Le Salon de la Photo a fermé ses portes lundi soir et a, une fois encore, remporté un franc succès, puisqu'il a battu son précédent record de fréquentation. Cinq jours durant, les passionnés ont pu y rencontrer les marques, se documenter, se rencontrer et échanger...
Le Salon de la Photo 2010 vient de fermer ses portes et se termine par un joli succès, puisqu'il a battu son précédent record de fréquentation. Pas de grandes nouveautés, en dehors du nouveau
Panasonic GF-2, mais une occasion idéale pour beaucoup, pour un premier contact avec les matériels annoncés à la Photokina et qu'ils n'avaient pas encore pu voir, ni toucher.
Le Nikon D7000 a fait ses premiers pas en public à cette occasion et, samedi matin, quelques privilégiés ont reçu l'appareil qu'ils avaient commandé dès cet été. Ce nouveau reflex remporte un grand succès et Nikon aura de grandes difficultés à satisfaire toutes les commandes en attente: les livraisons se feront au compte-gouttes, dans l'ordre des commandes, mais le début de carrière de cet appareil sera marqué par plusieurs semaines de pénurie, les chaînes de fabrication ne pouvant évidemment satisfaire d'un coup une très importante demande mondiale. En clair, si vous avez choisi un D7000 et que vous êtes pressé, la seule solution est de passer une commande ferme chez un revendeur et de patienter... ou de faire durer encore un peu votre appareil actuel et d'attendre le début d'année 2011 avant d'espérer trouver du stock.
Toute
l'équipe Chasseur d'Images était sur place, durant le Salon, et nous espérons avoir été suffisamment disponibles pour répondre à toutes vos questions. Merci à tous pour les petits mots de soutien glissés furtivement, les longues et chaleureuses poignées de mains et toutes les idées échangées: nous rentrons gonflés à bloc et pleins de bonnes idées.
Un point noir toutefois: beaucoup de Lecteurs ont été déçus de ne pas trouver l'habituelle
Boutique Photim et ses produits spécifiques: pieds Chasseur d'Images, réflecteurs, pochettes d'essai de papiers photo, etc. Ce fut notamment le cas de ceux qui auraient voulu profiter du Salon pour acheter des papiers photo quasi introuvables en magasin.
Cette absence est due à
l'interdiction qui nous a été faite de vendre des produits autres que les livres, revues et abonnements, dans le souci de... protéger les magasins du Village de Vente!
Cette disposition, désapprouvée par un très grand nombre d'exposants, est à la fois stupide, injuste et contreproductive. Elle nous a contraints à réduire de moitié la surface de notre stand. On mesure ici la bassesse d'une poignée de membres de la profession: Chasseur d'Images s'est battu durant 25 ans pour les faire entrer au Salon... et le jour où on gagne le combat, leur premier travail est d'intriguer pour nous éjecter!
Pour compenser cette absence, nous avons mis en place sur
notre site Internet des offres spéciales que nous vous laissons découvrir. Elles sont valables durant tout le mois de novembre, profitez-en.
Cliquez:
