Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E-5: A quand un test dans chasseur d'image ?  (Lu 3334 fois)
TwanaarBis
Très actif
*

« le: Novembre 09, 2010, 17:05:47 »

Sait-on quand chasseur d'image testera le E-5 ?

je suis assez curieux de voir si le test confirmera la première impression lors de l'annonce dans la rubrique nouveauté ou si comme les tests commençant a apparaître en langue anglaise chasseur d'image confirmera que la qualité d'image peu se comparer à un 7D, voir mieux à iso natif ?
Signaler au modérateur   Journalisée
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 23, 2010, 15:03:58 »

En attendant, voici un test dans ePhotozine
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 23, 2010, 18:18:05 »

E-5 et D700 :
http://forum.getdpi.com/forum/showthread.php?t=20966n.nescio
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 23, 2010, 19:06:29 »

Vous doutez de rien ! tu compares aussi une Laguna et une Porsche ?  Huh Une comparaison implique des données semblables au départ , c'est une lapalissade mais à priori pas pour tout le monde . Et pour ce qui est de la recherche du comparatif qui va bien sur le net qui va flatter l'égo des gogos !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
pyc
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 23, 2010, 19:52:11 »

Ah non alors ! Je ne vais pas comparer l'exiguïté d'une Porsche avec le sens de l'accueil de la Laguna, ni la consommation, toute en retenue, de cette dernière, à l'appétit grossier de la bruyante Allemande, effectivement !
Par contre, pourquoi ne pas mettre côte à côte les résultats photographiques des deux appareils, en fermant toutefois les yeux sur les résultats du Nikon à partir de 3200 isos, sensibilité à partir de laquelle ce dernier confond la nuit et le jour tandis qu'Olympus, avec la fidélité qu'on lui connaît, continue de sortir les noirs profonds et saturés d'une nuit d'encre jusqu'à plus d'isos ?
La peur du ridicule ? Mais non, promis, personne ne pouffera .
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 23, 2010, 20:01:10 »

risible !! à vrai dire même pas, pathètique en fait, comparer un full frame et un 4/3 tiens si je venais pas chiottes je me pisserai dessus....
pyc
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 23, 2010, 20:15:24 »

risible !! à vrai dire même pas, pathètique en fait, comparer un full frame et un 4/3 tiens si je venais pas chiottes je me pisserai dessus....
matt-
Actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 23, 2010, 21:19:41 »

y a toujours un pédalier décalé à vous filer la scoliose sur les 911 ? Sourire

bon sinon rien n'empêche de comparer un full frame - le nom est impropre cependant - à un 4/3 : qualité de finition, du viseur, gamme optique disponible, colorimétrie.

Evidemment et heureusement pour lui, un D700 l'emporte sur la montée en ISO.
Par contre je suis vraiment content de ne pas me trimballer un bazooka en guise de 400 ou 500 mm Sourire

N'oublions que même les "full frame" peuvent se faire humilier  Clin d'oeil
Laurent Hennique
Actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 23, 2010, 21:31:01 »

On a déjà comparé le E3 et le D700 et on a bien rigolé :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98719.msg1751260.html#msg1751260
et
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98719.msg1751021.html#msg1751021
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 23, 2010, 21:46:10 »

On a déjà comparé le E3 et le D700 et on a bien rigolé :

A priori , tu vas encore te marrer mais la guérison est encore loin , puisque tu persistes !  Grimaçant
Pour éviter d'avoir un peu trop le nez dans le guidon , loue donc ce dvd : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rosemary%27s_Baby_%28film%29
Keraunos
Actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 23, 2010, 21:52:05 »

Oh oh oh...

Que de franches rigolades ici...
Laurent Hennique
Actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 23, 2010, 22:19:59 »

MM. Crinquet80 et Harkhange
Alors que les Olympussiens restent sagement dans leur forum, des individu(e)s équipés de marques concurrentes viennent régulièrement faire des incursions pour nous vanter la supériorité de leur matériel en général (et du FF en particulier). Il se trouve que la dernière infiltration opérée par un représentant Nikon (voir mon fil plus haut) nous a montré (et il n'y a la aucune attaque personnelle contre le talent de cet intervenant) qu'il ne maitrisait pas tous les tenants et aboutissants de la mise en valeur d'une photo. Nous pouvions donc légitimement mettre en doute son jugement sur la supériorité manifeste du FF en général (et du D700 en particulier). Nul ne conteste qu'un D700 est meilleur qu'un E5 à 6400 iso, mais je pense qu'on peut hésiter entre ces 2 boitiers jusqu'à 800 iso (personnellement, je ne vais jamais au delà).
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 23, 2010, 22:22:36 »

MM. Crinquet80 et Harkhange......au delà).
à la base je ne venais que demander un ptit conseil jusqu'à la lecture de certaines énormités ....
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 23, 2010, 22:40:24 »

MM. Crinquet80 et Harkhange
Alors que les Olympussiens restent sagement dans leur forum, des individu(e)s équipés de marques concurrentes viennent régulièrement faire des incursions pour nous vanter la supériorité de leur matériel en général (et du FF en particulier).

1) C'est bien !  Roulement des yeux

2) Que fait la police !  Souriant

3) Je ne sacralise pas les objets ! Il m'a semblé logique de retrouver le même format qu'à l'époque du 24 / 36 argentique , plutôt qu'un APSC ou un 4/3 !   Cool

4) Sinon , t'es quoi ? Stones ou Beatles ?  Roulement des yeux
pyc
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 24, 2010, 07:58:38 »

Avec le recul et le sens de l'humour qui les caractérisent, j'en vois deux qui peuvent remplacer François Pignon au pied levé .
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 24, 2010, 08:50:15 »

je viens de comparer mon D700 avec le nouveau Pentax 645 numérique, et bien contrairement au discours biaisé de Chasseur d'image
le D700 lui est superieur sur toute la ligne.

Conclusion immediate: le E5 étant supérieur au D700 , il est superieur au Pentax 645

D'ailleurs je viens de tout mettre sur Ebay y compris ma chambre 4x5 , pour moi le E5 est top du top .
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 24, 2010, 09:50:29 »

(...) Il m'a semblé logique de retrouver le même format qu'à l'époque du 24 / 36 argentique , plutôt qu'un APSC ou un 4/3 !   
(...)

Tiens, pour une fois, je vais répondre, il faut encourager les artistes...
logique ou routine? Cette logique appliquée à d'autres produits technologiques pourrait bien s'appeler de l'immobilisme. Je suppose donc, logiquement, que tu roules avec une voiture montée avec un moteur de 4 CV... bon, je t'accorde également l'Aronde!
le 24x36 n'est finalement que l'opportunité d'utiliser le film de 35 mm, antique et solennel.

Bon, c'est récurrent... et inutile. Ah! le bon vieux 6x6... ça c'était du FF!

La supériorité de tel ou tel format est illusoire... comme les types qui achètent les super skis machin et qui se vautrent dés le premier virage (et même en trace directe..).  Il y a au moins autant de m.... commises avec un FF qu'avec un autre format (et statistiquement... donc logiquement... beaucoup plus!).
Continuez de nous amuser...
philand
Très actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 24, 2010, 10:01:41 »

Lorsque je vois ce que mon épouse sort avec un D3100 et le 16/85 au 1/6 de s dans un musée, alors qu'elle ignore complètement ce qu'est un VR, je suis soufflé.
C'est plus net qu'avec  D3X et un 1,4 de 85  sur le même sujet

C'est pas moi qui le dit, c'est pas moi, je vous le jure! C'est un Nikoniste, c'est monsieur Kochka, si, si, vous le connaissez sûrement? Nous ici on l'aime bien! Alors, Mr Patrice, si vous envoyez tous vos gros calibres à la poubelle - ce qui est justifié hein-, avant de faire le grand saut vers un E5, essayez quand même le D3100(qui est meilleur que le D3X, donc meilleur que le D700, vous me suivez?! En plus, je suis certain que vous, vous savez ce qu'est un VR! Et si vous avez encore un peu de £$€ en trop, cela sera le cas sans aucun doute,  prenez donc un E510! (et si vous n'arrivez pas à vous en servir, demandez de l'aide à notre copain ou à son épouse!!!)  

Bon, on n'est pas vendredi, mais faut bien rire de temps en temps, non? même sur un forum Olympus  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Monsieur Harkhange, attteeeeeennnnnnnnnnntttttttt tttttttttt ; trop tard! Grimaçant
Bonnes photos à tous quand même!
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 24, 2010, 11:01:34 »

comme les types qui achètent les super skis machin et qui se vautrent dés le premier virage (et même en trace directe..).

Voilà un exemple qui me parle. Clin d'oeil Remarque celui de l'Aronde aussi parce que c'était la première voiture de mon père. Sourire

ÔMon-Doudou
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 24, 2010, 11:47:35 »

Voilà un exemple qui me parle. Clin d'oeil
Souvenir avec Seb B-B., du hameau de la Saussaz, sa mère et ses tantes (et l'ensemble de la smala)... Cela fait partie du fond commun des "anciens courbatus"
la_grenouille
Très actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 24, 2010, 12:52:49 »

Pourrais-tu expliquer tes propos, d'un point de vue uniquement photographique s'il te plait ?
philand
Très actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 24, 2010, 13:15:55 »

Disons que Mr Harkhange éprouve peut-être quelques difficultés à s'exprimer correctement! Encore faut-il reconnaître qu'il n'a pas tort sur le fond! Les lois de la physique étant ce qu'elles sont, il est assez évident que l'avantage théorique va au plus grand capteur sur les plus petits( définition, bruitage, dynamique,... ) Je ne vous apprends rien! Il est aussi vrai qu'il faille y monter des objectifs de grande qualité pour en profiter pleinement (et puis, c'est l'essentiel me semble-t'il, un bon photographe doit être derrière l'appareil!!! Clin d'oeilSouriant (je trouve qu'on apprend de moins en moins sur ces fora! Fâché)
Laurent Hennique
Actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 24, 2010, 13:49:34 »

Merci Philand

Ça fera +1 sur le compteur de ceux qui viennent nous expliquer qu'Olympus ça ne peut pas marcher.

On a compris.
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 24, 2010, 13:51:17 »

Pourrais-tu expliquer tes propos, d'un point de vue uniquement photographique s'il te plait ?

tout simplement que 12mix sur un timbre poste et 12mpix sur une carte postale ça change considérablement la taille moyenne du photosite et que plus celui ci sera gros plus de lumière rentrera... enfin je résume ptet un peu violemment mais c'est l'idée de base. Donc et même si je pense racheter deux boitiers oly je n'en reste pas moins persuadé qu'un full frame aura qd même le dessus sur bcp de points, valà valà.
manunu
Très actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 24, 2010, 14:14:23 »

Vous doutez de rien ! tu compares aussi une Laguna et une Porsche ?  Huh Une comparaison implique des données semblables au départ , c'est une lapalissade mais à priori pas pour tout le monde . Et pour ce qui est de la recherche du comparatif qui va bien sur le net qui va flatter l'égo des gogos !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Crinquet80 peux-tu s'il te plait développer ta pensée.
J'aimerai que tu m'expliques en quoi le D700 est meilleur que le E-3.
Je précise que je ne conteste pas ta remarque, je veux juste voir des arguments.
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: