis, mais si quelqu'un a une réponse je suis aussi très interessé Sourire
newteam1
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 08, 2010, 15:00:16 »

Déjà pour ma part l'utilisation de 70-200 en mouvement c'est vraiment difficile, il te faudra donc un très très bon trépied bien stable.

Se fier au liveview n'est pas forcément suffisant (je viens de m'en rendre compte en derushant mes plans de new york fait au 70-200 sur mon 550d, la moitié à la poubelle alors qu'au liveview c'etait correct).

trépied bien sur indispensable, je pense que tant qu'on aura pas un soft qui permet de mettre l'autofocus en fonction de temps en temps ou en suivi aiservo, c'est cuit.........

le but c'est de suivre un cheval au galop sur un parcours de 12 obstacles dans une carrière de 80*40, ce qui est très facile avec un caméscope numérique mais sans la qualité du 70-200 évidemment.....

toujours ouvert aux solutions?HuhHuh

7D ..... un autre monde ......
skali
Actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 08, 2010, 18:08:51 »

oui je vois, pas facile !!
nede
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 08, 2010, 18:28:05 »

stabiliser en post prod???
j'ai fais un tour sur cinema5 hier et j'ai vu un truc mais impossible d'y remettre la main dessus....voir dans les plugin d'after abject ou autre...

CDBuster
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 08, 2010, 22:24:38 »

http://www.prodad.com/home/products/videostabilizing/300391667,l-us.xhtml
stabiliser en post prod  "plugin ca existe"

toine64
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Novembre 09, 2010, 10:33:59 »

Coucou!

la stabilisation en post-prod est une solution, mais encore faut-il que l'image soit nette!

J'ai moi aussi testé la combinaison D300s/70-200 (en version non stabilisée), et mes séquences sont malheureusement bonnes à jeter. à main levée, j'obtiens irrémédiablement un flou de bougé, même avec l'image stabilisée en post.

Par contre, avec le 55-200 IS du kit de base, l'image est propre, sans pour autant perdre en qualité Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: