Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lachez vous toutes les critiques sont bonnes a prendre  (Lu 523 fois)
cos1
Hyper actif
*

« le: Novembre 08, 2010, 21:32:25 »

http://my.pogoplug.com/share/3etQfPnWcWwcsbxkM9WNPw/

une petit video familiale sans prétention c est pas bon c est évident.

puisque j ai l impression qu il y a de plus en plus d intervenant doué et formé au film.

je veut bien quelques conseils constructif (pas destructif) et surtout argumenté afin de progrésser
Signaler au modérateur   Journalisée
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 08, 2010, 21:35:06 »

je commence tous seul.

certain plan gigote et manque de fluidité (steadycam acheté, fabrication de rail envisagé)
huaere
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 11, 2010, 09:46:26 »

J'ai rigolé.
Film  bien sympathique et attendrissant. Sur le plan technique, ce que j'aurai corrigé en regardant les rush :
Trépied indispensable pour les plans au zoom. Petits flous par moment . Je me suis rendu compte moi meme qu'absorbé par le cadrage, on en oublie la mise au point et les petits écrans ne nous aident pas à nous le rappeler.
Il y a des vibrations verticales de luminosité dues peut etre à un fluo ou une lampe basse consommation ?
Dans ce cas, modifier la vitesse d'exposition.
Je suis de cluses (74), ca serait sympa de faire une vidéo à 2 boitiers pour avoir des angles différents.
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 11, 2010, 19:45:44 »

J'ai rigolé.
Film  bien sympathique et attendrissant. Sur le plan technique, ce que j'aurai corrigé en regardant les rush :
Trépied indispensable pour les plans au zoom. Petits flous par moment . Je me suis rendu compte moi meme qu'absorbé par le cadrage, on en oublie la mise au point et les petits écrans ne nous aident pas à nous le rappeler.
Il y a des vibrations verticales de luminosité dues peut etre à un fluo ou une lampe basse consommation ?
Dans ce cas, modifier la vitesse d'exposition.
Je suis de cluses (74), ca serait sympa de faire une vidéo à 2 boitiers pour avoir des angles différents.

pourquoi pas je suis a annecy a noel et de temps en temps en vacances
docjpg
Actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 13, 2010, 17:20:12 »

De belles images et un beau film souvenir pour des années.
Oublie le trépied car ce genre de film se fait à l'improviste, pas le temps d'intaller tout un matos, les enfants sont déjà partis!

Tu as bien exploité la MAP manuelle avec le net sur les mains puis les visages etc... et sur le dernier plan avec la MAP sur l'enfant décentré ( sans avoir un autofocus qui cherche en permanence entre le verre de jus d'orange, les fenêtres et l'infini ! )

les vibrations sont dues à la lumière artificielle ( néons et/ou basse consommation ) il faut choisir une vitesse 25 ou 50 i/s pour caller avec la fréquence du réseau électrique en Europe ( 50 Hz ) ou préférer la lumière du jour ( tu as une belle véranda ! )
Mais tu as filmé en 25 i/s, alors je comprends pas cet effet stromboscopique. Celà existait-il sur les rushs?

Enfin le montage est fluide ( quel logiciel utilises-tu ? )
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 13, 2010, 17:35:17 »

j ai utilisé imovie

je verifirais a quelle vitesse j ai filmé
merci pour le tuyaux sur la frequence
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: